36 heures d’illusions

Ces 36 dernières heures, la jeunesse de droite s’est mobilisée comme jamais (excepté ses tendances – très minoritaires – anti-moderne et révolutionnaire) via Facebook, Twitter, SMS, etc. Récit orienté et non exhaustif d’une fin de campagne underground (l’officielle s’étant achevée vendredi à minuit) et parfois très lol.

Samedi, dès 10h le matin, on m’assure via mes messages personnels sur Facebook qu’un sondage donne Nicolas Sarkozy à 49% et François Hollande à 51%. Plus que 2 points d’écart. Avec une marge d’erreur de 2-3 points et en tenant compte de la diabolisation entreprise par la gauche qui a pour effet masquer certaines intentions de vote pro-Sarkozy…

Au milieu de l’après-midi, un haut-fonctionnaire me confie par téléphone que “Nicolas Sarkozy est sur une fusée”. Un sondage confidentiel lui donnerait 51% contre 49% à François Hollande. Les états-majors seraient en pleine ébullition des deux côtés. L’info viendrait d’un journaliste du Nouvel Obs

En fin d’après-midi, les messages sont de plus en plus “lol” comme ce SMS (orthographe d’origine) :

AFP : Un communiqué conjoint d’Eric Besson, de Bernard Kouchner et de Jack Lang nous apprend qu’ils donneront leur consigne de vote lundi matin.

Ou ce statut Facebook :

ATTENTION INFORMATION IMPORTANTE : pour éviter l’engorgement des bureaux de vote, notez les changements suivants: les électeurs de N.Sarkozy devront se rendre aux urnes le dimanche 6 mai, ceux de F.Hollande le lundi 7 mai. Merci de votre compréhension. :)

Ou, vers 20h30, ce SMS :

Votez et faites voter Sarko demain. Les sondages confidentiels d’aujourd’hui donnent 50 50. Et si il y a égalité, c’est le plus vieux qui gagne, cad Hollande, d’après les règles. Ca serait balo !

Vers minuit, je reçois ce message appelant à “la mobilisation générale” :

Appel à la mobilisation générale !! Dernier sondage RG : Sarko 49,8 Le 2ème tour se jouera à moins de 300 000 voix. Dans chaque famille, dans chaque groupe, dans chaque ville et village de France, l’heure est à la mobilisation générale. Pas une voix ne manquera à notre camp si nous démultiplions nos efforts. C’est comme cela que nous gagnerons ! Grace à vous tous, ce message va faire le tour de France. Diffusez le partout auprès de vos proches !

Le lendemain à 11h30, c’est presque le même qui me parvient, annonçant qu’en le diffusant,

nous formerons ainsi la grande chaîne de la victoire !!

Et un peu plus tard, un SMS de… l’Amiral Donitz :

Appel à la mobilisation générale!! Bilan des combats au 6 mai 1945 : les Américains et les Russes se replient. La bataille contre les ennemis du reich se jouera à moins de 300 kilomètres. Dans chaque famille, dans chaque groupe, dans chaque ville et village du Reich, l’heure est à la mobilisation generale. Pas un homme, une femme ou un enfant ne manquera à notre camp si nous démultiplions nos efforts. C’est comme cela que nous gagnerons ! Grace à vous tous, ce message va faire le tour du reich. Diffusez-le partout auprès de vos Kamarades. Nous leverons ainsi le grand bras de la victoire !!

Des messages qui circulent un peu trop au goût de certains, comme cette internaute, sur Facebook :

J’ai encore le droit de décider si je vote et pour qui, ou je vais me faire excommunier? Pour la dernière fois, MERCI de ne PLUS m’envoyer de “je vous demande de”, “je vous conseille instamment de”, etc. Je n’ai pas douze ans. Mot de Cambronne.

Et maintenant, des textos. Vous voulez que je m’abstienne ou bien?

Vers minuit 30, après avoir annoncé que Maximilien de Robespierre est né le 6 mai 1758 et que Staline Joseph Staline est devenu chef du gouvernement soviétique le 6 mai 1941, “Mdame Michu”, “antisocialiste primaire et secondaire”, twitte :

49,8

Tout ça pour… lire depuis le début de l’après-midi sur des sites belges et suisses que François Hollande a gagné l’élection présidentielle de la France avec 52%.

36 heures d’illusions collectives, où les désirs prennent le pas sur la réalité. Une dure réalité que nous analyserons dès lundi sur Nouvelles de France.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 7 mai 2012 @ 13 h 05 min

    C’était la même chose avec le FN en 2007 : des faux « derniers sondages des RG », des faux « sondages off »…

  • PG , 7 mai 2012 @ 14 h 06 min

    @ Eric MARTIN

    @ Stejh ne vous parle pas de 2007 et du FN en 2007 ,qui n’était pas au pouvoir et ne se réclamait pas des RG : : il vous parle de 2012, avec ces études bidonnées reprises par le Salon Beige et qq sites devenus des courroies de transmission UMPiste.
    On aura rarement vu autant de désinformation et de déformations des idées que depuis 2 mois, particulièrement au sein de la droite nationale et catholique.

  • Komdab , 9 mai 2012 @ 17 h 55 min

    Je ne me souviens pas avoir vu une telle propagande pour le FN en 2007 ?! A part Nations Presse qui voit toujours le FN 1 fois et demi plus haut qu’il ne l’est réellement.

    En tout cas celle vécue par nous tous sur facebook c’est pour le moins inédit.. et dire que c’était la même chose avec le FN en 2007 est quand même un peu.. gonflé !

  • Komdab , 9 mai 2012 @ 17 h 57 min

    C’est exactement ça. Mais que voulez-vous.. c’est plus facile de dire que c’est le FN qui a fait élire Hollande ! Complètement grotesque évidemment pour qui connait un tant soit peu la politique.

  • Eric Martin , 9 mai 2012 @ 18 h 18 min

    Je connais beaucoup de militants UMP et FN et je maintiens : la réaction face aux sondeurs et aux sondages fut exactement la même… Au FN aussi, ils parlaient de sondages secrets des RG les donnant à un niveau beaucoup plus élevé…

Comments are closed.