Frigide Barjot, combien de divisions ?

Depuis des mois, on nous dit que la Manif pour Tous n’est rien sans Frigide Barjot. Nul n’a encore vérifié cette affirmation. Par contre, on sait maintenant que Frigide Barjot n’est rien sans la Manif pour Tous. La conférence de presse de jeudi dernier n’y aura rien fait, sa pétition en faveur de l’union civile (qui utilise le logo de la Manif pour Tous, pour mieux tromper son monde ?) réunissait ce lundi matin moins de 170 signataires, après quatre jours de promo intensive sur Facebook où elle va jusqu’à invoquer le Pape François

Est-il tombé dans le panneau ? Victime d’une usurpation d’identité ? Un des signataires n’est autre que Jean-Baptiste Maillard, un communiquant catholique qui ignore manifestement que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi déclarait le 3 juin 2003: « Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité ». Ou que l’union civile n’est rien d’autre qu’un pas supplémentaire vers le mariage comme le PaCS en son temps, sens et signification de l’histoire obligent…

Related Articles

137 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 6 mai 2013 @ 10 h 23 min

    Qu’y a t-il derrière le débat sur l’union civile promu par F.Barjot ?

    Bien plus qu’un débat de forme il s’agit de transformer un puissant mouvement de fond , contre un “changement de civilisation” erratique et délirant , en pétard mouillé et à aboutir insidieusement au même résultat que celui de la loi Taubira c’est à dire la banalisation-normalisation de l’homosexualité qui pourra être enseignée dans les écoles , affichée avec des sourires publicitaires dans les médias , les spectacles et le commerce et partant la fragilisation des liens naturels familiaux entre des individus de plus en plus isolés et manipulables….pour le plus grand profit de démagogues et d’affairistes sans scrupules

  • Joseph , 6 mai 2013 @ 10 h 33 min

    Vous savez très bien qu’il n’y aura pas d’abrogation du Pacs. Le mieux est le statut-quo. Il existe, cela suffit.
    En ce qui concerne l’abrogation du mariage civil, c’est encore plus illusoire même si, de fait, la loi Taubira abroge d’elle-même le mariage civil pour le remplacer par le “mariage républicain”.
    Comme Hollande ne reviendra pas sur la loi Taubira, c’est aux experts juridiques d’intenter une procédure auprès de la Cour de justice de l’Union européenne pour demander de légaliser le mariage religieux catholique.

  • Telplit , 6 mai 2013 @ 10 h 41 min

    Il serait bon d’étouffer dans l’oeuf cette pétition au cas où elle pourrait s’avérer nuisible..

    FB est une militante intéressante pour nous, il faut la contraindre à rentrer dans le rang, plutôt que de la laisser dériver vers un projet qui n’est et ne sera JAMAIS le nôtre.

  • Ucwasfbo , 6 mai 2013 @ 10 h 54 min

    Je suis heureuse d’apprendre par vos commentaires que LMPT est contre cette union civile ! En effet la seule chose que doit demander LMPT est le retrait de la loi, c’est seulement ça qui nous unit.

    Pour ma part comme beaucoup d’entre vous il est hors de question que je milite pour une union civile (qui existe déjà avec le Pacs, que nous nous étions déjà vu imposer…) j’aime votre témérité Mr Martin et je pense qu’abroger cette farce là (du Pacs) est aussi une bonne idée.

    Comment pouvons nous faire en sorte que cette pétition soit un échec ? Qui peut essayer de raisonner FB ? Je sais qu’ici vous ne la portez pas dans votre cœur et après cette trahison, je me joins à vos rangs : elle a outrepassé ce qui était le thème LMPT.

  • brennou , 6 mai 2013 @ 11 h 15 min

    Il faudrait remettre à Mme Tellenne la grande médaille de la MPT (pour la couleur, je pense que le jaune lui irait bien…!) afin de lui permettre de célébrer ses hauts faits avec ses amis… et passer à des choses plus sérieuses en considérant que la République n’a pas à envahir le champ de la société avec ses règles utopiques et désincarnantes mais la servir en favorisant l’harmonie de sa nature profonde.

  • Eric Martin , 6 mai 2013 @ 12 h 07 min

    Le problème, c’est que dans la logique du sens de l’Histoire qui est celle de nos adversaires, le PaCS est un pas vers autre chose… C’est la Révolution permanente.

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 12 h 09 min

    Barjot s’est faite huée à Lyons… Quel plaisir ! ! !

Comments are closed.