Frigide Barjot, combien de divisions ?

Depuis des mois, on nous dit que la Manif pour Tous n’est rien sans Frigide Barjot. Nul n’a encore vérifié cette affirmation. Par contre, on sait maintenant que Frigide Barjot n’est rien sans la Manif pour Tous. La conférence de presse de jeudi dernier n’y aura rien fait, sa pétition en faveur de l’union civile (qui utilise le logo de la Manif pour Tous, pour mieux tromper son monde ?) réunissait ce lundi matin moins de 170 signataires, après quatre jours de promo intensive sur Facebook où elle va jusqu’à invoquer le Pape François

Est-il tombé dans le panneau ? Victime d’une usurpation d’identité ? Un des signataires n’est autre que Jean-Baptiste Maillard, un communiquant catholique qui ignore manifestement que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi déclarait le 3 juin 2003: « Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité ». Ou que l’union civile n’est rien d’autre qu’un pas supplémentaire vers le mariage comme le PaCS en son temps, sens et signification de l’histoire obligent…

Related Articles

137 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 6 mai 2013 @ 12 h 24 min

    Refusant de partir défaitiste, j’envisage, si par hasard cette loi était promulguée, d’écrire au Président de la République pour demander à être “démariée”, au motif que le mariage civil actuel n’a plus rien à voir avec le mariage civil contracté il y a plusieurs années.
    Aucune intention de faire marcher leur commerce avec les frais d’un divorce.
    Mon mariage religieux me suffira bien.
    Les jeunes générations devraient suivre de près ce qui va se passer à la suite d’au moins un refus de passer en mairie avant mariage religieux (cf http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-11-2012/document-deux-catholiques-ont-decide-de-se-marier-sans-passer-devant-m-le-maire?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.UJk4eq43Zc8 ) et revendiquer le droit de pratiquer sans entrave leur religion (le mariage est un sacrement comme la pénitence, l’ordre ou l’extrême-onction, rien de plus), donc d’avoir le libre choix entre
    -sacrement seul
    -sacrement PUIS PACS
    -sacrement après PACS
    -sacrement AVANT mariage civil
    qui ne leur sont pas autorisés.
    Or la libre pratique d’une religion est reconnue comme une DROIT DE L’HOMME.

  • Joseph , 6 mai 2013 @ 12 h 41 min

    Écrivez au président de la République si çà vous chante. Votre courrier sera transmis au ministère de la Justice et un vague attaché vous expliquera qu’il n’existe que le mariage civil et le divorce.
    Quant au mariage religieux, il ne peut avoir lieu qu’après le mariage civil, le seul document officiel en l’état actuel de la loi.

  • Hub , 6 mai 2013 @ 12 h 43 min

    Ben voyons… vous avez du courage !
    bonne chance dans cette entreprise !

    Hé oh ! Faut être réaliste un peu !
    Je ne suis pas favorable, personnellement, au PACS (ça conduit au relativisme et à une perte de l’engagement). Mais faut pas se leurer !
    Maintenant, quel est le meilleur moyen pour sauver les enfants ????
    On a choisi l’enfant comme base du combat, pas l’homosexualité…

    L’union civile pour la paix sociale ! Il s’agit de négociation !!!

  • A. , 6 mai 2013 @ 12 h 52 min

    Non,
    FB doit sortir des rangs. Elle brouille l’écoute, pour dire les choses poliment.

  • A. , 6 mai 2013 @ 13 h 00 min

    Je ne suis pas opposé au fait de solenniser le pacs, en augmentant sa charge symbolique.
    Jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas prouvé que les homosexuel(le)s sont par principe incapables d’aimer et incapables de s’aimer durablement.
    Je ne suis opposé au fait que la société reconnaisse ce genre de choses, en même temps je suis contre la promotion de l’homosexualité.
    Accessoirement j’ai tendance à penser que l’homosexualité est en partie une crise sociétale transitoire liée à une forme de féminisme très anti-homme, qui fait que certains hommes ont du mal à assumer le fait d’être des hommes et certaines femmes intériorisent des sentiments haineux contre les hommes.

  • A. , 6 mai 2013 @ 13 h 07 min

    Il ne faut pas non plus délirer.
    Le mariage civil permet à deux personnes de sexe différent d’organiser leur vie commune et la gestion de leur procréation (éventuelle).
    Le pacs est une alternative pour d’autres configurations de vie, qui normalement sont stériles.
    On ne va pas retourner au mariage religieux obligatoire pour tous.

  • Jo , 6 mai 2013 @ 13 h 08 min

    Cet un fait et cela va même très loin, car nous sommes dans l’attente d’une décision du Conseil Constitutionnel et madame Barjot annonce avec l’étiquette la Manif pour Tous que “la loi Taubira étant votée, il faut maintenant discuter d’une Union civile !”
    C’est pratiquement donner au CC le feu vert pour la ratification de la loi !
    C’est pourquoi le collectif doit maintenant se positionner plus clairement !

Comments are closed.