Revivez les mobilisations du week-end en cinq vidéos

Alors que des journalistes interrogent des députés UMP (dont Hervé Mariton) présents le 5 mai à Lyon, la sécurité leur interdit de continuer quand ils se tournent vers Sophie Robert, conseillère régionale FN de Rhône-Alpes :

Un mix des reportages diffusés samedi et dimanche sur BFM TV et I>Télé :

Frigide Barjot quitte le podium à Lyon, furieuse de voir que les manifestants ne la suivent pas sur la question de l’union civile :

Intervention de Marie Talleu, 15 ans, adoptée, le 5 mai à Paris :

Intervention d’un père adoptif de 7 enfants

Irruption des Hommen, avenue de Breteuil :

Autres articles

62 Commentaires

  • Marino , 6 Mai 2013 à 18:01 @ 18 h 01 min

    la censure de la pensée unique (service de la Manif pour tous )s’est exercée à l’encontre Sophie Robert, conseillère régionale FN de Rhône-Alpes

    Elle est belle la démocratie !

  • PG , 6 Mai 2013 à 18:30 @ 18 h 30 min

    Si seule une minorité de la droite a voté l’avortement, seulement un gros tiers des parlementaires de droite en effet (lors du premier vote celui de la loi VEIL en 1974) ensuite les parlementaires de droite s’y sont ralliés. Et ceux qui étaient contr ela loi VEIL ont tout accepté par carriérisme.
    Et surtout pourquoi alors reprocher au FN certaines ambiguïtés et en faire un parti non cathocompatible, comme l’a fait la droite catho tradi et conservatrice il y a un an, si on admet qu’au sein de l’UMP, ce soit tout et surtout n’importe quoi ?
    Il serait temps avec le bilan de un an de HOLLANDE, de faire le bilan des conséquences de ce vote UMP au nom…….du refus du mariage homo. Quand on voit M. MARITON, et F. BARJOT, on se dit qu’il serait grand temps qu’un cerain nombre de prêtres, de rédacs en chef, de directeurs de journaux, de Présidents d’assocs, de supérieurs de fraternités, Instituts etc… fassent leur mea culpa public, qu’ils disent qu’ils se sont trompés, et nous ont trompés involontairement.
    Parce que c’est avec leur attitude pro UMP que bien des cathos conservateurs ou tradis, y compris eux, engagés dans cette voie, ont admis comme normales les incohérences de F. BARJOT et les ont tues, pieusement tues dès le début, un certain abbé tradi très connu allant même jusqu’à lui apporter sa caution morale de prêtre.
    On le voit un an après, le tradiland et les cathos conservateurs se sont illusionnés et ont été abusés par leurs dirigeants majoritairement sarkolâtres. Je me souviendrai toute ma vie de l’édito de Jeanne SMITS, qui trouva que la Place du TROCADERO le 1er mai pour le mmeting SARKOZY, avec ses milliers de drapeaux tricolores, était plus patriote, si si plus patriote que la Place de l’Opera où parlaient Les Le Pen Père et fille….
    La même journaliste un an avant reprochait à Marine Le Pen son côté trop tricolore, trop jacobin, à cause de Valmy, premier lieu précisément où ces trois couleurs furent brandies militairement. Mais le tricolore Sarko avait un beau rouge, tandis que le bleu marine avait une nuance pisseuse : le daltonisme peut naître de l’opportunisme qui oublie ses fondamentaux.
    C’est ce qui restera de la Manif Pour Tous : un grand enfumage, avait prédit Marine Le Pen. Nous y sommes.
    Mais certains cathos, si pointilleux sur la doctrine, dès qu’il s’agit du FN, de l’Evangile de la DS,n etc…., y auront puissamment contribué en dédouannnant l’UMP de tout défaut, au nom……de la DSE: c’est aussi leur échec, pas seulement celui des errances, pourtant bien prévisibles, de F. BARJOT.
    On attend les mea culpa.

  • PG , 6 Mai 2013 à 18:34 @ 18 h 34 min

    Le gender à l’école, c’était bien SARKOZY ?
    Or si le gender peut être enseigné au nom de quoi l’UMP est-elle crédible contre la loi TAUBIRA ?
    On le voit : elle propose l’Union Civile.

  • A. , 6 Mai 2013 à 18:46 @ 18 h 46 min

    dixit: “Développez votre propos, parce que j’aimerais comprendre les fondements de cette accusation de culpabilité concernant la loi.”
    ***
    Le 13 avril 2013, Gaudin, cornac de l’UMP au sénat, s’est mis d’accord avec le PS, pour truander le vote de la loi totalement.
    La décision de voter à mains levées a été prise en commun et en catimini.
    Normalement le sénat vote à mains levées pour des sujets ordinaires et peu importants, qui ne nécessitent pas un décompte précis.
    Il est également clair qu’on ne sait pas très bien qui a voté pour ou contre dans ces conditions.
    Normalement le président du sénat (PS) n’est pas censé participer au vote.
    Enfin il semblerait que certains sénateurs UMP d’outre-mer étaient contre cette loi Taubira mais on les a fait voter pour.
    En clair le vote au Sénat est irrégulier et aberrant à plusieurs titres. Il n’est même pas clair qu’il y a eu réellement une majorité pour.
    Qui à l’UMP proteste contre cette situation et ce hold-up?
    Les fausses piailleries de l’UMP ne trompent personne. Si cette loi en est au niveau d’avancement qu’elle a, c’est bien parce que l’UMP a magouillé en parfaite connivence avec le PS pour la faire passer. Leurs crises de nerf à l’Assemblée nationale, tout ça c’est du théâtre pour faire de la fumée et cacher leur truandage au Sénat.
    Si le Conseil Constitutionnel valide la loi, la collusion entre l’UMP et le PS sera définitivement prouvée.

  • monhugo , 6 Mai 2013 à 19:33 @ 19 h 33 min

    C’est quoi les “valeurs” qui font que les Mariton & co rejettent le FN ? Intéressant à consulter, le site web “mesopinions.com”, (chacun peut y proposer le vote ou la pétition de son choix) qui invite à voter en ce moment sur la question “Un an après la victoire de F.Hollande, si une nouvelle élection présidentielle se tenait ce week-end, pour qui voteriez-vous ?”. Marine Le Pen arrive en tête : 30 %, suivie de Sarkozy : 27 %, puis vient Mélenchon à 19 %, Hollande à 18 % et Bayrou à 7 %. Rigolo, non (même avec une petite erreur sans doute, car total de 101 % !) ? 8.314 votants à 19 h 20.

  • mt , 6 Mai 2013 à 21:31 @ 21 h 31 min

    Le FN n’est-il pas un parti politique français ? Dans une démocratie, les élus sont-ils oui ou non élus par le peuple (directement ou indirectement) ?

    Oui, l’UMP est co-responsable de la loi actuelle :
    -théorie du genre à l’école, merci … Sarkozy
    – alignement fiscal du Pacs sur le mariage, merci … Sarkozy

  • GrandJean , 6 Mai 2013 à 22:15 @ 22 h 15 min

    L’attitude de la manif pour tous vis-à-vis du FN est scandaleuse. Ce n’est pas faute de le leur avoir écrit. La Manif pour tous prend ses ennemis pour ses amis et ses amis pour ses ennemis.
    Après avoir participé à toutes les manifs pour tous, nous n’irons plus au manif pour tous UMP.
    La mort dans l’âme. Hollande peut se frotter les mains : il est en train de gagner. Nos enfants peuvent pleurer : ils sont en train d’être trahis.
    Merci à la Manif pour tous qui refuse au FN ce qu’il demande au gouvernement.

Les commentaires sont fermés.