Éric Zemmour : “Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l’immigration de masse et protégées par des barrières naturelles, échappent à la violence de la rue”

Le Zemmour du mardi. “Les querelles de chiffres sont devenues la plaie du débat politique. On s’étripe sur des statistiques, leur sincérité, leur fiabilité, pour mieux occulter les réalités. Depuis l’arrivée de Valls à Matignon, les communiquants sont au pouvoir. Alors, stratégie de diversion en tout genre : retour des djihadistes en Syrie, expulsion d’un imam intégriste ou encore ministre de l’Intérieur sur les routes pour les grands ponts du mois de mai. Les explications sont toutes prêtes : la gauche dénonce la crise économique et la hausse des inégalités alors que la délinquance a baissé aux États-Unis ou en Angleterre depuis la crise de 2008. La droite, elle, accuse le laxisme de la gauche et de Christiane Taubira alors même que la réforme de notre ministre de la Justice n’a même pas été présentée à l’Assemblée nationale et que le mal est bien plus profond, bien plus terrible. Il doit donc être tu, il en va de la légitimité de notre État qui repose sur sa capacité à protéger les citoyens. Alors, il fait illusion, il fait semblant, notre cher État, avec ses effectifs de police qu’il balade ici ou là, dans les zones de sécurité renforcée, avec ses lois, plus ou moins répressives, avec ses condamnations de justice, plus ou moins sévères, avec sa vidéo-surveillance, avec ses messages de prévention ‘Ne tentez pas les pickpockets’, ‘Achetez un coffre-fort’, ‘Ne portez pas vos bijoux’…

“Les Normands, les Huns, les Arabes des grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent.”

En vérité, le renoncement de notre État, de sa mission régalienne, est profond, inaltérable. Si on avait le même taux d’incarcération par habitant que la Grande-Bretagne, on comptabiliserait 100 000 prisonniers. Si on atteignait le taux américain, on atteindrait 400 000, quand nos pleureuses professionnelles trouvent déjà excessifs nos 60 000 emprisonnés. Mais l’enfermement n’est qu’un palliatif, un moyen d’écarter provisoirement le danger, de reculer pour mieux sauter. Tout se passe comme si nos pays, en paix depuis 50 ans, avaient réintroduits la guerre à l’intérieur de nos contrées. Tout se passe comme si les sociétés libérales et multiculturelles modernes forgeaient une violence endémique, imitée des grands modèles américains ou brésiliens : seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l’immigration de masse et protégées par des barrières naturelles, si elles n’ignorent nullement les trafics de mafias, échappent à la violence de la rue. Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières par les traités européens, renoue dans les villes mais aussi dans les campagnes avec les grandes razzias, pillages d’autrefois : les Normands, les Huns, les Arabes des grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent. Et une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques.”

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 7 mai 2014 @ 7 h 17 min

    “…« Seules les sociétés homogènes…” ?
    Ce n’est pas es mais ent…

  • AURORE ANGELIQUE , 7 mai 2014 @ 9 h 16 min

    COMME D’HABITUDE IL A TOUT A FAIT RAISON.

    MERCI ERIC …PAUVRE PAYS

  • bibui , 7 mai 2014 @ 11 h 11 min

    Eric Zemmour dit ce qu il pense. en fait il est bref et fait semblant de ne pas pouvoir reflechir ou bien il veut demontrer son rattachement eternel a la france (Quand mm )..
    ce qu il doit savoir ce que la vrai immigration commence depuis l esclavage. Pour les mm raisons les gens s immigrent today , mais avec quelques changements de regle et un peu plus de droits
    En plus il doit savoir que c est le systeme qui favorise l immigration pour que les migrants effectuent certaines taches bien defenies que les francais ne veulent plus effectuer.
    Je ne pense pas qu un immigré (les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains) qui travaille aura besion d aller dans la rue pour marauder , voler , soutirer ou faire meme des bruits. Or il ya une aute classe d´immigré hmmmmmmm je ne parle pas
    Voici un petit article sur les prisons .
    : http://www.populationdata.net/index2.php?optioe&aid=870&article=2009-01-21-Nombre-de-prisonniers-dans-le-monde,-par-paysn=articl

  • Alainpsy , 7 mai 2014 @ 11 h 18 min

    Vous êtes excessif dans vos commentaires sur le Japon, caricatural même dans la mesure où vous forcer le trait sur tout ce qui est négatif. Le cannibale dont vous parlez est issu d’une famille riche et influente même si le résultat est immonde. Ceci étant, ce que vous dîtes ne contredit en rien l’article de Zemmour, les statistiques de la délinquance parlent en faveur du Japon, comme ils parlaient en faveur de la Suède ou de la Norvège avant l’apparition de l’immigration de masse, notamment de confession musulmane (maghrébins, tchétchènes, kosovars, africains etc…). On regarde passer le train de la délinquance, de toutes les violences, des lois qui détruisent l’esprit même de la sanction, de toute perspective de lutte efficace, aucun projet, aucune politique d’envergure, rien ! Et pourtant, malgré l’évidence de la catastrophe, des gens continuent de voter pour ceux qui ont permis et qui entretiennent cette délinquance, partout en Europe. Et les peuples Européens disparaissent, puisque plus aucune structure ne les protège….comme dans une famille où les parents sont hautement défaillants et ne protègent plus, les enfants ont souvent des comportements suicidaires.

  • Charles , 7 mai 2014 @ 12 h 34 min

    RG1031:
    Votre contribution est bienvenue.
    Elle a une forme de pertinence.

    Certes,il y a des PB spécifiques au Japon.

    Pourtant,le grand Z a quand même raison sur le fond.
    La cohésion japonaise est fondée sur sa mono ethnicité.

    Je ne dis pas que nous devrions ou pourrions faire un copié collé
    de la situation Japonaise,mais simplement nous inspirer
    du fait qu’une société homogène produit également
    une cohérence et une cohésion,très utiles en périodes de crise.

  • xtemps , 7 mai 2014 @ 13 h 22 min

    La raison est que nous sommes nous mêmes des conquérants, que les autres le sont aussi, qu’il faut défendre les siens.
    Les états Unis un jour disparaîtra à cause de leurs diversités, qui entre en compétitivité entre elle, les communautés deviennent des ghettos et deviennent par la suite des états indépendants, qui seront des états homogènes, et donc Eric Zémmour a encore une fois raison.

  • flammande , 7 mai 2014 @ 16 h 43 min

    “La tolérance et l’apathie sont les dernières vertus d’une société mourante” – Aristote

Comments are closed.