François Hollande en plein déni de la réalité économique ?

Peut-on parler de “cécité absolue” de François Hollande et de ses proches, dont le ministre de l’Économie, des Finances et du Commerce extérieur, Pierre Moscovici ?

C’est la question que pose mardi Nicolas Doze sur BFM  TV, car “depuis deux semaines, nous avons très clairement un gouvernement qui dit absolument le contraire de l’ensemble des rapports qui ont été réalisés sur l’état de la France aujourd’hui” comme celui, tombé lundi, de l’Inspection générale des Finances “qui nous dit qu’il faut économiser cinq milliards d’euros sur les dépenses tous les ans” avec “des recommandations qui sont relativement sévères” : “geler les salaires, les retraites, les évolutions individuelles des fonctionnaires”, “baisser les primes des agents de catégorie A et de catégorie B”, “le nom remplacement de deux retraites sur trois par un sur deux”, “voire même commencer à baisser les dépenses d’intervention” comme “l’allocation adulte handicapé”, “l’aide au logement” ou “les contrats aidés”, “rien que ça” !

La gauche nous refait le coup (le coût ?) de la cagnotte fiscale

“Mercredi dernier, c’était le rapport de la Cour des comptes. ‘Il faut réduire les dépenses publiques’, dit-il. ‘Il faut cesser d’augmenter les impôts, il faut réduire la masse salariale de la fonction publique, il faut réduire les dépenses d’intervention, encore une fois’ ». “Et enfin, le même jour, mercredi dernier, mise en garde de Bruxelles : ‘il ne faut pas augmenter le SMIC, il ne faut pas avancer l’âge de la retraite, il ne faut pas supprimer la TVA sociale’… Voilà ce que disent l’ensemble des rapports publiés en moins d’une semaine, sur l’état de notre pays et ce qu’il faudrait y faire”.

Incroyable mais vrai : “Depuis qu’il s’est rendu compte par exemple que la retraite à 60 ans allait coûter moins que prévu, le Gouvernement se demande comment il va dépenser l’ensemble de la recette qui a été prévue alors que c’est de l’argent qui sera taxé sur le travail mais qui n’a pas encore été prélevé”. Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir “si la France de François Hollande pourra avoir raison longtemps toute seule” :

Autres articles

3 Commentaires

  • Mizette , 7 Juin 2012 à 8:04 @ 8 h 04 min

    La gauche n’agit pas différemment qu’à l’accoutumée.
    Elle a toujours eu de grands élans sociaux, sans se demander comment elle allait financer ces largesses et surtout sans discernement.
    Attendons le 18 juin, la musique va changer et nous allons avoir droit à “l’héritage” et sans doute pour longtemps !

  • Jean-François MARY , 7 Juin 2012 à 9:48 @ 9 h 48 min

    Je souhaite poser une question d’ordre économique :

    Bonjour,
    Un ami m’a fait parvenir par courriel l’info suivante :

    -à partir du 1er juillet les mails seront payants à un tarif de 0,05 €, soit par abonnement avec le FAI, soit au coup par coup au moyen d’un timbre électronique .

    Savez-vous quelque chose à ce sujet ?
    Est ce un hoax ?

    Merci d’avance,
    Meilleures salutations
    Jean-François MARY

  • Thierry Zureck , 7 Juin 2012 à 13:39 @ 13 h 39 min

    Source : Forum Pour la France
    Dimanche Ier tour des législative
    Ce sera NON au vote des immigrés
    Non à la disparition de la France
    Non à l’Europe de type fédéral
    Non à la dépénalisation de la consommation des produits qui tuent nos enfants
    Non à l’arrêt du nucléaire
    Henri Fouquereau

Les commentaires sont fermés.