Si j’étais musulman, fondamentaliste, barbu…

Si j’étais musulman fondamentaliste, barbu, en khemis, sûr de la nécessité d’imposer la charia partout dans le monde, je sauterais de joie devant la France et les Français perdant leur énergie et se divisant pour une simple histoire de fesses.

Si j’étais le même musulman, fondamentaliste barbu, en khemis, etc., je dirais qu’une civilisation qui tombe à ce point ne mérite pas de vivre. En même temps je réciterais toutes les sourates du Coran, toutes celles qui se rapportent au peuple de Loth à Sodome : « Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l’univers ne vous a précédés […] » pour savoir quel arme, pierre ou sabre, je choisirai pour la suite des événements.

Si j’étais le même musulman, fondamentaliste, barbu, etc. je me réjouirais de lire les incompréhensions mortelles des roumis s’étripant sur le papier et crachant sur l’homme qui a marqué de ses derniers écrits et de son coup de feu dans leur cathédrale le péril que je représente pour eux.

Si j’étais musulman, fondamentaliste, etc., je laisserais le président de cette nation bavouiller sur leur « Résistance » et ne même pas oser me déclarer la guerre. Je le laisserais clamer qu’il lutte contre le terrorisme, ne comprenant même pas que le terrorisme n’est qu’une arme parmi d’autres, et que les troupes sont ailleurs, et déjà chez lui, recrutant, préparant, s’armant.

Mais si j’étais musulman, pas fondamentaliste, pas barbu, pas en khemis, pas trop religieux, bien dans mon costume européen, je me rappellerais que les « jeunes » sont perméables aux discours des barbus, que la guerre d’Algérie a commencé comme ça, qu’on refusait même de parler de guerre, et que moi, le petit, le brave bougre, comme les millions de mes coreligionnaires en France, je devrai protéger ma famille et aller du côté du plus fort.

Alors moi, pas musulman, pas fondamentaliste, rasé, correctement habillé, et même respectueux de la foi des musulmans, sans en cautionner la charia en France, donc faciès droit-catho délictueux pour les cogneurs d’Hollande, que dois-je faire ?

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 9 juin 2013 @ 12 h 45 min

    le problème dans tout ça c’est la République et ses lois, à commencer par la laïcité. C’est la laïcité, positive ou négative peu importe, qui favorise l’entrée, l’installation et le développement de la religion musulmane, c’est-à-dire de l’islam et de l’islamisme. C’est au nom de la laïcité républicaine que l’on permet tout ça, quand on ne le finance pas par subventions déguisées dans certaines municipalités … C’est au nom de la laïcité que sont rendus des jugements contraires aux intérêts fondamentaux des Français (Baby Lou, par exemple) etc, etc … Mais j’ajoute aussi que c’est au nom de la République et de la laïcité qu’ils ont tenté de faire disparaître, et le tentent encore, la religion catholique et l’influence chrétienne sur ce pays (remarquez qu’ils ont largement été aidés depuis les années 60 par l’épiscopat, mais enfin ça n’aurait pas suffi !) …

  • patrhaut , 9 juin 2013 @ 12 h 56 min

    Malraux : « on m’a fait dire : Le XXI° siècle sera religieux ou ne sera pas. La prophétie est ridicule ; en revanche je pense que si l’humanité du siècle prochain ne trouve nulle part un type exemplaire de l’homme, ça ira mal. Et les manifestations [de mai 68] et autres ectoplasmes ne suffiront pas à l’apporter. »

    et aussi

    “Si le prochain siècle devait connaître une révolution spirituelle, ce que je considère comme parfaitement possible, je crois que cette spiritualité relèverait du domaine de ce que nous pressentons aujourd’hui sans le connaître, comme le XVIII° siècle a pressenti l’électricité grâce au paratonnerre. Alors qu’est-ce que pourrait donner un nouveau fait spirituel (disons si vous voulez : religieux, mais j’aime mieux le mot spirituel), vraiment considérable. ”

    André Frossard, le premier à publier cette formule, dira plus tard : “Il a dit, le 21ème siècle sera mystique ou ne sera pas. Ce qui n’est pas tout à fait la même chose.”

Comments are closed.