Talamoni : le nationalisme corse haineux made in… Saumur

Talamoni : le nationalisme corse haineux made in… Saumur

Que la Corse soit avec moi

Il faut condamner avec la plus grande fermeté les propos insultants de Jean-Guy Talamoni, Président indépendantiste de l’Assemblée de Corse à l’égard de la France, Assemblée de Corse dont je réclame la dissolution le plus rapidement possible afin de procéder à de nouvelles élections territoriales.

La France, discute et chipote sur le Brexit (51,7% – 16.681.877 voix) et devrait s’excuser face aux nationalistes corses (35,34% – 52.840 voix) ?

Il serait inadmissible que la France admette qu’un élu de la Nation française puisse se permettre de comparer la Corse à « l’Algérie » et des terroristes reconnus et condamnés par la Justice à des « prisonniers politiques ». Ces propos, déjà tenus en Décembre 2015, font allusion à l’Algérie française, une « Algérie colonisée » selon l’intéressé.

Or, si la « Corse est l’Algérie », doit-on alors penser que Talamoni compare les Corses qui ne marchent pas avec lui aux Harkis (et l’on connait le sort qui fut réservé aux Algériens (dans le sens de l’Algérie Française) restés fidèles à la France) et doit-on alors penser qu’il compare son parti, Corsica Libera, à l’organisation terroriste FLN… en plein Etat d’Urgence ?

L’Etat doit tirer toutes les conclusions et prendre toutes les mesures nécessaires.

Le Gouvernement ne doit plus tolérer de tels dérapages, surtout venant de celui qui, hypocrite, oublie de rappeler qu’une partie de sa famille (côté mère) s’était installée au Maroc (à l’époque sous protectorat colonial français) et que l’autre y avait carrément donné naissance à son père, cette famille qui s’était donc éloignée de la Corse pour vivre au soleil du paradis colonial français jusqu’à la décolonisation.

L’hôpital qui se moque de la charité.

Ce genre d’agitateurs débutants de lycée, naissant hors de Corse, à Saumur et qui apparaitront aux yeux des vrais Corses restés attachés à leur terre en continu comme des pièces rapportées faisant du tourisme, font rire, jusqu’au moment où ils dépassent les bornes et crachent sur le drapeau de plus de 60 millions de compatriotes.

Igor KUREK,

Gaulliste

Autres articles

6 Commentaires

  • Walker Fiamma corsa , 7 Juil 2016 à 13:15 @ 13 h 15 min

    Mais de quoi il se mêle cet Igor Kurek ?
    Pov’ chou y’ a un Corse qui a dû lui marcher sur le pied et la douleur lui fait perdre la raison…

  • Pascal , 8 Juil 2016 à 13:39 @ 13 h 39 min

    Corse : les brigands indépendantistes solidaires des colons mahométans et de leur sacré islamique :

    http://reconquete-republicaine.fr/post/2015/12/29/Corse-%3A-les-brigands-indépendantistes-solidaires-des-colons-mahométans%C2%A0et-de-leur-sacré-islamique

  • Jeanne , 8 Juil 2016 à 15:41 @ 15 h 41 min

    Les Indépendantistes (je mets une majuscule pour respecter les règles de la grammaire française) corses sont des “monta-sega” quand il s’agit de s’opposer à “l’État français” qui est pourtant bien débonnaire et guère à craindre pour eux. Ce sont des champions de théâtre de propagande.
    J’ai eu l’occasion de rencontrer quelques-uns de ces histrions de la FEC (Fédération des étudiants corses) à la faculté de Nice. Des histrions hystériques…
    Mais ils baissent le pantalon devant les revendications communautaires, consistant à faire passer quelques bancs renversés, dans un local municipal non déclaré comme mosquée, pour une action gravissime, en dissimulant ce qui l’avait déclenchée, à savoir le caillassage des pompiers attirés dans un guet-apens à Ajaccio.

    Plus tard, le cirque a recommencé à cause de l’incendie d’une salle de prières : en fait le local est une cahute genre bidonville. Il y a gros à parier que l’opération a justifié l’attribution de subsides pour la création d’un bâtiment plus confortable…
    Mais pour les Indépendantistes, cet art d’inverser les rôles, d’excuser l’inexcusable, de condamner les victimes, c’est de la “justice”.
    On connaît bien.
    La complicité du “peuple corse” -à quelques exceptions près comme j’en connais- , dans cette méprisable opération de battage au service de la désinformation, mais aux conséquences dont les préjudices seront énormes, n’incite pas à l’estime, naturellement pas à l’égard des organisateurs, mais pas non plus à l’égard de ceux qui les suivent.

    Revoir la vidéo d’un jeune Corse qui ne comprenait pas… et qui a attiré plus de 300 000 vues…

  • Walker Fiamma corsa , 8 Juil 2016 à 16:05 @ 16 h 05 min

    Vous nous faites bien marrer à parler de la vie en/des Corse/s bien installés derrière vos écrans sur le continent…

  • Sandra , 10 Juil 2016 à 1:29 @ 1 h 29 min

    Génial comme analyse ….. Du point de vue de quelqu’un qui ne connait vraisemblablement pas personnellement Monsieur Talamoni !
    Car pour autant qu’on le connaisse, on se rend rapidement compte que ce n’est pas le sanguinaire qu’on imagine 🙂 Mais plutot un érudit doté de grand sens.

    Ces comparaisons peuvent certainement choquer un grand nombre de personnes, celles qui ne connaissent que trop peu l’histoire de l’île et qui s’abreuvent de clichés tels que “la corse et les corses vivent grace aux subventions”

    Il serait grand temps d’ouvrir différents ouvrages historiques afin de croiser les informations et se faire sa propre opinion de la Corse et de sa place dans la Republique Francaise

  • ado , 11 Juil 2016 à 15:22 @ 15 h 22 min

    De corse, je peux vous dire que l’homme dont vous parlez est MAJORITAIREMENT détesté et vomi ; Ici (comme sur le continent )l’inquiétude grandit comme le ras le bol. Faites confiance aux corses , il y a encore beaucoup de belles âmes qui espèrent des jours meilleurs .

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France