Éric Zemmour : «Hollande se couvre de ridicule» au G20 de Saint-Péterbourg

Entre quelques sorties confuses sur la mondialisation (un fait qui existe depuis l’Empire romain, au moins, et qui n’empêche pas la défense des identités) qu’il confond avec le mondialisme (une idéologie, autant anti-identité qu’anti-mondialisation, visant à créer un super-État mondial hyper-réglementé), Éric Zemmour juge vendredi matin sur RTL que “François Hollande (s’est couvert) de ridicule” au G20 de Saint-Pétersbourg et rappelle oportunément que “la communauté internationale n’existe pas, car il n’y a pas de sentiment de destin commun. La communauté internationale est une mascarade. Il n’y a que des intérêts, que chacun défend âprement. Les médias français parlent d’égoïsmes nationaux, alors que c’est le devoir des dirigeants de défendre les intérêts de leur pays. Les Occidentaux sont passés maîtres dans l’art de dissimuler leur intérêt derrière le paravent des droits de l’homme et des leçons de morale. La Russie, la Chine, les pays émergents sont beaucoup moins hypocrites, pour eux, la souveraineté n’est pas un gros mot. Même François Hollande emploie désormais le mot. Mais il n’a pas encore compris comment on l’utilisait dans la réalité. Il faut dire que les dirigeants ont perdu l’habitude. Quand Poutine soutient, mordicus, le dernier allié qu’il lui reste au Moyen-Orient, il ne restaure pas la guerre froide, mais défend les intérêts de la nation russe. On n’est pas dans la logique des blocs mais dans celle des États.” Tout ça pour dire que le mondialisme est “un mythe, une utopie, un fantasme, un conte des mille et une nuits dont sont particulièrement friandes les élites françaises” (l’oligarchie) ou encore “un rêve éveillé”. Qui se transforme en cauchemar pour le Président de la République française…

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet78 , 6 septembre 2013 @ 19 h 16 min

    Flanby se couvre de ridicule et de honte notre pays.

  • Fabrice , 6 septembre 2013 @ 19 h 28 min

    Encore une analyse pertinente d’Eric Zemmour. Q´est ce que vous attendez à RTL pour le mettre à la place de Duhamel.

  • Christiane , 6 septembre 2013 @ 19 h 39 min

    Flanby ne s’est pas ridiculisé seulement au G 20 ; à chacune de ses sorties, il réussit
    à se montrer grotesque. Avant de se ruer tête baissée derrière Obama et ses
    mensonges, il aurait du réfléchir ~~ ce qu’il ne sait visiblement pas faire ~~ et., avant de
    se lancer dans des déclarations de plus en plus dangereuses, il aurait du consulter
    discrètement tous les dirigeants européens surtout après le désengagement du Royaume Uni. Un autre que lui trouverait, même après ce camouflet, le moyen de s’en sortir sans perdre trop de sa “superbe”, mais lui, il va continuer jusqu’à l’enlisement complet. Quelle triste sire !!

  • jean23 , 6 septembre 2013 @ 19 h 43 min

    le cauchemar hollande est bien réél !

  • J. Elsé , 6 septembre 2013 @ 20 h 16 min

    Molasson 1° se moque royalement (humour linguistique) d’être “ridicule” ou quoi que ce soit : il a appris de François Mitterand le cynisme : pendant qu’on se gausse de lui, il continue imperturbablement la destruction de la France avec les traitres de son gouvernement et nos ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur…
    Pour être juste, il faudrait, dans ce genre (c’est un mot français, pas une théorie) de traitrise, il faudrait lui adjoindre Messieurs Chirac, Sarkozy, Juppé, etc… La liste est simple : tous nos gouvernants depuis de Gaulle ! Et encore, concernant ce dernier, son attitude envers les Pieds-noirs qui étaient de bons et vrais Français est assez incompréhensible…

  • Frédérique , 6 septembre 2013 @ 20 h 38 min

    ” ne déclenche un fou rire général” Dans ma précipitation, j’ai fait un pas de trop.

  • Bonsens , 6 septembre 2013 @ 21 h 21 min

    Vous avez totalement raison: lui, c’est le cynisme.
    Et Eric Zemmour a tort: le ridicule, ce n’est pas pour lui, c’est pour la France…

Comments are closed.