Éric Zemmour : «Hollande se couvre de ridicule» au G20 de Saint-Péterbourg

Entre quelques sorties confuses sur la mondialisation (un fait qui existe depuis l’Empire romain, au moins, et qui n’empêche pas la défense des identités) qu’il confond avec le mondialisme (une idéologie, autant anti-identité qu’anti-mondialisation, visant à créer un super-État mondial hyper-réglementé), Éric Zemmour juge vendredi matin sur RTL que “François Hollande (s’est couvert) de ridicule” au G20 de Saint-Pétersbourg et rappelle oportunément que “la communauté internationale n’existe pas, car il n’y a pas de sentiment de destin commun. La communauté internationale est une mascarade. Il n’y a que des intérêts, que chacun défend âprement. Les médias français parlent d’égoïsmes nationaux, alors que c’est le devoir des dirigeants de défendre les intérêts de leur pays. Les Occidentaux sont passés maîtres dans l’art de dissimuler leur intérêt derrière le paravent des droits de l’homme et des leçons de morale. La Russie, la Chine, les pays émergents sont beaucoup moins hypocrites, pour eux, la souveraineté n’est pas un gros mot. Même François Hollande emploie désormais le mot. Mais il n’a pas encore compris comment on l’utilisait dans la réalité. Il faut dire que les dirigeants ont perdu l’habitude. Quand Poutine soutient, mordicus, le dernier allié qu’il lui reste au Moyen-Orient, il ne restaure pas la guerre froide, mais défend les intérêts de la nation russe. On n’est pas dans la logique des blocs mais dans celle des États.” Tout ça pour dire que le mondialisme est “un mythe, une utopie, un fantasme, un conte des mille et une nuits dont sont particulièrement friandes les élites françaises” (l’oligarchie) ou encore “un rêve éveillé”. Qui se transforme en cauchemar pour le Président de la République française…

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 7 septembre 2013 @ 1 h 28 min

    Peut-être que, sur le chemin de Damas, il va enfin SE CONVERTIR !
    Les voies du Seigneur sont impénétrables.

  • charles-de , 7 septembre 2013 @ 1 h 33 min

    Oubliez-vous le principe de Peters ? Beaucoup s’épanouissent A LEUR NIVEAU D’INCOMPéTENCE ! Savez-vous que pour se débarrasser d’un nul dans la fonction publique, il suffit de le promouvoir : il est nommé ailleurs. Ca doit expliquer pas mal de carrières fulgurantes, non ?

  • MEYER , 7 septembre 2013 @ 8 h 34 min

    Je répondrai, sans que ce soit en aucune manière ‘une excuse’, que tout le personnel politique de l’époque, y compris les militaires ‘muets’, avait entendu et lu les discours de C de Gaulle à Brazzaville et à Bayeux où il décrivait ce qu’il ferait, s’il restait ou revenait au pouvoir, pour ce qui est de l’avenir de l’Union française et du colonialisme français … ce qu’il a mis en pratique à son retour
    Ceci dit : l’abandon des Pieds-Noirs et des Harkis est une grosse tache rouge !

  • sergeG , 7 septembre 2013 @ 8 h 51 min

    Débile premier a été choisi par l’oligarchie parce qu’il est un imbécile et qu’en conséquence ses mentors savaient qu’il serait servile. Il en va de même avec Obama.

  • Jean-Marie Mas , 7 septembre 2013 @ 10 h 25 min

    Hélas, comme l’a dit Coluche, l’état de grâce est passé, il y a plus d’un an, la garantie est terminée. Nous allons devoir le conserver jusqu’au bout.
    4 ans, soit 48 mois a 5 000 chômeurs de moyenne par mois, voyons, cela doit faire 240 000 chômeurs de plus a la fin du quinquennat, plus quelques milliards d’impôts de plus.
    Et par dessus tout, une société délabrée et abîmée par les changements de civilisation voulu incarnés par Taubira, et le désastre de notre éducation nationale orchestré par Peillon et Belkacem.
    Jamais la France n’aura connue pareil désastre.

  • claude34 , 7 septembre 2013 @ 19 h 57 min

    Hollande se couvre de ridicule.Ca ne date pas d’hier.
    Le problème,c’est qu’il couvre aussi la France de ridicule!
    Il nous mène à la faillite,est incapable de régler les problèmes des Français et s’imagine plus facile d’aller donner des leçons à l’extérieur au monde entier.
    Il faut virer cet incapable et ses acolytes.
    On ne va pas attendre 2017,quand même!

  • montral7 , 9 septembre 2013 @ 13 h 46 min

    Je n’arrive pas à rire de ce qui se passe au G20 et depuis.
    La réunion de deux gribouilles, Obama avec sa calamiteuse ligne rouge qui ouvrait la voie à toutes les manipulations, et Hollande, le capitaine de pédalo doté de la puissance nucléaire, me semble d’une dangerosité absolue face à un Poutine, calé sur ses positions, défendant son allié syrien et doté lui-même d’un ego démesuré. Engager une action illégale dans ces conditions avec un risque majoré de confrontation nucléaire? Mais ces gens sont fous et, pour entrer leur misérable petit être dans la grande Histoire, prennent nos vies en otages, des dizaines de millions de vies, les nôtres, celles de nos familles, de nos proches. Si jamais on arrive à se sortir de ce mauvais pas, pour la première fois de ma vie, je vais militer pour ne plus jamais voir un Hollande prendre la moindre responsabilité dans ce pays.
    Je crois qu’en ce moment personne ne réalise à quel point la situation est périlleuse. Et je parle en connaissance de cause puisque je suis l’auteur d’un livre sur l’un des acteurs historiques de la guerre nucléaire …

Comments are closed.