VIDÉO | Zemmour, l’homme qui déconstruisait les déconstructeurs, VS Caron et Cie dans “On n’est pas couché”

Ce samedi 4 octobre, Eric Zemmour, dont le livre Le suicide français : ces quarante années qui ont défait la France vient de sortir, était l’invité d’« On n’est pas couché” présenté par Laurent Ruquier et dont il fut chroniqueur.

“Je suis pessimiste dans un premier temps parce que je pense que la déconstruction est arrivée à un tel point que nous sommes à la destruction, que la destruction se fera dans les ruines, dans le sang et donc dans la souffrance (étonnement de Laurent Ruquier qui reprend les mots d’Eric Zemmour). Cela a déjà commencé, Laurent. Pas pour vous, mais pour beaucoup de gens.”

Quelques extraits marquants :

Zemmour à Cohn-Bendit : “Péguy disait : ‘L’ordre et l’ordre seul fait la liberté, le désordre fait la servitude. Cohn-Bendit, en fait, il a poussé à la servitude des gens. (…) Vous êtes le roi de l’époque, Cohn-Bendit, vous êtes ici le maître. Depuis 40 ans, vous êtes le maître”

Salamé à Zemmour : « Eric Zemmour, pourquoi voulez-vous réhabiliter Vichy et Pétain ? »

Zemmour pulvérise Cohn-Bendit, Caron et Dorval :

Zemmour démonte Caron à propos de la Ligne Azur :

Zemmour se moque de “la platitude” des discours de Denisot :

Articles liés

102Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 6 octobre 2014 @ 8 h 19 min

    Au point 27.55, Karron affirme que la population musulmane est assez stable,
    en Fronce,se basant sur 2 études “américaines” qui la situent a 6 % en 2013 (sourire de Z)
    pour passer à 8 % d’ici 20 ans…

  • Papiminou , 6 octobre 2014 @ 8 h 22 min

    Et bien je suis 100% d’accord avec votre analyse. J’ai regardé le débat avec la même désespérance que vous. Les 2 (voire 3) contradicteurs n’arrivent pas à la cheville d’Eric ! Tout ce qu’il dit est vraiment justifié et argumenté. Je vais acheter son livre.

  • Antoine , 6 octobre 2014 @ 8 h 41 min

    Concernant Pétain, les historiens pensent que c’était plutôt Pierre Laval qui tirait les ficelles. Quand les pouvoirs lui ont été confiés, il avait 84 ans et avait du mal à prendre une décision.

  • anonyme , 6 octobre 2014 @ 8 h 50 min

    Mes neurones se portant bien, je vais donc un peu faire travailler les vôtres avec ce texte officiel :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_%C3%A0_Philippe_P%C3%A9tain#Texte_adopt.C3.A9

    Je ne sais pas pour vous mais chez moi, “tout pouvoir (…) sous l’autorité et la signature du maréchal Pétain”, c’est assez loin de l’inauguration des chrysanthèmes.

    On peut même affirmer avec une pointe d’ironie que le maréchal n’a respecté que 2 des points de son mandat : ses prérogatives et le triptyque “Travail, Famille, Patrie” qui donc, contrairement aux affirmations de beaucoup, est bien une expression “républicaine”.

    Je ne vais pas entrer dans une polémique stérile sur les “aspects positifs” et les “aspects négatifs” du régime de Vichy mais franchement, parer Philippe Pétain de toutes les vertus alors
    – qu’il n’avait pas été écarté pour rien du commandement Suprême en 1918,
    – qu’il est pour sa part (mais pas plus) responsable de l’état de délabrement de l’armée française en 1940 et
    – qu’une fois le désastre consommé, il trahi la confiance de l’assemblée bien naïve de lui confier des pouvoirs de nature constitutionnelle et dont il ne s’est servi que pour mieux les conserver,
    – sans jamais les lâcher même après l’invasion de la zone libre…

    … Bref, Philippe Pétain, dans sa vieillesse, s’est montré un petit homme boursouflé d’orgueil. Je m’insurge donc contre le culte que certains semblent lui vouer.

  • FIGAROCB , 6 octobre 2014 @ 8 h 52 min

    Eric Zemmour est tout seul ! tous les autres sont pro islamiques et d’une très grande mauvaise foi. Pour répondre à cette dame qui demande : que fait-on des musulmans sur notre sol ? La réponse est celle-ci : LES ARABES DEHORS !

  • anonyme , 6 octobre 2014 @ 8 h 53 min

    Alors qu’il suffit de regarder l’évolution de l’attribution des prénoms en France pour se faire une bonne idée de ce qui va rapidement arriver.

  • passim , 6 octobre 2014 @ 8 h 56 min

    Salamé verbeuse, idiote et inculte…
    Caron, faux et idéologiquement formaté…
    Ruquier, la mauvaise foi incarnée.
    Comment Zemmour peut-il garder son calme ?

Les commentaires sont clôturés.