VIDÉO | Zemmour, l’homme qui déconstruisait les déconstructeurs, VS Caron et Cie dans “On n’est pas couché”

Ce samedi 4 octobre, Eric Zemmour, dont le livre Le suicide français : ces quarante années qui ont défait la France vient de sortir, était l’invité d’« On n’est pas couché” présenté par Laurent Ruquier et dont il fut chroniqueur.

“Je suis pessimiste dans un premier temps parce que je pense que la déconstruction est arrivée à un tel point que nous sommes à la destruction, que la destruction se fera dans les ruines, dans le sang et donc dans la souffrance (étonnement de Laurent Ruquier qui reprend les mots d’Eric Zemmour). Cela a déjà commencé, Laurent. Pas pour vous, mais pour beaucoup de gens.”

Quelques extraits marquants :

Zemmour à Cohn-Bendit : “Péguy disait : ‘L’ordre et l’ordre seul fait la liberté, le désordre fait la servitude. Cohn-Bendit, en fait, il a poussé à la servitude des gens. (…) Vous êtes le roi de l’époque, Cohn-Bendit, vous êtes ici le maître. Depuis 40 ans, vous êtes le maître”

Salamé à Zemmour : « Eric Zemmour, pourquoi voulez-vous réhabiliter Vichy et Pétain ? »

Zemmour pulvérise Cohn-Bendit, Caron et Dorval :

Zemmour démonte Caron à propos de la Ligne Azur :

Zemmour se moque de “la platitude” des discours de Denisot :

Autres articles

102 Commentaires

  • anonyme , 6 Oct 2014 à 10:05 @ 10 h 05 min

    Monsieur,

    Sur votre premier reproche :

    1. Vous prenez un pseudonyme, ce qui n’est pas plus courageux.
    2. Ceci est un site d’information, pas un forum.
    3. Je n’ai de comptes à rendre qu’à NdF, qui dispose de mon adresse électronique.

    Sur votre deuxième :

    4. loin de verser ma bile, je suis resté courtois face au premier commentaire, proprement insultant (“gôchos socialopathes” et “ânes mono neurone”), de même sans animosité vis à vis du second, qui me désignait comme “pauvre des pauvres”.

    Sur votre conclusion :

    Puisque mon premier commentaire ne parlait pas des “40 millions de pétainistes” mais réagissait à “Pétain a fait don de sa vie à la France”, pourriez-vous s’il vous plaît me citer un ouvrage, si possible récent, d’un historien défendant que le Maréchal ai adopté une conduite en tous points conforme dans les intentions et les actes à cette affirmation ?

    En d’autres termes, je vous mets au défi de trouver un historien récent défendant la thèse dite “du bouclier et de l’épée”.

    Et que, puisque cela aussi vous a échappé, mon premier commentaire écrivait aussi que le mérite de Zemmour est de refuser que Vichy devienne une sorte de point Godwin franco français, notamment quand il dit, grosso modo “je refuse qu’on dise Vichy=préférence nationale=chambres à gaz”, ce qui n’a rien à voir avec une réhabilitation du maréchal Pétain.

    Enfin, parce qu’il faut bien être constructif, je vous invite à lire l’ouvrage de Paxton, qui n’est pas Dieu mais qui n’est pas non plus forcément ce que Léa Salamé en dit.

  • HuGo , 6 Oct 2014 à 10:12 @ 10 h 12 min

    Si l’on ne stoppe l’immigration musulmane, on est sûr d’aller dans deux, peut-être une seule génération, vers la guerre civile…mais déjà on est déjà au point de non-retour et même si on stoppait miraculeusement cette immigration, il serait quasi déjà trop tard ! Au moins, il y aurait un sursaut, une réaction !

  • LIU , 6 Oct 2014 à 10:18 @ 10 h 18 min

    Albatroce : je vous en prie ne dites plus “Le siècle des Lumières ” car c’est justement à ce moment-là qu’ ont commencé les Ténèbres qui ont tout sapé sournoisement et cela éclate au grand jour maintenant .

  • marie , 6 Oct 2014 à 10:18 @ 10 h 18 min

    Ce débat avec M. CARON est impossible, ce monsieur n’est pas dans la réalité, il n’est pas conscient des problèmes de notre pays, Eric Zemmour est
    dans le vrai et il dit vrai mais le problème est que certains français n’ont toujours pas ouvert les yeux, je regarde toujours les débats de M. Zemmour et il asouvent raisons, si c’est toujours.

  • lhemeu , 6 Oct 2014 à 10:18 @ 10 h 18 min

    A Anonyme

    Ambition sénile ? çà , je ne crois pas.
    On est allé chercher un has been , une vieille gloire , et on lui a refilé la patate chaude . Et il a fait le sale boulot . Et il en a rajouté une part .
    Les mêmes qui ont mis la France dans l’état où elle était , incapable de se défendre de la déferlante nazie , ont remis le problème à un autre . Et après : le déchaînement , la responsabilité sur le dos de Pétain .
    Je n’ai aucune admiration pour Pétain , vraiment aucune .
    Mais il faut voir la totalité des faits .

  • lhemeu , 6 Oct 2014 à 10:22 @ 10 h 22 min

    Peut-être ces gens ne sont-ils pas de mauvaise foi , mais tout simplement idiots .

  • Pascal63 , 6 Oct 2014 à 10:38 @ 10 h 38 min

    Enoch ….et bientôt Elie contre Satan , pour ouvrir les yeux contre ce monde putride et chaotique ! Satan n en a plus pour très lobgtemps , c est pourquoi il se déchaîne autant !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France