BNP-Paribas prend officiellement position pour la PMA et la GPA

BNP Paribas signe aujourd’hui, mardi 6 octobre, la charte de l’Autre cercle, association LGBT qui, officiellement, lutte contre les discriminations en entreprise. Le blog Le Salon Beige note que l’Autre Cercle revendique clairement l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et s’intéresse de très prés à la GPA, comme en témoignent ces tweets :

 

Philippe Orillac, président de l’Autre Cercle”, a signé le manifeste des 343 fraudeuses publié dans Libération le 6 juin 2014 demandant l’ouverture de la PMA aux femmes sans mari.

Une pétition vient d’être lancée afin que BNP-Paribas ne commette pas l’irréparable (y compris, pour elle, sur le plan commercial).

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 6 octobre 2015 @ 17 h 56 min

    Boycottons BNP Paribas.

  • Manuel Atréide , 6 octobre 2015 @ 18 h 35 min

    Il faut sauver le soldat pétition, n’est ce pas ?

  • jejomau , 6 octobre 2015 @ 19 h 37 min

    l’Association “l’Autre Cercle” aime les petits étudiants charnus …. Vous apprendrez que lors d’une rencontre organisée le 3 septembre par “Audencia Group” à Nantes le directeur général Mr Frank VIDAL a signé la charte d’engagement de “l’Autre Cercle” pour une meilleure prise en compte de la question des personnes LGBT au sein de cette école européenne de management tant pour les personnels que pour les étudiant fréquentant cet établissement prestigieux.

    Depuis 3 ans l’Autre Cercle Pays de la Loire intervient dans cette école dans le cadre de formations RH pour une sensibilisation sur à l’inclusion des personnes LGBT dans le cadre d’une politique de diversité au profit de forme d’ateliers ou d’accompagnements de groupes d’étudiants”

    En clair, si votre enfant fait des études à l’école européenne de Management Audencia, sachez qu’on est en train de l’entuber bien profond….

  • VonVon , 6 octobre 2015 @ 19 h 45 min

    Il faut boycotter la BNP et idem pour Audencia qui a une bonne réputation.. pour son niveau d’études…

  • Manuel Atréide , 6 octobre 2015 @ 21 h 35 min

    Eduquer les futurs responsables RH au respect des collaborateurs quels qu’ils soient est plutôt une bonne chose. Faire passer cela pour un intérêt libidineux est une posture nettement moins propre, Jejomau.

    Mais bon, homophobie et probité font rarement bon ménage, je ne devrais donc pas être si surpris de lire vos propos crétins.

  • FIGAROCB , 7 octobre 2015 @ 7 h 46 min

    En ma qualité d’ancien cadre de cet Établissement, je ne comprends pas la position de cette grande banque ! La gestion du personnel a toujours été une de ses priorités ; l’adhésion à cette association n’apportera rien en terme de bonne compréhension des desiderata du personnel !
    C’est, à mon humble avis, une mauvaise opération de communication pour se présenter comme une banque “dans le vent” ! Gare au retour de bâton.
    Cela dit je suis triste de cette décision !

  • Guillaume , 7 octobre 2015 @ 9 h 05 min

    Oh oui, boycottez BNP Paribas, mais soyez logique et boycottez aussi : Apple, Amazon, Ben&Jerries, eBay, GE (ne prenez plus l’avion), Levis, Microsoft, Pepsi, Walt Disney (aie, pas de Star Wars) ou Zynga.

    Bon courage !

Comments are closed.