Lorànt Deutsch : «moi qui suis fils de juif hongrois, petit-fils de déporté, on me traite de nazillon !»

Mis en cause mardi par le journaliste Gilles Verdez sur le plateau de “Touche pas à mon poste” sur D8, Lorànt Deutsch a redit son amour de la France : “Moi, j’ai envie de dire du bien de mon pays, c’est pas réac’ ». « Je trouve que votre livre est dangereux parce que c’est un livre de la France blanche, de la France nationaliste. Je trouve que vous nous ressortez une idée de l’histoire qui n’est plus enseignée depuis 1970 », a attaqué son contradicteur. “Est-ce qu’on a le droit d’aimer l’histoire de France ? Est-ce qu’on a le droit d’avoir envie de retranscrire et de raconter cette histoire de France sans être taxé de réac’ ou de facho ? » s’est interrogé Lorànt Deutsch avant de se plaindre que « (lui) qui (est) fils de juif hongrois, petit-fils de déporté, on (l’a) traité de nazillon » suite à la sortie d’Hexagone : Sur les routes de l’Histoire de France

Cette vidéo n’est plus disponible

Lire aussi :
> Hexagone : le succès de Lorànt Deutsch énerve à gauche
> Lorànt Deutsch répond aux historiens d’extrême-gauche qui l’accusent de falsifier l’histoire

Sur cette polémique qui dure depuis des mois, lire aussi :
Qui est donc William Blanc, l’ « historien » critique du Métronome ? par Frédéric Laurent
Inquisitio contre Métronome : Quelle histoire voulons-nous ? (1/2)
Inquisitio contre Métronome : Quelle histoire voulons-nous ? (2/2)

Related Articles

97 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Philippe R , 6 novembre 2013 @ 14 h 55 min

    Pas visible en Amérique du Nord.

  • azerty , 6 novembre 2013 @ 15 h 01 min

    Deutsch a beau être petit fils de déporté, il est catholique et aime la France, donc par définition pour la gôche c’est un traitre qui a quelque chose de “nauséabond” que même son ascendance ne peut pas racheter pas.
    Le monde commence à comprendre que pour la gôche ceux qui ne font pas partie du “peuple de gauche”, seul vrai peuple légitime, sont des sortes de kuffar, d’inférieurs, des dhimmis qui n’ont pas le droit d’exprimer une pensée ou une vision du monde. Leur connivence avec les djihadistes syriens ne m’étonne même pas.

  • Petitpoucet01 , 6 novembre 2013 @ 15 h 05 min

    Ce que Verdez (dont je ne peux écrire ici ce que je pense vraiment) a sans doute du mal à accepter, c’est que la France, avant 1950 disons, était presque totalement blanche. A fortiori avant 1800.

    Alors c’est sûr que parler de l’histoire de France, c’est parler de la France blanche. Mais visiblement Verdez est raciste et n’aime pas les blancs.

  • monhugo , 6 novembre 2013 @ 15 h 08 min

    La doxa officielle, enseignée d’ailleurs rigoureusement en fac d’histoire, est qu’il faut envisager les événements passés en “grille de lecture” actuelle – c’est-à-dire en bien-pensance. Rien ne dépasse : les “Blancs” (quelle que soit l’époque considérée) sont “méchants”, et les Arabes et Noirs sont “gentils”. Pensée unique, qui verrouille présent et passé : ignoble. Ne cherchez plus la “pensée” fasciste : les totalitaristes sont partout, comme ce vermisseau Verdez, qui se pousse du col en “historien”, ne craignant pas au passage le ridicule.

  • monhugo , 6 novembre 2013 @ 15 h 16 min

    Le “révisionniste”, c’est, en pensée unique, celui qui s’en écarte. Verdez est un petit (tout petit) soldat du penser pré-formaté dont il est interdit de s’éloigner, sous peine d’être marqué de la fleur rouge des (au minimum) “nauséabonds” (écrits) et “réac” (personne) habituels. En bref, des séides de MLP et autres “racistes, fascistes”, bla bla bla…..

  • monhugo , 6 novembre 2013 @ 15 h 21 min

    “Deutsch a beau être fils de déporté, il est catholique” – je vous cite.
    Raccourci étonnant !
    A) Ce sont les grands-parents (pluriel) de Deutsch qui ont été déportés,
    B) Votre réflexion est absurde en l’état – il fallait écrire : “..a beau être petit-fils de déportéS JUIFS”.

  • Français de souche , 6 novembre 2013 @ 15 h 23 min

    Impossible de voir la vidéo car j’ai un iPad . Sinon ce mec qui ne peu pas accepter que la france est blanche et non un ramassi du caniveau comme cela est visible dans de nombreuses ville me fait vomir . Cela ne peu que servir les prochaines élections pour virer l’umps . Reste a voir si nous aurons des dirigeants assez couilleux pour mettre les voiles et sortir de l’Europe de misère . Sinon , nous aurons la guerre civile nous français amoureux de notre culture contre les ramassi du caniveau venant du moyen âge .

Comments are closed.