Téléthon : «Quel choc lorsque j’ai appris que les enfants présentés sur France 2 n’ont pas été guéris mais sont le fruit d’une sélection des embryons !»

Alors que vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 décembre, le Téléthon monopolisera l’attention des grands médias et fera pleurer dans les chaumières, Nouvelles de France vous propose ce témoignage d’un ancien participant, choqué et dégoûté par les méthodes de l’AFM :

“Dès mon enfance, j’ai eu une opinion très positive du Téléthon. Mes parents, l’un ingénieur et l’autre enseignante y accordaient une grande importance. Je faisais des ventes au profit du Téléthon, allais accompagné de mes parents aux manifestations en sa faveur. Nous regardions également chaque année l’émission dédiée sur France 2, en famille, au coin du feu. À l’âge adulte, j’ai même offert bénévolement des baptêmes en voiture de sport à Beuvry-La-Forêt (62) dont les bénéfices revenaient au Téléthon.

J’ai appris il y a 2 ans que l’AFM pratique la recherche en exploitant des cellules embryonnaires, que les recherches de l’AFM n’avaient pas abouti sur des traitements concrets ou pistes sérieuses exploitables, que les enfants présentés sur France 2 n’ont pas été guéris par la médecine, mais ont été le fruit d’une sélection non-naturelle des embryons, leurs frères et sœurs de conception embryonnaire non conformes étant détruits et donc tués. Quel choc ! Comment de tels agissements peuvent-ils se produire en toute impunité et avec l’aide de l’État français ?

Le public n’est pas informé et les militants du Téléthon font la sourde oreille ou plutôt, préfèrent ne pas voir, se noyant dans l’activisme pro-Téléthon. Tant d’argent issu de la générosité du public, ainsi que de l’État (et donc de nos impôts) est ainsi utilisé à mauvais escient, alors qu’il existe de si nombreuses nobles causes, bioéthiquement correctes, pour lesquelles ces fonds pourraient être employés !

Après une telle prise de conscience, j’ai raisonnablement interrompu toute action pour le Téléthon et en ai informé mon entourage. Cela a forgé mon regard critique et permis de discerner un engagement pour une fondation impliquée réellement dans la défense de la vie, le soin des malades et la recherche sur les maladies génétiques : la Fondation Jérôme Lejeune.

Plus d’un an après cette prise de décision, je peux affirmer que je n’ai jamais regretté ce choix, certes à contre-courant…”

> Chaque année de nombreuses personnes s’adressent à la Fondation Jérôme Lejeune afin d’être renseignées sur la nature de certaines recherches financées par l’AFM-Téléthon. Pour répondre à cette demande, la Fondation édite en 2013 un livret de 10 pages contenant des éléments de décryptage à la fois éthique et scientifique.

Ce livret expose deux mises en garde importantes relatives à la recherche sur l’embryon et aux diagnostics avant la naissance.

Pour rappel, les demandes de fléchage des dons, qui permettrait de donner sans s’associer à ces pratiques contestables, ont toujours été refusées par l’association.

Ces 10 pages peuvent également être utiles pour échanger avec des élèves, professeurs, parents, interpellés par l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » (opération conduite dans les collèges et lycées en novembre par l’AFM et l’APBG). Le livret est disponible au format .pdf ici et peut être commandée en version papier à cette adresse : [email protected]

Articles liés

30Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • saintpol , 6 décembre 2013 @ 13 h 36 min

    Honteux , scandaleux ! !! ! Je lis sur une revue télé un appel de ce soit disant chanteur monsieur bruel dire aux Français il nous manque 15 millions d euros ! ! !je considere que meme le showbiz bobo nous prend vraiment pour de CONS ! ! ! ! Etant Francais , sale blanc et raciste et mal à l aise dans mon propre pays, je ne me sens plus du tout concerné par cette mascarade sachant que l humaniste monsieur bruel n ‘ oubliera pas à cette occasion de toucher son petit ” cacheton ” pour cette occasion ( comme d autres d aillieurs )
    Mon raisonnement va peut etre choquer certaines personnes mais je
    ne supporte plus cette hypocrisie et ce climat insupportable…

  • laotseu , 6 décembre 2013 @ 13 h 48 min

    et on fait un cadeau de 100millions d’euros au Bénin pour que les dirigeants s’achètent des propriétés somptueuses à Paris ou sur la côte d’azur! Il faut tout changer et charité bien ordonnée commence par soi-même! France réveille -toi ,tes citoyens dorment et meurent dans la rue!!!

  • Le Nouveau Croisé , 6 décembre 2013 @ 18 h 09 min

    Saintpol, ce que vous dîtes cela fait des années que je le clame,
    en ajoutant le scandale des restos du “cœur” pour lesquels les chantouilleurs et euses se font payer, loger et nourrir pour nous apitoyer !

    Comme le chantait l’autre, jacques Dutronc le père de thomas Dutronc : “Merde in France” .

  • pas dupe , 6 décembre 2013 @ 18 h 17 min

    Vous savez, il y a longtemps maintenant, la télévision (qui n’avait peut-être encore qu’une seule chaîne !) avait fait appel au peuple par l’intermédiaire de Guy Lux, de verser 5 Frs pour je ne sais plus quelle cause ! Le peuple s’est déplacé. Quelques jours après nous apprîmes que Guy Lux et ceux qui avaient participé à cet appel s’était fait payer et grassement !
    Regardez Hollande vient d’effacer la dette du journal l’Humanité !

  • Kanjo , 6 décembre 2013 @ 18 h 50 min

    ça fait vingt ans que je le boycotte, et que je verse mes dons à Jérôme Lejeune.
    Et je m’abstiens aussi depuis longtemps de regarder la télévision antipublic, avec ses variétés pas variées et ses informations qui ne donnent pas d’informations. Il ne nous manque plus qu’une pravda (vérité en russe) qui ne dise pas la vérité et nous seront en désunion soviétique.

  • pas dupe , 6 décembre 2013 @ 19 h 08 min

    En attendant, voilà le fameux rapport Estrela qui doit être voté au parlement européen le 10 décembre !
    Rapport Estrela : écrivez à vos députés européens
    Dîtes leur que vous ne voulez pas de la théorie du genre !
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/rapport-estrela-%C3%A9crivez-%C3%A0-vos-d%C3%A9put%C3%A9s-europ%C3%A9ens.html

  • pas dupe , 6 décembre 2013 @ 19 h 13 min

    Rapport Estrela : la contreproposition de Philippe de Villiers

    Communiqué de l’eurodéputé Philippe de Villiers à propos du rapport Estrela :

    “Vous avez une nouvelle fois fait appel à vos Députés au Parlement européen pour les alerter des dangers du rapport de Mme Estrela.

    Pour rappel, ce rapport invite l’Union européenne à encourager la PMA, une éducation sexuelle désordonnée, très précoce, sans l’intervention des parents et un « droit » à l’avortement.

    En octobre, Philippe de Villiers avais co-signé au nom de son groupe parlementaire ELD une proposition alternative visant à remplacer le texte original en réaffirmant des principes suivants:

    Ces domaines ne relèvent pas des compétences européennes, mais nationales.
    L’éducation des enfants appartient avant tout aux parents, sans ingérence étatique injustifiée
    La liberté de conscience est un droit fondamental ayant pour corolaire l’objection de conscience
    L’avortement et la PMA ne sont en aucun cas des droits fondamentaux.

    En plénière, 135 députés ont soutenu la proposition alternative. Parmi les Députés français, les élus de gauche, du centre et de l’UMP ont rejeté cette résolution (à l’exception d’un député qui a voté en faveur et de deux abstentions).

    Le texte a été renvoyé en Commission des droits de la femme où une seconde lecture expéditive a eu lieu. Le service juridique du Parlement a d’ailleurs émis des réserves. Philippe de Villiers a demandé formellement au Président socialiste du Parlement la saisine de ce service pour régulariser la procédure avant un retour en plénière.

    Peine perdue, le passage en force continue.

    Une fois encore notre groupe Europe Libertés Démocratie propose une résolution de remplacement (amendement 1).

    Cette fois-ci le PPE -centre droit- propose également une résolution alternative qui équivaut à un rejet du texte par rappel du principe de subsidiarité (amendement 2).

    Philippe de Villiers a toujours eu une position sans ambigüité, il est très important de mobiliser les élus français, particulièrement ceux qui, en octobre, n’ont pas eu le courage de s’opposer clairement à la marche de l’idéologie du gender.

    Les élections européennes approchant, ils doivent être attentifs.

    Philippe de Villiers invite donc les élus français véritablement opposés à la PMA, à la GPA ainsi qu’aux ingérences publiques indues dans l’éducation des enfants (de la part de l’État ou de lobbys) à soutenir les amendements n°1 et n°2 lors du nouveau vote au cours de la session de décembre et en tout état de cause à rejeter le rapport.

    Vous trouverez au lien suivant le texte du rapport d’initiative de Mme Estrela ainsi que la contreproposition déposé par Philippe de Villiers et autres au nom du groupe ELD en ouvrant l’amendement n° 1.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/rapport-estrela-la-contreproposition-de-philippe-de-villiers.html

Les commentaires sont clôturés.