« Mariage » gay : les socialistes prennent peur…

Tribune libre de Robert Ménard*

Les ministres socialistes s’inquiètent. Quand Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale, tance l’enseignement catholique, c’est la manifestation du 13 janvier prochain qu’il a en ligne de mire, dans son viseur. Et la crainte d’un remake de 1984 et du recul de François Mitterrand devant la mobilisation pour l’école libre.

Parce qu’il faut le dire, Vincent Peillon fait preuve, dans cette affaire, d’une rare mauvaise foi. Il a beau se targuer de philosophie, il n’en est pas moins un politicien, et parmi les plus démagogues. Expliquer, comme il le fait dans son courrier aux recteurs, qu’il appartient à ces derniers « de veiller à ce que les débats qui traversent la société française ne se traduisent pas, dans les écoles et les établissements, par des phénomènes de rejet et de stigmatisation homophobes », c’est, quoi qu’il s’en défende, insinuer, laisser entendre, accréditer l’idée que l’opposition au mariage gay fait de vous, potentiellement du moins, un homophobe. Ce que ne cessent d’ailleurs de répéter les organisations gays et lesbiennes.

Quant à la « neutralité » dont les écoles cathos devraient faire preuve… elle ne s’applique manifestement pas à l’enseignement public. Pour preuve le couplet de l’inénarrable ministre des droits de la Femme, Najat Vallaud-Belkacem, tenu dans un collège du Loiret. Ce jour-là, évoquant le projet de loi du gouvernement, elle expliquait : « Ça veut dire que, finalement, pourront se marier des gens qui s’aiment, même s’ils sont de même sexe, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. » Et d’ajouter : « Ça va permettre plus d’épanouissement, plus de liberté, plus d’égalité dans la société. Il faut comprendre ça comme une avancée. » Un propos pas partisan pour deux sous, d’une totale « neutralité »… Il faut dire que notre ministre venait d’interroger les gamins de cette classe de Fleury-lès-Aubrais : « Ça vous choque, le mariage homosexuel ? » La moitié des collégiens avait levé la main…

Nos ministres sont inquiets. Paniqués, même. Alors, ne reculant devant aucune grosse ficelle, ils tentent, par avance, de réduire les manifestants du 13 janvier prochain à des cathos confits dans la naphtaline, pétris de sentiments homophobes, arcboutés sur des valeurs d’un autre temps. Pas sûr qu’ils arrivent à en convaincre les Français qui sont maintenant 69 % à demander un référendum sur le « mariage pour tous ». Même si nos huiles socialistes ont reçu un soutien de taille. Et oui, Jack Lang – qui, lui, ne sent pas du tout la naphtaline – vient d’apporter son soutien à son successeur de la rue de Grenelle : « L’école doit être une oasis de respect de la neutralité politique et religieuse. » Parole d’expert…

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. Il vient de lancer le portail Boulevard Voltaire.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 7 janvier 2013 @ 15 h 52 min

    On ne peut impunément précipiter tout un peuple vers vers le néant comme l’équipe des hollandais s’y attache avec une rare ténacité, sans que celui-ci ne se révolte !
    Pourquoi : Parce que l’ arrogance des médiocres trouve face à elle la violence des frustrés.
    Ces boulimiques de pouvoir prêts à tous les mensonges pour se hisser au “sommet” nous démontrent à chaque instant leur incapacité à traiter les vrais problèmes, en agitant face au mécontentement général, la 36eme “promesse de notre bon monsieur Normal”, laissant les 35 d’avant sans trop de solutions.
    A quand, un grand bonhomme qui nous débarrassera de ses pique-assiettes pour redonner aux français un espoir, une culture, une vraie conscience de ce que fut le pays qu’ils nous détruisent par une idéologie de bistrot.
    La France en a vu d’autres, elle saura se séparer de ses soixante-huit-arttardés.
    Merci Science Po(t) c’est du propre ! Vous en avez encore combien comme ça ?

  • lapotre , 7 janvier 2013 @ 18 h 22 min

    Cela, ils le savent, c’est pourquoi ils veulent donner le droit de vote aux étrangers. Plus tôt on se débarrassera de ces clowns, mieux ce sera. Ils projettent une image lamentable de notre pays. Non seulement un référendum demandant le départ de Hollande mais aussi celui de tout son gouvernement sans exception.

  • diego , 7 janvier 2013 @ 19 h 19 min

    “Ils projettent une image lamentable de notre pays”… Vivant à l’étranger je confirme!!! Quand je raconte que la priorité de ce gouvernement est le mariage homo , alors que tout le monde sait à l’étranger que l’Europe et notamment la France traversent une crise très grave , les réactions de mes interlocuteurs vont de l’incrédulité à l’hilarité la plus complète.

  • diego , 7 janvier 2013 @ 19 h 26 min

    Merci surtout à l’ENA qui nous forme des clones technocrates et qui sont ceux qui gouvernent la France depuis la création de cette école.

  • Goupille , 7 janvier 2013 @ 21 h 00 min

    Les socialistes prennent peur, et traficotent, et nous prennent pour des tarés.
    Ce soir, ils ont décidé de retirer de leur projet la PMA, qui faisait problème jusque dans leurs rangs, “pour être sûrs que la loi passera, mariage et adoption”, disent-ils. “Dans un premier temps, bien sûr.”

    Avec pour projet avoué de revenir à la charge plus tard avec la PMA pour les lesbiennes.
    “Mais rien pour les homos hommes”, disent, éplorés, les journalistes…

    Ils saucissonnent et s’imaginent que nous ne verrons rien.
    Ils s’imaginent que nous avons une mémoire de poisson rouge, cinq secondes maxi, et que nous ne serons pas sur nos gardes.

    Ils vont être déçus.

  • joelle , 8 janvier 2013 @ 0 h 50 min

    Ras le bol des (Modération : Merci de surveiller votre langage), de quel droit on changerait tout pour eux? d’où ils viennent eux si ce n’est d’un homme et d’une femme?
    Et depuis quand ça peut changer? 2 hommes ne feront jamais un enfant, pas plus que 2 femmes, ils pourront trépigner autant qu’ils veulent.
    un enfant aura toujours un père et une mère qu’il cherchera, de quel droit on peut lui enlever ça?

  • Murex64 , 8 janvier 2013 @ 7 h 29 min

    Le combat ? Ca c’est l’arbre qui cache la forêt ! La forêt les millions d’immigrés qui en 2017 sera plus nombreux que les Français et voteront à gauche !
    Le Français, qui pourra fiche le camp le fera, les autres, subiront !
    30-40 ans de tolérance, d’aveuglement, de ne pas vouloir entendre, d’égoïsme, ( pourvu que l’on ne touche pas à son petit confort ), devait un jours se payer !
    Vous avez la note !
    Moi, ras le bol de me faire traiter de facho ou de nazi par de petits intellos gocho-bobo-gogos !

Comments are closed.