Benoit Poelvoorde ? De la France, on n’en rigole plus.

On l’a connu meilleur. Personnellement je l’adorais dans « Podium ». Il m’a plié en deux des rires et je me marre encore. Dans mon panthéon du rire il était bien au-dessus de Dieudonné.

Le succès que rencontré a dû l’attirer trop près du soleil. Oui, de ce soleil que « Dieudo », lui, prétend si encombré qu’il ne l’attendra jamais avec ses quenelles et ses ananas.

Au soleil, il a perdu de vue ce qui a fait son succès, ce personnage, si proche de la vraie vie des vrais gens et de leurs vrais emmerdes au quotidien. Poelvoorde c’était un peu le quotidien des français confrontés à des tracasseries quotidiennes, des embrouilles administratives, et des situations kafkaïennes.

Là, pardon, mais il déconne à fond les ballons. Il a bloqué la poignée d’accélérateur dans le coin. Il a cassé l’aiguille du compteur.

On sait que dans certains milieux, lorsque le succès est là, l’argent se met brutalement à couler, et le reste avec ; alcool, drogue, relations passagères… Pour finir en dépression. On est toujours prêt à te pardonner, mais…

… Sincèrement Benoit, crois-tu que la surenchère vers le toujours plus débile va te redonner la place qui était la tienne dans le rire ? Penses-tu que la « Manif pour Tous » va être le teaser de ton dernier film ?

Non, Benoit, « le jour du slip » n’est pas le dernier sketch de Jean-Marie Bigard, mais un livre pour enseigner aux petits enfants. Non, « est-ce que tu pratiques la fellation ?» n’est pas une question posée sur Skyrock par un animateur au rire boutonneux, post adolescent libidineux tout juste pubère qui interroge des adolescentes paumées, mais la question posée à des gamins « dès le plus jeune âge » en ligne sur le site « Ligne Azur » promu par l’Éducation nationale.

Faire rentrer la culture porno dans les écoles n’est pas un moyen de lutter contre l’homophobie, mais de favoriser la pédophilie. On savait que Dutroux avait fait des émules en Belgique. Et Poelvoorde ne nous fais plus rigoler. Poelvoorde, si tu veux revenir au premier plan, reviens sur terre, émerge des produits psychotropes que tu as surconsommé, et avant d’ouvrir le bec, regardes un peu de quoi on parle.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 7 février 2014 @ 15 h 31 min

    “Poelvoorde ne nous faiT plus rigoler”…
    Il était prématuré de l’encenser sur NdF, comme je le soulignais il y a déjà 2 jours ! Rappelez-vous : il y a quelque temps, vous mettiez en exergue une autre “citation”, et le pensiez défenseur de la famille (qu’il n’a pas lui-même, d’ailleurs). Vous auriez dû mettre en lien cet ancien article – pour que les lecteurs de NdF puissent comparer !
    Souvent “people” varie et bien fol est qui s’y fie.
    Le danger est de donner aux gens du show-biz plus d’importance qu’ils n’en ont.
    Poelvoorde, je l’apprécie comme acteur (sachant qu’il est depuis longtemps autre chose qu’un simple “rigolo”, et tout à fait “au premier plan” – suivre l’actu “spectacles” n’est pas inutile….), mais ce qu’il pense comme homme, je m’en fiche.

  • gerard57 , 7 février 2014 @ 18 h 32 min

    La ressemblance avec Bertrand Delanoë devient de plus en plus flagrante. Ce pauvre gars (le Benoît) est bien à plaindre.

  • Cap2006 , 7 février 2014 @ 18 h 55 min

    C’est toujours cruel un miroir… pour les vieilles femmes qui refusent l’œuvre du temps qui passe….
    PS : Même les écossais rigolent…

  • Gisèle , 7 février 2014 @ 20 h 38 min

    Un girouette du show biz

  • Robert , 7 février 2014 @ 20 h 46 min

    La Belgique n’est pas vraiment un pays qui peut nous servir d’exemple.
    On peut y tuer des malades ou des vieillards sur décision de deux médecins et des belges viennent finir leur vie en France pour ne pas être éliminés suite à un accident.
    L’avortement y règne comme l’homosexualité. La pédophilie a de nombreuses ramification jusque dans la famille royale sans qu’un véritable scandale oblige à nettoyer tout ça.
    Oui, Mr Poelvoorde, vous feriez mieux de vous taire.
    Et aussi arrêter les pilules du bonheur avec l’alcool, ça finit pas se voir sur votre visage que vous êtes chargé comme un mulet.

  • Psyché , 7 février 2014 @ 21 h 05 min

    De nos jour, un humoriste pour être toujours reconnu par les médias doit être dans la ligne directrice du parti de la pensée unique et c’est le cas de BP, chose que je déplore.
    Quant à sa chrétienté déclarée, j’arrive à en douter !

    http://www.ndf.fr/nos-breves/28-08-2013/profession-foi-benoit-poelvoorde

  • Gisèle , 7 février 2014 @ 21 h 25 min

    Il arrive d’écrire chrétien sans e ….

Comments are closed.