Benoit Poelvoorde ? De la France, on n’en rigole plus.

On l’a connu meilleur. Personnellement je l’adorais dans « Podium ». Il m’a plié en deux des rires et je me marre encore. Dans mon panthéon du rire il était bien au-dessus de Dieudonné.

Le succès que rencontré a dû l’attirer trop près du soleil. Oui, de ce soleil que « Dieudo », lui, prétend si encombré qu’il ne l’attendra jamais avec ses quenelles et ses ananas.

Au soleil, il a perdu de vue ce qui a fait son succès, ce personnage, si proche de la vraie vie des vrais gens et de leurs vrais emmerdes au quotidien. Poelvoorde c’était un peu le quotidien des français confrontés à des tracasseries quotidiennes, des embrouilles administratives, et des situations kafkaïennes.

Là, pardon, mais il déconne à fond les ballons. Il a bloqué la poignée d’accélérateur dans le coin. Il a cassé l’aiguille du compteur.

On sait que dans certains milieux, lorsque le succès est là, l’argent se met brutalement à couler, et le reste avec ; alcool, drogue, relations passagères… Pour finir en dépression. On est toujours prêt à te pardonner, mais…

… Sincèrement Benoit, crois-tu que la surenchère vers le toujours plus débile va te redonner la place qui était la tienne dans le rire ? Penses-tu que la « Manif pour Tous » va être le teaser de ton dernier film ?

Non, Benoit, « le jour du slip » n’est pas le dernier sketch de Jean-Marie Bigard, mais un livre pour enseigner aux petits enfants. Non, « est-ce que tu pratiques la fellation ?» n’est pas une question posée sur Skyrock par un animateur au rire boutonneux, post adolescent libidineux tout juste pubère qui interroge des adolescentes paumées, mais la question posée à des gamins « dès le plus jeune âge » en ligne sur le site « Ligne Azur » promu par l’Éducation nationale.

Faire rentrer la culture porno dans les écoles n’est pas un moyen de lutter contre l’homophobie, mais de favoriser la pédophilie. On savait que Dutroux avait fait des émules en Belgique. Et Poelvoorde ne nous fais plus rigoler. Poelvoorde, si tu veux revenir au premier plan, reviens sur terre, émerge des produits psychotropes que tu as surconsommé, et avant d’ouvrir le bec, regardes un peu de quoi on parle.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Roban , 9 février 2014 @ 23 h 41 min

    J’ai vu ce film il y a quelques années et je dois dire que je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable, pas plus que celui de l’interprétation de Poelvoorde !
    Quant à ceux que vous citez je n’ai pas eu l’occasion de les voir.

  • monhugo , 10 février 2014 @ 0 h 09 min

    @Roban. J’use de mon droit de réponse.
    Le desvignes est un planqué hargneux, mauvais comme un paquet de teignes. Il “prophétise”, “gouroutise” – ce qui ne peut présenter aucun intérêt pour le site. Il passe son temps, du haut (ou du bas..) de ses cocotiers, à appeler au meurtre Voir ici, s’adressant à Poelvoorde (sic !), il profère :”vous serez pendu”.. Ce qui est encore moins profitable au site que sa logorrhée baveuse prévoyant l’arrivée du Grand Monarque.
    Je n’ai JAMAIS lu quoi que ce soit de positif, d’intelligent et d’intéressant sous sa “plume”.

  • monhugo , 10 février 2014 @ 0 h 11 min

    @Roban. Voir plus haut.
    Au nom de quel masochisme devrais-je me laisser insulter par un malade mental ?…

  • Roban , 10 février 2014 @ 0 h 27 min

    Monhugo, la meilleure façon de lui répondre c’est de l’ignorer sans lui répondre, à la limite lui dire qu’il garde ses qualificatifs pour lui, ils lui vont à merveille !

  • monhugo , 10 février 2014 @ 15 h 57 min

    “Tout ce qui est excessif est insignifiant” !
    Les LGBT : un parangon d’intelligence et de subtilité.
    Je vous suggère d’envoyer une “Lettre ouverte” au Qatar ou aux Saoudiens, sur le sort de ces “pauvres” invertis, les leurs ! Plus utile !
    L’inversion sexuelle (de l’ordre, jusqu’à la Taupe, de la sphère privée) est dépénalisée en France depuis 1791 !

  • Kanjo , 11 février 2014 @ 23 h 45 min

    non Loe, c’est vous le nazi qui n’êtes qu’un parasite réactionnaire inhumain, mais je ne vous tuerai pas malgré ça, car aussi dégradé que vous soyez nous savons que le Christ est mort pour vous sauver.

  • Roban , 12 février 2014 @ 0 h 04 min

    Bien que je ne partage pas tous les points de vue de monhugo, je suis d’accord avec celui ci :
    “La propagande éhontée de la Belkacem et du Peillon dans les écoles, y compris primaires (et bientôt les maternelles), n’est pas « féministe » (déconstruire les stéréotypes au bénéfice des petites filles), mais HOMOSEXUALISTE !
    Il faut appeler un chat un chat, et la Marocaine obsédée et le ministre apatride, des fripons.”
    DEHORS !!!

Comments are closed.