VIDÉO | Florian Philippot à Manuel Valls : «Vous avez été le meilleur impresario de Dieudonné»

Ce jeudi soir dans “Des paroles et des actes” sur France 2, Florian Philippot interroge Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, sur la volonté de l’oligarchie de mettre sous tutelle du CSA les principaux sites de partage de vidéo, mais aussi sur le fait que 87% des demandes de retraits de tweets dans le monde en 2013 provenaient de l’État français.

Le vice-président du Front national ironise : “Je vous dis, Monsieur Valls, changez d’obsession, vous m’avez l’air un petit peu à cran avec cette affaire-là (l’affaire Dieudonné, ndlr), prenez quelques jours de vacances, ça vous fera du bien. Vous savez, 2017, c’est loin. Ménagez-vous. Parce que vous avez l’air complètement obsédé par cette affaire de Dieudonné. Je crois que c’est fini, parce que vous avez été son meilleur impresario. Aujourd’hui, il remplit les Zenith partout en France. J’espère qu’il vous a envoyé une invitation, d’ailleurs, vous la méritez bien ! Mais ne continuez pas à vous ridiculiser sur cette affaire-là, les Français vous attendent sur la sécurité et sur l’immigration. (…) J’ai lu votre interview dans Le JDD, ‘il y a une haine du juif en France aujourd’hui’. Vous êtes complètement irresponsables de dire ça en tant que ministre de l’Intérieur. ‘Il y a une haine du juif aujourd’hui en France’ ? Mais vous délirez ! Vous vous baladez en France ? Je crois que vous êtes obsédé par les années 30, mais où est l’Allemagne nazie, où est l’Italie fasciste, où est l’URSS ? Revenez sur terre, revenez sur terre… Intéressez-vous à 2030 plutôt que 1930.”

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Perseus , 7 février 2014 @ 15 h 51 min

    J’essaie de voir et d’écouter Valls le moins possible car il suscite en moi une telle haine et une telle agressivité que je ne veux pas être contaminé par ça. Mais là, çà été un plaisir de le voir se faire démolir par Philippot. Celui-ci ne lui a fait aucun cadeau tout en restant calme et courtois. Je salue la performance.

  • monhugo , 7 février 2014 @ 16 h 04 min

    Pour avoir aussi la version complète – 2ème écran.
    Commence très fort aussi !
    http://www.fdesouche.com/420344-florian-philippot-vs-manuel-valls-dans-des-paroles-et-des-actes-video

  • monhugo , 7 février 2014 @ 16 h 14 min

    Pour aller plus loin sur l’impossible intégration des Musulmans en France – le pouvoir veut à tout prix que le “multiculturalisme” soit LA solution…… Qui parle “inclusion”, maintenant !
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/02/07/31003-20140207ARTFIG00129-feuille-de-route-sur-l-integration-le-multiculturalisme-c-est-maintenant.php
    Omniprésence de la langue de bois : “on oublie (…) ceux qui sont des natifs Français non issus de l’immigration, on les abandonne à leur sort”.
    Excusez-nous, “ON”, d’être des Français de souche – dans mon cas, à perte de vue d’arbre généalogique !
    L’expression de “Français de souche” est interdite dans les médias – risques d’action en justice !

  • jl41 , 7 février 2014 @ 16 h 16 min

    Le censeur de l’émission, Pujadas, demande à Philippot d’abréger son intervention, par contre la réponse de Valls n’est soumise à aucune contrainte de temps. Bizarre …

  • monhugo , 7 février 2014 @ 16 h 24 min

    “Vous êtes complètement irresponsableS de dire ça en tant que ministre de l’Intérieur.”
    Sic ! “Irresponsable” suffira.
    Carlito Valls = singulier, merci.

  • PO , 7 février 2014 @ 16 h 31 min

    Philippot aurait été plus crédible s’il avait fini par admettre que Dieudonné et Soral sont antisémites (la quenelle de Soral devant le mémorial de la Shoah, ce n’est quand même pas rien). Sa réponse “je ne sonde pas les reins et les coeurs ” est d’une hypocrisie digne des politiciens UMPS qu’il passe son temps à dénoncer.

  • monhugo , 7 février 2014 @ 16 h 43 min

    M. 41ème ne renoncera pas à sa croisade vertueuse contre la “Quenelle” et le PQ. Les “gros” médias sont ses auxiliaires zélés.
    Dans l’actu, Oradour-sur-Glane :
    http://www.fdesouche.com/420580-quenelle-dans-leglise-doradour-sur-glane-la-presse-rappelle-son-caractere-antisemite

Comments are closed.