Vers une nouvelle forme d’antisémitisme ?

On résume : pour les médias et la classe politique, critiquer Vincent Peillon, c’est être antisémite.

Une vive polémique a éclaté suite à la diffusion d’un tract à la sortie d’une réunion organisée par l’UMP à Fontenay-le-Fleury dans les Yvelines jeudi 13 février dans le cadre des élections municipales. Ce « tract antisémite ciblant Vincent Peillon », comme le titre MetroNews, aurait été distribué par Marc Hazaers ; l’article insiste par ailleurs sur le fait qu’il n’est plus membre de L’UMP et que sa femme, Denise Hazaers, présente sur une liste pour les municipales, a annoncé sa démission suite à ce scandale.

Mais qu’en est-il de la teneur du tract ? Bien que celui-ci ne soit plus accessible, les journaux qui ont couvert l’affaire permettent de se faire une idée dans la mesure où Le Parisien ainsi que MetroNews ont reproduit le passage incriminé : “Savez-vous qui est Vincent Peillon (…) Pour lui, la religion catholique doit disparaître. Il déclare que l’on ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le catholicisme, ni avec le protestantisme, que l’on ne sait pas “acclimater”. À quoi Marc Hazaers ajoute : “Nous pensons, en revanche, qu’il a su acclimater l’islam en France puisqu’il n’en parle pas, notamment grâce à la construction de près de 3 000 mosquées”.

Notons tout d’abord que la restitution des propos de Vincent Peillon est fidèle au mot près : fait aisément vérifiable (en images qui plus est). Quant au tract ensuite, comment ne pas s’étonner qu’on le qualifie d’antisémite alors que ni le judaïsme, ni les juifs n’y sont mis en cause. Pire, ce sont bien les seuls à y être épargnés puisque le catholicisme et le protestantisme sont attaqués de façon virulente par Peillon, ce que Marc Hazaers complète avec une diatribe sur l’islam.

Il est inquiétant que des journalistes fassent preuve de tant de légèreté dans le traitement de l’information. Il est grave que des politiques, à l’image de la présidente UMP des Yvelines, Valérie Pécresse accrédite le caractère antisémite de ce tract. Il est impardonnable qu’aucune voix de journaliste ou politique ne se soit élevée pour condamner de façon opportune les propos outrageux envers les communautés (catholiques, protestantes, musulmanes) attaquées tant par Vincent Peillon que par Marc Hazaers.

Finissons par deux questions. Pourquoi n’est-ce pas d’islamophobie que l’on accuse Marc Hazaers ? À quoi peut bien correspondre cette accusation d’antisémitisme qu’on lui substitue ? Il paraît clair que l’antisémitisme réside dans le fait de dénoncer la condamnation du catholicisme par Peillon, de défendre nos traditions contre la destruction de la religion majoritaire en France, destruction que Peillon diligente depuis son ministère. Le message est donc : « Vous n’avez plus le droit de défendre le catholicisme sauf à risquer d’être qualifié d’antisémite. »

Fiction : Imaginez quelles seraient les conséquences si un ministre d’État s’en prenait à la religion majoritaire. Imaginez ensuite que le peuple n’ait pas le droit de critiquer ses propos ! Bienvenue en Corée du Nord…

Autres articles

29 Commentaires

  • Daniel , 7 mars 2014 @ 18 h 59 min

    Tu portes un drapeau français => tu es un fasciste

    Tu portes un tee-shirt de la famille pour tous => tu es un dangereux terroriste homophobe

    Maintenant, quand tu seras catholique, tu seras antisémite

    Coluche revient !!!

  • Paul-Emic , 7 mars 2014 @ 20 h 27 min

    L’anti- antisémitisme est la division Panzer du XXI ème siècle.

  • cora de paillette , 7 mars 2014 @ 20 h 33 min

    Complétement idiot, à la fois de parler d’antisémitisme et pour Peillon de la ramener avec ses attaques contre les chrétiens! La réalité est quand même hyper classique et très connue!
    Peilon avant tout, avant d’être juif ou socialiste, est un franc-maçon pur sucre!
    Et il est convaincu comme tous les francs-maçons depuis toujours, que les religions sont des bêtes immondes à abattre, pour la bonne raison avant même ces histoires de Dieu que ce sont des concurrents pour la prise de contrôle des populations!
    Quand le célèbre socialiste Jules Ferry s’est occupé de l’éducation nationale avec ses “hussards noirs de la république » surnom donné aux instituteurs publics sous la IIIe République , après le vote des lois scolaires dites « Lois Jules Ferry » et le vote de la Loi de séparation des Églises et de l’État en 1905., les socialistes ravis ont cru qu’il allait enfin faire passer le formatage des cerveaux des tout- petits entre leurs mains !
    Mas jules ferry, avant d’être socialiste –et il n’était pas juif- était avant tout un franc-maçon et à la grande fureur des socialistes, il a remis l’école entre les mains….. des francs-maçons !
    On le paie encore aujourd’hui !! Ces gens-là doivent être immortels parce que ce sont des genres de clones : pas une virgule n’a changée dans leurs méthodes, leur idéologie et leur discours contre leurs concurrents : les chrétiens cathos et protestants !
    Et s’ils ne considèrent pas les juifs comme des concurrents, c’est parce que les juifs se foutent pas mal de la prise de contrôle des cerveaux des populations ou de la conversion des non-juifs à leur religion !
    s‘il vous venait un jour à l’idée de vous convertir au judaïsme, je vous souhaite bonne chance parce que, vraiment, c’est pas de la tarte !!
    Alors, au lieu de vous exciter avec les photos de Peillon avec une kippa et de le présenter comme un juif qui veut se venger des cathos (on se demande bien pourquoi) regardez plutôt du côté des Terra Nova et autres officines socialo-marxistes qui ont entrepris d’asservir l’ensemble des populations pour enfin y faire apparaitre l’Homme nouveau rêvé par les bolcheviques, précisément en commençant par l’éducation nationale et la prise de leur contrôle dès la maternelle !
    Les juifs n’ont rien à voir dans cette affaire qui les horrifie autant que le mariage homo ou autre théorie du genre et autres fariboles sociétales marxistes
    et ils ont assez à faire avec le vrais antisémites que sont les muzzs congénitalement cinglés qui sont par ailleurs, faut-il vous le rappeler encore plus les ennemis des chrétiens parce que pour eux c’est vraiment tellement plus facile à avaler que ces juifs qui eux, n’hésitent pas à se défendre, et pas un peu !!
    regardez plutôt du côté de vos vrais ennemis avant de délirer, ce ne sont pas les juifs qui massacrent les chrétiens partout dans le monde, ce sont les musulmans, mais, c’est vrai que la réalité est tellement effrayante à regarder en face !!

  • gerard57 , 7 mars 2014 @ 20 h 48 min

    Il vaut visiblement mieux balancer une brique dans la tronche à Peillon ou autres membres de ce gouvernement – à condition d’appartenir au “Black Block” évidemment et pour protester contre le traitement réservé à Léonarda -, que de distribuer un tract qui vise son sionisme, qui est évident, et les propos qu’il a réellement tenus.
    La confusion est volontairement, médiatiquement et politiquement entretenue. Qui est anti-sioniste est qualifié d’anti-sémite, or cela n’a absolument aucun rapport.
    Peillon est sionisme, sectaire. Il a tenu des propos inqualifiables sur le catholicisme, il projette la création d’une religion laïque qui serait enseignée à l’école – elle l’est déjà en grande partie dans les programmes et avec la charte de son ami maçon qu’il a fait afficher dans les écoles. C’est digne effectivement de la Corée du Nord.

  • mgz132 , 8 mars 2014 @ 5 h 34 min

    assez d’accord, mais il semblerait que l’objectif mondialiste maçonnique concorde pas mal avec l’idée d’un peuple élu pour asservir les gentils..

  • JSG , 8 mars 2014 @ 7 h 05 min

    Tout ce qui se réfugie derrière le rempart de “l’anti-sémitisme” et de son grand orchestre ne peut pas prétendre qu’il n’est pas manipulé par les nombreuses associations juives ? Ou alors, les mots n’ont pas de sens !
    Hors, à moins de voir les associations juives dénoncer ouvertement les pratiques de cet individu, qui, lui aussi pue la haine de ce qui n’est pas comme lui.
    Je rappelle quand-même que ce type, à peine baptisé “ministre”, à commencé à ramener sa fraise sur les “changements” qu’il voulait imposer à l’EN, à tel point qu’il s’est fait rappelé à l’ordre !
    Ce type est un nuisible, car il se sert de ses “capacités” intellectuelles pour faire passer son idéologie sectaire qui ne fait qu’aggraver les communautarismes. Comme quoi, arriver au sommet, n’empêche pas de se comporter comme un primaire.

  • Boutté , 8 mars 2014 @ 7 h 33 min

    En effet le Judaïsme est une religion qui ne fait aucun prosélytisme . Il s’agit d’un club privé ,réservé à ses membres triés sur le volet comme les clubs de Londres . Ses membres sont “le Peuple Elu” et nul autre . Si Dieu a cru bon de “rédiger” un Nouveau Testament, c’est justement pour étendre aux “gentils” les bénéfices de la foi en son message constructeur de civilisation . J’espère qu’ Il l’a fait enregistrer par son notaire , si non nous sommes tous marrons . . .

Les commentaires sont fermés.