Vers une nouvelle forme d’antisémitisme ?

On résume : pour les médias et la classe politique, critiquer Vincent Peillon, c’est être antisémite.

Une vive polémique a éclaté suite à la diffusion d’un tract à la sortie d’une réunion organisée par l’UMP à Fontenay-le-Fleury dans les Yvelines jeudi 13 février dans le cadre des élections municipales. Ce « tract antisémite ciblant Vincent Peillon », comme le titre MetroNews, aurait été distribué par Marc Hazaers ; l’article insiste par ailleurs sur le fait qu’il n’est plus membre de L’UMP et que sa femme, Denise Hazaers, présente sur une liste pour les municipales, a annoncé sa démission suite à ce scandale.

Mais qu’en est-il de la teneur du tract ? Bien que celui-ci ne soit plus accessible, les journaux qui ont couvert l’affaire permettent de se faire une idée dans la mesure où Le Parisien ainsi que MetroNews ont reproduit le passage incriminé : “Savez-vous qui est Vincent Peillon (…) Pour lui, la religion catholique doit disparaître. Il déclare que l’on ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le catholicisme, ni avec le protestantisme, que l’on ne sait pas “acclimater”. À quoi Marc Hazaers ajoute : “Nous pensons, en revanche, qu’il a su acclimater l’islam en France puisqu’il n’en parle pas, notamment grâce à la construction de près de 3 000 mosquées”.

Notons tout d’abord que la restitution des propos de Vincent Peillon est fidèle au mot près : fait aisément vérifiable (en images qui plus est). Quant au tract ensuite, comment ne pas s’étonner qu’on le qualifie d’antisémite alors que ni le judaïsme, ni les juifs n’y sont mis en cause. Pire, ce sont bien les seuls à y être épargnés puisque le catholicisme et le protestantisme sont attaqués de façon virulente par Peillon, ce que Marc Hazaers complète avec une diatribe sur l’islam.

Il est inquiétant que des journalistes fassent preuve de tant de légèreté dans le traitement de l’information. Il est grave que des politiques, à l’image de la présidente UMP des Yvelines, Valérie Pécresse accrédite le caractère antisémite de ce tract. Il est impardonnable qu’aucune voix de journaliste ou politique ne se soit élevée pour condamner de façon opportune les propos outrageux envers les communautés (catholiques, protestantes, musulmanes) attaquées tant par Vincent Peillon que par Marc Hazaers.

Finissons par deux questions. Pourquoi n’est-ce pas d’islamophobie que l’on accuse Marc Hazaers ? À quoi peut bien correspondre cette accusation d’antisémitisme qu’on lui substitue ? Il paraît clair que l’antisémitisme réside dans le fait de dénoncer la condamnation du catholicisme par Peillon, de défendre nos traditions contre la destruction de la religion majoritaire en France, destruction que Peillon diligente depuis son ministère. Le message est donc : « Vous n’avez plus le droit de défendre le catholicisme sauf à risquer d’être qualifié d’antisémite. »

Fiction : Imaginez quelles seraient les conséquences si un ministre d’État s’en prenait à la religion majoritaire. Imaginez ensuite que le peuple n’ait pas le droit de critiquer ses propos ! Bienvenue en Corée du Nord…

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zouzou , 8 mars 2014 @ 8 h 51 min

    MATTHIEU (évangile)
    24.9
    Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
    24.10
    Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
    24.11
    Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
    24.12
    Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
    24.13
    Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
    24.14
    Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
    24.15
    C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! –

    aussi dans : MARC 13 et LUC 21

    enfin, l’important ce n’est pas d’être catholique mais d’être CHRÉTIEN , les tablettes de lois de DIEU ne sont pas exposées dans les temples mais gravées dans les cœurs, là où nul ne peut les atteindre.

  • Jo , 8 mars 2014 @ 9 h 20 min

    Hors sujet mais important !

    “Une député socialiste reconnaît la fin du monopole de la Sécurité Sociale depuis 2001”

    Sécurité sociale : l’effondrement incognito du régime collectiviste français

    En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/6818638/securite-sociale-l-effondrement-incognito-du-regime-collectiviste-francais/#3pPRLCYgMLBtQf3w.99
    http://www.paperblog.fr/6818638/securite-sociale-l-effondrement-incognito-du-regime-collectiviste-francais/

  • Jo , 8 mars 2014 @ 9 h 21 min

    “Une député socialiste reconnaît la fin du monopole de la Sécurité Sociale depuis 2001”
    http://www.enquete-debat.fr/archives/une-depute-socialiste-reconnait-la-fin-du-monopole-de-la-securite-sociale-depuis-2001-2001

  • sultana cora , 8 mars 2014 @ 9 h 43 min

    parfaitement exact et bien vu!!
    on se demande bien pourquoi certains ont au début voulu employer la théorie de la substitution en se prétendant eux le “verus israel”!
    c’est vrai que c’était tellement stupide que ça n’a pas marché!
    lol!!

    plus sérieusement! vous ne voyez pas que c’est exactement ce que les socialistes sont en train de faire et ce qu’ils ont toujours fait, y compris depuis les auto-proclamées “lumières”: ils sont en train appliquer aux catholiques une autre théorie de la substitution et ils le font avec la subtilité qui caractérise les mafieux qu’ils sont!

    c’est Gorbatchev qui voulait continuer le communisme en le “reformant” et qui s’est fait virer aux élections avec 1% des voix
    interviewé il a déclaré douloureusement ” je suis un fervent adepte de la pensée socialiste, c’est une pensée qui se nourrit de nombreux grands principes du christianisme…” –

    une idéologie cannibale et caméléon qui avale ses adversaires en n’oubliant jamais de s’accaparer de leurs biens au passage!
    savez vous combien de temps il a fallut aux “révolutionnaires” de 1789 pour dilapider tous les biens qu’ils avaient volés à église?? 2 ans!!
    2 ans: le chiffre fatidique pour les socialo-marxistes!!
    il faut 2 ans à leurs victimes pour se rendre compte de leur vraie nature.
    il a fallu 2 ans à Mitterrand pour changer de politique et le passage des “tontons macoutes ” du FMI venus lui expliquer que …tss! tss!!!
    il a fallu 2 ans à hollande pour constater que…. non vraiment …. !

    bref: ce qui sert de cerveau à ces malades est ainsi fait qu’il faut 2 ans pour que les infos arrivent à leurs premiers neurones!!

    quant à ceux qui passent leurs ultimes arguments à couiner: ” li siounistes!! li siounistes!!” , soyez sérieux, laissez ça à vos vrais adversaires: les muzzs tueurs de chrétiens !
    ça les occupe tellement bien!
    pendant ce temps ils oublient de devenir intelligents mais ça fait toujours autant de concurrents pour nos enfants et après tout, on aura toujours besoin de balayeurs!!

    pour ceux qui sont intéressés, je conseille le documentaire “l’origine du christianisme” en entier sue ce lien
    vous y remarquerez la manière dont le christianisme a infiltré la société romaine jusqu’au stade décisif celui des législateurs
    et je suis certaine que vous ne manquerez pas de constater que c’est , à l’identique, ce que les muzzs sont en train de reproduire avec les sociétés occidentales!!

    http://unnouveaumondelibre.ning.com/group/religions/page/xx-les-origines-du-christianisme

  • Psyché , 8 mars 2014 @ 9 h 47 min

    Dans l’esprit de VP, c’est la religion universelle pour tous, c.a.d. la soumission à la dictature de la pensée unique ; ceci ne l’empêche pas à titre personnel de pratiquer sa religion dans le cadre d’un communautarisme évident, d’où les allusions antisémites à son égard, mais je le concède, il est surtout extrêmement franc-maqué.

  • la Mésange , 8 mars 2014 @ 10 h 04 min

    Chrétien et Catholique c’est synonyme, je vous ferais remarquer ! Relisez Mgr de Ségur :
    http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/02/07/etre-chretien-cest-etre-catholique/

  • PINPIN , 8 mars 2014 @ 11 h 12 min

    Il existe chez une minorité de juifs une haine anti catholique, ces “fils de Marie” qui ont usurpés et détournés la religion juive, c’est le cas de M. Peillon qui se double en plus d’un intégrisme fro maçon, cet homme est dangereux car il n’est pas libre de sa pensée c’est un fanatique intolérant. Je ne suis pas catholique ( ni autre chose) mais j’ai lu les 10 commandements et je pense que si un peu plus de gens les lisaient et les pratiquaient le monde irait mieux, c’est la meilleure morale que je connaisse.

Comments are closed.