Sommet UE/Turquie : la France doit mettre au pas Erdogan

Depuis des mois, Erdogan se joue de l’Europe et menace la paix mondiale. Nul n’ignore que le premier ministre turc favorise ouvertement l’expansion de l’État islamique en laissant le libre accès vers le territoire syrien des djihadistes étrangers, en favorisant l’armement de ces derniers et en fermant les yeux sur l’exportation de ses hydrocarbures et des objets d’art volés.

Contribuant activement à la déstabilisation du Moyen-Orient, Recip Erdogan participe également au chaos migratoire qui s’est abattu sur l’Europe depuis 2015. Chacun voit bien que le départ massif des migrants des côtes turques vers la Grèce s’organise avec l’appui bienveillant des autorités d’Ankara : en effet, aucune disposition sérieuse n’est prise pour endiguer le départ des migrants de la Turquie vers l’Europe, en dépit de l’appui financier considérable qui lui a été consenti par l’UE, à hauteur de 3 milliards d’euros, pour sécuriser ses frontières et intensifier ses capacités d’accueil des migrants sur son sol.

Alors que l’Union européenne se voit contrainte de fermer aux migrants la route des Balkans, condamnant la Grèce à devenir un cul-de-sac migratoire, Ankara mégote et tergiverse, tout en poussant les feux à Bruxelles pour accélérer son adhésion à l’UE et obtenir la libre circulation de ses ressortissants sur le territoire européen. Pire, en n’hésitant pas à s’ingérer dans les affaires intérieures des pays de l’Union, Erdogan aurait même fait du chantage à la France en la menaçant de mettre le feu à nos banlieues…

Notre pays ne peut plus se contenter des faux-semblants du premier ministre turc, cet individu dangereux et sans scrupules, qui bafoue effrontément les libertés publiques sur son sol et qui participe, aux côtés de l’Arabie saoudite et des pétromonarchies du Golfe, à répandre un prosélytisme islamique actif aux quatre coins du monde.

A l’occasion du sommet exceptionnel UE/Turquie qui s’ouvre ce lundi 7 mars à Bruxelles sur la question des migrants, l’Europe doit enfin parler d’une seule voix en adoptant une stricte position de fermeté. Avec le SIEL, je demande à François Hollande de peser de tout le poids de la France en exigeant officiellement de la Turquie l’arrêt immédiat à la fois des flux de migrants vers l’Europe et des filières djihadistes vers la Syrie.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 8 mars 2016 @ 11 h 21 min

    tout le monde plaint se pays et le paie pour qu’il garde les immigrés et les empêche de traverser la mer; si cela est trop pour ce pays,cela se conçoit ,il peut les faire partir vers d’autre pays où ils n’auraient pas la mer à traverser;s’il le fait c’est simplement pour le plaisir de se faire prier;ce monsieur doit être content de se voir implorer;les pays qui l’entourent sont de même langue et de même religions que les immigrés;gains de temps et d’argent pour tous;si certains pays musulmans clament ne pas vouloir recevoir des immigrés;cela doit nous être permis à nous aussi;nous ne savons plus où les mettre,ils grognent parce qu’ils sont mal reçus,mal logés;s’ils attendaient autre chose,ils étaient niais.Si nous décidions d’aller nous installer dans leur pays,dans les mêmes conditions,que se passerait-il?Certains ont été accusés d’espionnage et ont disparus,sans raison.Il faut avoir raison gardée.

  • westie51 , 8 mars 2016 @ 11 h 34 min

    En fin de compte pour parler “clair”, la Turquie avec son désir de rentrer dans l’UE demande l’extension du califat en Europe ? Il cherchait déjà à l’installer en Syrie, c’est avant que la Russie n’intervienne, car la France, les USA auraient laissé faire l’islamiste Erdogan !

    Alors, que vont faire nos ignobles gouvernants ? Se coucher comme d’hab. ? Voir des négociations entre d’un côté une dictature extrémiste religieuse au pouvoir en Turquie, et? de l’autre côté? un Polonais aux manettes de l’UE, quelle cruelle ironie !

    Je suis contre la Turquie, la Pologne, l’Angleterre dans l’UE. Recréons une vraie UE limitée au couple France-Allemagne et quelques pays voisins.
    Sinon l’UE restera un simple marché, le joujou des USA et des Anglais, avec comme conséquence la perte de nos libertés et le retour dans la figure des guerres qui se développent en Europe et en Méditerranée à cause d’eux.
    Et bien sûr est occultée l’obligation morale qui devrait être celle des pays musulmans d’accueillir leurs “frères” ! En premiers les pays du golfe, riches avec de vastes territoires inoccupés !

  • Tonio , 8 mars 2016 @ 14 h 08 min

    “Contribuant activement à la déstabilisation du Moyen-Orient, Recip Erdogan participe également au chaos migratoire qui s’est abattu sur l’Europe depuis 2015..”

    … tout en recueillant avidement les milliards d’euros déversés dans sa besace, pour “préparer son entrée en UE”, milliards qu’il a détournés afin de se tailler un empire panturc en finançant les populations turcophones d’Asie: beau mélange des genres!

    Le Grand Divan est trop grand pour ce nouveau petit sultan Erdoğan qu’on verrait bien au fin fond de l’Anatolie…
    J’imagine mal Erdoğan mis au pas par le sultan d’Elysée, car il n’arrive pas à mettre au pas ses propres ministres!

  • aletheia , 8 mars 2016 @ 14 h 25 min

    Tout le monde à la botte du “grand turc” ?.

    Le “grand mamamouchi” …..

  • Chaval , 8 mars 2016 @ 18 h 26 min

    On ne peut être plus clair : Proclamation édifiante reprise en 1998 par Recep Tayyip Erdogan, alors maire d’Istanbul :
    « Les minarets seront nos baïonnettes,
    Les coupoles nos casques.
    Les mosquées seront nos casernes,
    Et les croyants nos soldats.  »

    Extrait de: Philippe de Villiers. « Le Moment est venu de dire ce que j’ai vu (ESSAIS DOC.) (French Edition). » iBooks.

  • tournesol , 8 mars 2016 @ 22 h 54 min

    Marine LE PEN a raison de proner une alliance avec la Russie orthodoxe.
    C’est le seul moyen de barrer la route aux mahometants.
    Quand je pense à l’aveuglement de la France et de l’Allemagne qui donne des millions chaque année pour faire adhérer la Turquie à l’Europe , je pense que ces dirigeants sont des fous irresponsables complètement décalés par rapport aux peuples.

  • André & Nadine , 8 mars 2016 @ 23 h 22 min

    Hollande ne va pas tarder à lui remettre la légion d’honneur !

Comments are closed.