Condé-sur-Sarthe : les surveillants bloquent la prison et crient “Belloubet démission !” (VIDÉO)

Les surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, se sont mobilisés ce mercredi matin pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils ont bloqué l’accès à leur établissement :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 7 mars 2019 @ 6 h 42 min

    la seule solution qui est évidente pour tous sauf pour Macon : la dissolution du Parlement et le retour aux urnes !

    Y en a marre de ce dictateur européiste ! On est Français, on veut garder NOTRE siège au Conseil de Sécurité, on ne veut pas du pacte de Marrakech, et on s’en tape des chinois, des arabes et de je ne sais qui !

  • JPP , 7 mars 2019 @ 17 h 43 min

    Pourquoi ne pas prendre modèle sur les prisons et leurs règlements aux USA, en Russie où on ne rencontre pas ce genre de problème?
    Ahhhh… la cour européenne des droits de l’homme?
    Plus qu’une solution … quitter cette union européenne!!! simple comme bonjour!

  • Sonja , 11 mars 2019 @ 12 h 57 min

    1ère décision: dissoudre l’Assemblée Nationale à cause de tous ces députés incultes et à la botte de Macron qui lui même est incapable de conduire la France. ll a réussi ses études: OK; il avait un avenir à forger: OK; l’ambition et la carrure: OK; mais lorsqu’on sort des études et pour diriger, il faut l’expérience qui est le tamis pour avoir une véritable autorité, être capable de responsabilités. Il n’a rien qu’une mégalomanie sans borne et se joue des réalités du peuple, de ses semblables et même de la France. Il effectue ses expériences “in vitro”, en direct et imagine que tout va se passer comme il l’imagine: un enfant capricieux qui veut avoir raison. On s’en aperçoit dans les populations occidentales où il faut rééduquer “les enfants roi” qui régente leur “vie” selon des critères immatures.
    Comment 24% de notre population a pu voter concrètement pour ce jeune homme? = Tout sauf MLP? Pourquoi? Oui elle faisait peur à cause de la vitesse avec laquelle elle voulait sortir de l’€ et en outre Filippo mettait la pression dans ce sens, mais c’est fini et on ne comprend pas cette diabolisation tous médias confondus. JMLP n’est plus aux manettes et laissait fuser sa rancœur de ce qu’il a subi durant les guerres.
    Aujourd’hui les français doivent prendre enfin conscience des évidences. Depuis VGE nous regardons sombrer notre pays. Mitterrand a débuté la destruction progressive tant en termes de cultures que de finances, jusqu’aux 35H; comme si les individus sont interchangeables sans les compétences ad hoc. Chirac n’a rien mis en œuvre tout en sachant, Sarkozy voulait avant la crise de 2008… Quant à “chamalou” c’est le vide sidéral avec son comportement psy. il a creusé notre ensevelissement pour que le suivant nous y précipite. On y est. On nous invente toujours plus de taxes infondées pour solder à court terme les dépenses inconsidérées: accueil de réfugiés!!! CMU, APA, CME etc… Les frasques de Macron à l’Élysée et dans ses voyages lorsqu’il fustige nos traditions cuturelles, les commissions inutiles et nominations scandaleuses pour placer les copains…
    pendant que la santé se brade et le personnel de santé usé jusqu’à la lie et souvent fini en burn out. On a toujours + de délinquance avec tous ces accueils irraisonnés; les prisons ont craquées depuis longtemps et le personnel est à bout. Les policiers sont
    dépassés par les ordres (qu’ils ne peuvent pas contester) de l’incapable Castaner, manquent d’effectifs et de moyens pertinents et ne sont pas payés des heures supplémentaires depuis des années. pendant ce temps macron pavoise en espérant son étoile européenne qu’il partagera avec Merkel comme il a partagée notre vote à l’ONU (machin antédiluvien que le Gl DE GAULLE abhorrait) puisque les allemands n’avait pas droit de vote dans cette assemblée. Puis le pacte de Marrakech, puis les sommations aux villes et villages de recevoir les réfugiés s tout en réduisant les dépenses de fonctionnement ainsi que les services d l’État. Mais Napoléon avait mis en œuvre et la décentralisation et les corps constitués, la Cour des Comptes, la CDBF, le Code Civil, les Invalides, etc… etc… Ce tracé ingénieux, génial né d’un cerveau prodigieux n’avait qu’à être étoffé en fonction des évolutions séculaires inévitablement. Notre Constitution de 1958 excellente, que va t’il encore vouloir la détruire complètement!
    Cet être est un danger avec son “socle de députés majoritaires” aussi ineptes que lui ainsi que les médias ahuris, obtus, qui monopolisent 5 chaînes pour entendre les rodomontades du Pt de notre République. Heureusement que nous avons le Sénat mais, il n’a pas le dernier mot…

Comments are closed.