Droit de regard, le magazine de « la droite Zemmour »

Droit de regard ne vous dit encore rien. Et pourtant, c’est un projet de bimestriel (6 numéros par an) “clairement identifié à droite, politiquement décomplexé et refusant toute diabolisation” dont le lancement est prévu pour septembre 2012. Alors que “les idées populistes sont de retour dans les urnes après une éclipse”, François Bousquet (ancien directeur de la rédaction du Choc du Mois) et Jean-Émile Néaumet (ancien directeur de la rédaction de Flash) constatent que “ces succès n’ont pas rencontré en France de traduction journalistique forte” bien qu’“il existe des titres, souvent de réelle qualité, mais à la diffusion restreinte”. Avec le soutien de Claude Chollet, ancien directeur international des Laboratoires Beaufour-IPSEN International, ils prévoient de “[fonctionner] en miroir avec les nombreux sites Internet, blogs, fondations, associations des droites populistes” et d’être “une chambre d’écho à des travaux de fond pertinents, mais faiblement diffusés”.

La “ligne directrice” de Droit de regard ? “Pas d’ennemi à droite.” Son orientation ? De “droite Zemmour, “du nom d’un de ses représentants les plus emblématiques”. C’est-à-dire : “une droite décomplexée vis-à-vis de la gauche – moderne dans la forme, frondeuse dans le ton, conservatrice dans le fond. Refusant la diabolisation, elle est intransigeante sur les questions d’immigration, attachée à la sécurité des biens et des personnes, économiquement protectionniste et veut solder l’héritage libéral-libertaire de 1968.” Pour cela, Droit de regard “privilégiera la recherche de l’exclusivité”, “[multipliera] les reportages”, “les enquêtes fouillées” et osera des couvertures “accrocheuses”. Un Marianne de droite ?

En tout cas un projet de magazine “ambitieux” et “fédérateur”“géré comme une entreprise avec les moyens matériels et humains nécessaires” (c’est si rare à droite !) qui a vocation à être “amplement diffusé en kiosques, tout en s’appuyant sur une solide base d’abonnés”. En attendant, Droit de regard, dont la maquette provisoire promet, cherche à constituer “un premier tour de table” et à lever 120 000 euros, de façon à permettre la parution de “six numéros la première année, douze dès la suivante”. Pour y participer : claude.chollet [at] noos.fr

Autres articles

8 Commentaires

  • PG , 7 Avr 2012 à 10:05 @ 10 h 05 min

    Bel et nécessaire idée, avec des journalistes de talent et de vraie droite.
    Une seule question : pourquoi être anti-libéral ? Et pourquoi Nlle de France qui se veut ”libéral-conservateur” ne relève pas cette erreur de perspective anti libérale, si fréquente à droite et devenue la nouvelle doxa ?
    “Si tu n’es pas anti libéral c’est que tu es sioniste et pro américain, donc anti national, mondialiste et partisan de l’ ”Empire” !”

  • Eric Martin , 7 Avr 2012 à 11:34 @ 11 h 34 min

    L’existence même du mensuel Nouvelles de France, libéral-conservateur, est notre réponse à cette erreur de perspective. Nous avez-vous déjà lu ?

  • Isidore , 7 Avr 2012 à 13:58 @ 13 h 58 min

    Si libéral-conservateur en arrive à signifier anti-libéral,ce que certaines incursions sur votre site me laissent craindre,je ne vois ni la cohérence de cette position, ni l’intérèt politique.
    J’achèterai le premier N° du magazine Droit de regard,quand il paraitra,mais si pas d’accord,pas plus loin.

  • diego , 7 Avr 2012 à 14:41 @ 14 h 41 min

    Enfin une bonne nouvelle !!!!! Ras le bol de cette presse de gauche bobo moralisatrice et donneuse de leçon. Pour quoi la droite devrait elle être complexée et pourtant c’est ce que je ressens tous les jours quand je vois les partis de droite courir après les normes sociétales de la gauche salonnarde, telle le mariage homo, pour faire moderne. Ce que j’aime chez des gens comme Zemmour et Rioufol, c’est qu’ils assument sans complexes.

  • Eric Martin , 7 Avr 2012 à 19:42 @ 19 h 42 min

    Avez-vous déjà essayé le mensuel Nouvelles de France ?

  • domremy , 9 Avr 2012 à 6:28 @ 6 h 28 min

    tout a fait d accord avec DIEGO
    et vive ZEMMOUR et ceux qui nous sortent de la pensée unique

  • J'ai voté NICOLAS SARKOZY , 25 Août 2012 à 7:56 @ 7 h 56 min

    Il faut le faire connaitre !!

    On le trouve………………… où ?

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen