Stéphane Bern dénonce «l’enfer fiscal» de la France

Vidéo. Invité lundi 6 mai dans l’émission “Des clics et des claques” sur Europe 1, Stéphane Bern s’en est longuement pris à la politique fiscale du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. “Le signal est très négatif. Je vois autour de moi plein de jeunes qui partent simplement parce qu’on leur dit ‘Si vous vous tuez à la tâche, cela ira à l’État et pas à vous’ ». À propos du déluge de critiques après l’exil de Gérard Depardieu et la demande de nationalité belge du milliardaire Bernard Arnault, il a jugé “indigne de s’attaquer à eux comme ça. Pendant que eux sont dans le collimateur, tous les autres sont partis !” En effet, “plus vous faites fuir les grosses fortunes plus ce sont les autres qui vont payer. Au bout d’un moment je préfère qu’il y ait des riches comme Madame Bettencourt qui restent ici et qui payent tout ce que moi, je ne vais pas avoir à sortir de ma poche”. Et actuellement, “on donne un mauvais exemple au monde entier. S’il y a des paradis fiscaux, c’est qu’il y a un enfer fiscal.” “Quand vous voyagez dans les autres pays, les gens vraiment nous jugent très durement. Vous êtes obligé de vous défendre quand vous êtes Français.” Le présentateur de France 2 ajoute : “Je suis prêt à faire tous les efforts. Mais je pense que au moins ceux qui payent l’impôt, on doit leur dire merci. Ne pas les jeter à la vindicte populaire comme on le fait. Je trouve ça vraiment désagréable et indigne d’un grand pays démocratique.” Un régal :

Autres articles

18 Commentaires

  • Joseph , 7 Mai 2013 à 17:03 @ 17 h 03 min

    Ça ne sert à rien, cher Stéphane Bern, de s’en prendre la politique fiscale du gouvernement quand on est favorable au mariage gay et à l’adoption des enfants par les couples homo.
    Le programme Hollande est un tout. Il fallait réfléchir avant de voter pour le candidat.
    Vous êtes favorable à la remise en cause de la loi naturelle ? Et bien payez maintenant !

  • Valentin , 7 Mai 2013 à 17:28 @ 17 h 28 min

    La loi naturelle n’existe pas, en revanche il existe des droits qui eux sont réellement naturel, et le monopole du mariage par l’état n’en est pas un.

    Abolissons le mariage civil et chacun pourra contracter comme bon lui semble sans venir donner des leçons de morale à son voisin.

  • Mihawk , 7 Mai 2013 à 17:54 @ 17 h 54 min

    Cher Joseph, grâce à votre commentaire stupide je comprend mieux pourquoi la France actuelle va si mal, si tout les français sont aussi stupide pour mélanger des loi sur l’être humain et des loi sur l’économie il est normal que le peuple se fasse piéger aussi grossièrement par des mensonges de bouffon politique, le mariage pour tous et les loi fiscale sont 2 choses totalement distincte on ne peu pas les comparer, le respect aussi mon cher Joseph ça s’apprend aussi…. Ce n’est pas par ce que quelqu’un n’a pas la même opinion que vous sur un sujet qu’il mérite de se faire escroquer.

  • Cahouète , 7 Mai 2013 à 19:55 @ 19 h 55 min

    Joseph, ce que tu dis me laisse perplexe: pourquoi les gens ne pourraient-ils pas tout simplement exprimer une opinion sans que quelqu’un comme toi “blablate” sur celle-ci avec mépris?
    Deuxièmement on peut très bien être pour certains points de son programme, et contre d’autres.
    TROISIEMEMENT, JE SUIS UMP-ISTE, J’AI TOUJOURS VOTE A DROITE, ET LA OU J’APPLAUDIS HOLLANDE C’EST BEL ET BIEN SUR LE MARIAGE GAY.
    Enfin, cette vidéo ne concernait pas le mariage gay, je ne vois vraiment pas pourquoi vous en parlez!

  • Thierry , 7 Mai 2013 à 20:35 @ 20 h 35 min

    Excellemment résumé Joseph !
    Mais ne désespérons pas : Stéphane Bern est un homme intelligent.

  • Charles , 7 Mai 2013 à 20:50 @ 20 h 50 min

    1. Stéphane Berne n’est pas Français,il est Luxembourgeois.
    2.Il veut la marchandisation poly-sexuelle des enfants.
    3.Si rien ne change d’ici Juin 2014,les jeunes (20/35) partiront.

  • Titiz 45 , 8 Mai 2013 à 8:46 @ 8 h 46 min

    il a tout compris, Stéphane BERN, beaucoup mieux que l’autre imbécile, dommage qu’il n’ai pas compris les conséquences du “mariage” tobira.
    c’est vrai que si Holanddouille et l’anti héros partaient aux iles caimans, nous serions débarrassés!

Les commentaires sont fermés.