Mélenchon assimilé à Hitler dans un tract anonyme

Alors que Jean-Luc Mélenchon est toujours donné vainqueur de l’élection législative dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, mais de moins en moins confortablement (un sondage Ifop-Fiducial réalisé du 2 au 4 juin pour la Voix du Nord lui donne 52% contre 48% pour Marine Le Pen), des tracts visant à le diaboliser circulent sur les réseaux sociaux.

Mélenchon grimé en Hitler

« Si vous voulez le vote des étrangers, la régularisation des sans-papiers, l’ouverture totale des frontières à tous les immigrés, le drapeau rouge à la place du drapeau tricolore, le minaret de votre rue, alors votez Mélenchon » dit l’un d’eux tandis qu’un autre (ci-contre), anonyme, grime le co-président du Parti de gauche en Adolf Hitler, devant une entrée du camp d’extermination d’Auschwitz et rappelle ses propos tenus dans un entretien accordé à Direct Matin« Notre objectif reste de battre le FN, de l’éradiquer politiquement, on y passera le temps qu’il faudra jusqu’à ce qu’on ait le dernier mot. » 

Un tract du FN ?

Le Front national nie être derrière ces documents qui circulent sur les réseaux sociaux. Ils rappellent cependant le faux tract diffusé par la formation de droite nationale la semaine dernière où le visage de Mélenchon apparaissait sur fond vert, barré (notamment) d’un « Votons Mélenchon » en Français et en arabe et citant une phrase du leader du Front de gauche prononcée à Marseille le 14 avril : « Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb. » La formation de gauche radicale avait déposé une plainte contre le parti de Marine Le Pen pour “diffamation”.

Addendum du 8 juin 2012 : un internaute revendique la paternité du tract sur l’agrégateur François Desouche.

Autres articles

12 Commentaires

  • Pitch , 7 Juin 2012 à 16:44 @ 16 h 44 min

    Hepepepep, NDF, attention à la désinformation !!

    Il y a 2 infos mélangées dans votre article :

    1°) le tract effectivement distribué sur le marché d’Hénin-Beaumont, qui parle entre autres de drapeau rouge et de minaret.

    2°) le montage photoshop de Mélanchon devant l’entré d’Auschwitz, qui n’a pas été distribué dans la circonscription, mais a uniquement circulé sur internet.

    C’est très différent – les photomontages sont légion sur la toile, et ce n’est pas la première fois que le patron du FdG est tourné en dérision. Par exemple : http://www.jovanovic.com/DATA/melenchon-staline.jpg

  • Rolland , 7 Juin 2012 à 16:53 @ 16 h 53 min

    Ce qui importe c’est la vérité. Mélenchon a t’il prononcé ces mots … Oui ou Non ??? Sont-ils des discours en faveur de la Nation pour que vive la France … Oui ou Non ?

  • raptor , 8 Juin 2012 à 0:49 @ 0 h 49 min

    En tous cas, cela constitue un joli cas d’arroseur arrosé pour le gauchiote n°1 du moment!

  • GLEYZAL , 8 Juin 2012 à 7:53 @ 7 h 53 min

    Il y a comme un air de famille,pas que dans le physique meme dans ses propos ou il veut eliminer tous ceux qui ne sont pas dans sa doctrine.Tout comme ses idoles Staline Lenine Marx et tous les autres criminels du bolchevisme qui a fait plus de mort que la derniere guerre.

  • Richard , 8 Juin 2012 à 9:10 @ 9 h 10 min

    Maintenant il doit assurer ses propos, au lieu de pleurnicher, c’est bien beau de dire n’importe quoi pour avoir des voix,J’espère que beaucoup de personnes vont s’apercevoir de sa supercherie, du moins je l’espère.

  • Jean-François MARY , 8 Juin 2012 à 10:07 @ 10 h 07 min

    le photomontage est trés proche de la réalité, enlever la mèche rebelle – ajouter une moustache plus fournie et la pipe, vous aurez :” le bon petit pére des peuples ” .

    il est non seulement fou mais comme tous les intellos de gauche il est dangereux et mortel !

    ” POURQUOI L’EXTRÊME GAUCHE SERAIT-ELLE PLUS FREQUENTABLE QUE LE FRONT NATIONAL ” ?

  • Cain Marchenoir , 8 Juin 2012 à 10:39 @ 10 h 39 min

    A mon avis, le gars qui a fait ça a tout juste: certes on est dans le très bas de gamme, la non discussion politique etc. Mais en même temps, ces gens de gauche qui ne cessent de traiter les autres de fascistes ne méritent-ils pas de subir eux aussi ce genre de niaiseries? Je me demande si le fait de généraliser ce genre d’amalgames ne peut pas être utile à la longue. Parce que là les gauchos, ils doivent l’avoir franchement dur à avaler…

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France