Réflexions sur le phénomène des « migrants » africains

Parlons vrai :

– La vague migratoire africaine que subit actuellement l’Europe se fait par l’entonnoir libyen.

– Ce dernier fut créé par ceux qui déclenchèrent une guerre insensée contre le colonel Kadhafi qui avait fermé son littoral aux passeurs-esclavagistes.

– Face à la déferlante, les forces navales européennes recueillent les clandestins… pour les transporter jusqu’en Italie. La différence avec le prophétique Camp des Saints de Jean Raspail est que chez ce dernier, les migrants débarquaient en Europe alors qu’aujourd’hui ils y sont débarqués… pour y être installés.

– Les responsables de l’ectoplasme bruxellois ont comme seule préoccupation de répartir ces intrus dont les indigènes ne veulent pas entre les pays de l’UE, ne voyant pas qu’ils vont ainsi amplifier le phénomène en créant une pompe aspirante.

– Cette migration-peuplement est essentiellement la conséquence d’une démographie devenue folle qui tue l’Afrique à petit feu, lui interdit tout développement et exacerbe ses conflits (1).

– Or cette explosion démographique s’explique parce que les missionnaires, les religieuses soignantes, les médecins et les infirmiers coloniaux ont, hier, au nom de leur « amour des autres », délivré les Africains de la lèpre, de la rougeole, de la trypanosomiase, du choléra, de la variole, de la fièvre typhoïde ; cependant que les militaires les libéraient de l’esclavage arabo-musulman.

Résultat : en un siècle, la population du continent a presque été multipliée par 10. De 100 millions d’habitants en 1900, elle était passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à un milliard en 2014. Dans les années 2050 les Africains seront entre 2 et 3 milliards (dont 90% au sud du Sahara), puis 4,2 milliards en 2100 ; ils représenteront alors 1/3 de la population mondiale. En 2050, 40% des naissances mondiales seront africaines (2), ce qui, ajouté à la baisse heureuse de la mortalité infantile en raison des campagnes de vaccination menées par les ONG et de l’annonce d’un prochain vaccin contre le paludisme, va conduire à un cataclysme encore plus destructeur que l’actuel.

Comment espérer alors que les migrants cesseront de se ruer vers un « paradis » européen non défendu et peuplé de vieillards ? Un paradis où, par hédonisme, les femmes ne font plus d’enfants ? Un paradis où les hommes s’interrogent sur leur identité sexuelle et où toute attitude virile est considérée comme machiste, autant dire fascisante ?

Désarmés par l’hystérie émotionnelle de la classe politique et des médias ainsi que par la compassionnelle sollicitude des clercs, les Européens sont sommés de devoir accepter de subir. Un ancien Premier ministre de « droite » est même allé jusqu’à proposer que les forceurs de frontière soient envoyés repeupler les campagnes françaises. Là où les « aides » en tous genres ont depuis longtemps fait taire les salutaires cris de « Haut les fourches »…

Bernard Lugan anime un blog.

Notes :
1. Voir à ce sujet mon dernier livre Osons dire la vérité à l’Afrique, Le Rocher, 2015.
2. Unicef Afrique/Génération 2030. Août 2014, 68 pages.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Libre , 8 juillet 2015 @ 16 h 48 min

    Déja commencer par cesser de piller ces pays et leur couper les aides comme le proposait une économiste d’origine Zambienne dans son livre “l’aide fatale”.Secondement arrêter de déstabiliser ces pays par des manœuvres diverses et variées ( barbouze ries conviendrait mieux) .Et pour terminer faire payer à caque immigré une sorte de redevance fixée annuellement par le parlement a la place des cette bureaucratie migratoire (voir les traveaux de Grary Backer)…Ou encore remplace les immigrés par des expatriés…

  • Bainville , 8 juillet 2015 @ 18 h 59 min

    La destruction programmée des nations européennes est au contraire à l’opposé de l’amour enseigné et montré en action dans l’Evangile.
    Votre contre-sens est total.
    Envahir un pays d’une façon ou d’une autre, de façon massive, avec la complicité de passeurs grassement rémunérés, ou avec la collaboration intéressée des sous-gouvernements européens, cela donne de nombreuses guerres internes et une destruction inéluctable des sociétés cibles.
    Vous préserveriez n’importe quelle espèce d’oiseaux, mais vous avez l’inconscience de précipiter les sociétés européennes dans un chaos beaucoup plus proche que vous ne pourriez l’imaginer.

    L’amour de Dieu et du prochain n’a rien à voir avec l’irrationnel et la négation du principe de prudence.

  • bimiman , 9 juillet 2015 @ 8 h 23 min

    Faire cela en Europe, avec des chrétiens a été une bonne chose. Le faire avec des Africains n’en a pas été une.
    Les faits sont là, têtus. Navré pour vous s’ils dérangent votre vision des choses.

  • Régis , 9 juillet 2015 @ 10 h 22 min

    Païen-athée, quelle oxymore! dites vous. Il fallait dire « quel oxymore ». Vous utilisez un mot très à la mode que chacun emploie à tort et à travers; l’oxymore est une figure de style réunissant deux mots d’apparence contradictoire; je ne fais qu’employer une figure de style, il n’y a rien à blâmer en cela; j’ai un but. Vous auriez parlé de pléonasme aurait prouvé que vous réagissez en réfléchissant à ce que vous dites, même s’il y a une différence, mais pas de contradiction entre l’un et l’autre terme. Un athée n’a aucune aucune raison de prier puisqu’il ne veut pas l’existence d’un dieu.
    Quand à ce « monde visible des païens consubstantiel au divin », on est en pleine divinisation de l’homme, mais pas n’importe lequel: celui qui veut dominer par son savoir, son armée et ses richesses. « pour prendre conscience de Lui-même », c’est se donner bonne conscience en réalisant l’asservissement des faibles en prétendant « pour leur bien », et se donner une grandeur en affichant haut et fort ses signes extérieurs de richesse et son pouvoir.
    Je ne lirai pas votre article, vous n’êtes surement pas de ces « sauveurs ».
    Qu’en à votre entendement de ce Dieu qui crée pour son bon plaisir, alors réfléchissez à deux choses:
    – Jésus est-il venu mourir sur une croix pour son bon plaisir?
    – un couple chrétien met-il au monde des enfants pour leur bon plaisir, ou pour donner la vie en réponse à l’injonction de ce même Dieu « croissez et multipliez vous »?

    @ Delano, sitonia83, nauticat, bimiman, …
    Je ne prétends pas donner de réponse à l’immigration, je n’ai fait que répondre sur la question de l’apport du peuple chrétien, non démissionnaire, aux peuples indigènes qui en ont reçu quelque chose de bon. La situation actuelle n’est pas dûe, comme les démagogues
    le prétendent, uniquement « aux ectoplasmes bruxellois », ou à l’invasion de la Lybie. Cela est la vision restreinte et bornée. Les vraies raisons doivent être cherchées bien plus loin. J’ai appris récemment que Giscard d’Estaing n’avait pas envisagé le regroupement familial avant de le faire; il prônait déjà un raccompagnement à la frontière, mais à l’époque on se demandait comment régler la question d’enfants déjà nés sur le sol national. Cela devrait être le sujet d’autres articles faits par des non-démagogues, ni athées, ni païens.
    Aujourd’hui comment réagir à la situation, je l’ai déjà exprimé ailleurs: compter sur l’extrême puissance du vrai Dieu, celui de Jésus-Christ.

  • Régis , 9 juillet 2015 @ 10 h 44 min

    Oui, on peut rajouter beaucoup d’autres mesures, comme redonner à la population des rives atlantiques du Sénégal sa ressource naturelle de subsistance en arrêtant la sur-pêche par les mastodontes industriels des nantis « néocapitalistes et néocommunistes », bien décidés à s’approprier le monde et sa substance; mais Babylone fut détruite. Au Congo, ce sont les Chinois, qui non contents d’y apporter leur propres ressortissants pour piller le pays, vont jusqu’à ramener chez eux le sol fertile du pays pour remplacer le leur qu’ils ont pollué!

  • Jean Dutreuil , 9 juillet 2015 @ 11 h 36 min

    @ Régis,

    Eh bien quelle haine et quelle rage de la part d’un adepte de la “religion de paix et d’amour”.

    Votre hargne ne me surprend pas, elle est celle de tous ces croyants fanatiques en un dogme obligatoire et asséché qui hurlent dès qu’on leur présente un argument contradictoire.

    Certains chrétiens sont finalement comme les musulmans radicaux, ils se disent aimer les autres mais en vérité les vomissent dès que ces derniers diffèrent de leur vue étriquée.

    Vous avez raison, ne lisez pas mon article (que je vous proposais gentiment non pas pour que vous y adhériez mais dans l’espoir que vous enrichiriez le débat de vos réflexions).

    Restez dans votre ignorance crasse et satisfaite qui martèle lâchement “Je ne prétends pas donner de réponse à l’immigration”, trahissant, sous ses grands airs de niaise charité post chrétienne désincarnée un idiot utile de l’invasion migratoire, de l’islamisation et de la destruction de notre civilisation européenne.

    Bon vent

  • Alainpsy , 9 juillet 2015 @ 12 h 17 min

    Quel excellent article au contraire, d’une brillante lucidité comme d’habitude.
    La réalité ne sort pas d’un conte de fée, la réalité est froide. Voulons-nous vivre et préserver ce que nous avons construit depuis plusieurs millénaires ?
    Si oui, alors il faut être impitoyable et sans état d’âme. Si tu accueilles le choléra chez toi, tu mourras du choléra, c’est normal et c’est justice, on ne joue pas avec le feu, et le misérabilisme compassionnel est le pire cancer d’une société évoluée. Seule la fierté de nos origines et de nos valeurs peut nous sauver, les cafard ne nous apporteront que misère et detruction.
    L’horreur est à nos portes, vous voulez ouvrir en grand ou fermer avec autorité ? Moi je ferme, retournez sur vos terres et faites en quelque chose, au moins vous retrouverez un peu de fierté.

Comments are closed.