Philippe de Villiers : “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !”

Interrogé jeudi dans “Carrément Brunet” sur RMC, Philippe de Villiers revient sur l’installation en 1988 dans le hall du Conseil général de Vendée qu’il présidait alors d'”un sapin de Noël constellé d’étoiles” et d'”une crèche de Noël” à l’occasion d’une petite fête organisée pour les orphelins du département, le tout “à la demande du personnel”. Alors que sa crèche a été récemment interdite, il n’hésite pas à parler de “méthode terroriste”, de “laïcisme totalitaire” : “On se croirait en Union soviétique !” lance-t-il. “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !” lance-t-il tandis que Bruno Retailleau, son successeur, l’a retirée tout en interjetant appel de la décision du tribunal administratif de Nantes. Au passage, Philippe de Villiers s’en prend à la franc-maçonnerie et à l’agenda secret de la Libre pensée, qu’il juge beaucoup plus coulante avec l’islam, comme le confirme David Gozlan, secrétaire général de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. Celui-ci confie s’être contenté de prendre rendez-vous avec Anne Hidalgo quand le maire de Paris avait organisé une grande fête du ramadan le 9 juillet dans les salons de l’Hôtel de Ville de la capitale…

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • françoise , 8 décembre 2014 @ 7 h 50 min

    Merci Mr de Villers de dire tout fort ce que beaucoup pense

  • cmoi , 8 décembre 2014 @ 7 h 58 min

    Bien! Alors nous faisons quoi?

  • agnat7 , 8 décembre 2014 @ 8 h 13 min

    Après,…les bien pensants de …l’UMPS s’étonnent que que Mme Lepen fasse son petit bonhomme de chemin…quand je me rends dans les Landes,…je ne suce pas des bonbons des Vosges (sic). En FRANCE nous sommes et en FRANCE nous resterons…!

  • emmanuel , 8 décembre 2014 @ 8 h 16 min

    Monsieur de Villiers, il faut reprendre le combat et rejoindre les forces patriotes tant qu’il est encore temps.
    Nous avons besoin d’hommes comme vous pour nous défendre.

  • trahi , 8 décembre 2014 @ 8 h 20 min

    La FRANCE est dirigée par des CHARLES VII, Aucune autoritée, toujours à se cacher pour ne pas être responsable ( scooter et casque) la FRANCE n’a que des pantins à sa tête et dans les hautes fonctions!!!Hier il permettait de mettre une crêche et aujourd’hui il baisse la tête, aucun charisme ces dirigeants!!!!Aucune parole!!!

  • trahi , 8 décembre 2014 @ 8 h 24 min

    Nous devrions faire un petit inventaire de ce que nous devrions supprimer, comme certaines subventions payées avec nos impots à certaines associations qui n’ont rien de LAIQUE!!!Ou certaines constructions qui n’ont rien de LAIQUE!!!

  • Henri , 8 décembre 2014 @ 8 h 41 min

    Oui, il faut résister.
    C’est tout . Comment ? En ne démontant pas cette crèche, en l’assumant et en venant en personne s’y opposer quand on est élu.
    Philippe de Villiers a raison .
    Les responsables de la cité ont aussi un devoir de protéger quitte à prendre des coups contre des mesures injustes et qui violent notre conscience . Ce légalisme est tout sauf chrétien. A ce compte là on laisse le champ libre aux prédateurs.

Comments are closed.