Syrie : le message de Bachar al-Assad à la France

Pour son grand décryptage du jour, Olivier Galzi recevait sur I>Télé Régis Le Sommier, rédacteur adjoint de la rédaction de Paris Match et Randa Kassis, présidente du mouvement de la société pluraliste en Syrie pour évoquer l’interview de Bachar al-Assad dans Paris Match qui compare la popularité de François Hollande à celle des terroristes du groupe Etat Islamique.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • antikhmer , 7 décembre 2014 @ 17 h 50 min

    il a une tête de Macron, le copain à Sarkozy !

  • pas dupe , 7 décembre 2014 @ 18 h 07 min

    Le message sur vidéo ne semble pas passer !

  • pas dupe , 7 décembre 2014 @ 18 h 41 min

    Cette fois, le lien fonctionne !!!

    Evidemment ce que l’on savait : intervention américaine sans autorisation ni de la Syrie, ni de l’onu !!!
    Hollande, le mou, refuse la main tendue d’un président, quand même, qui propose son aide pour faire face, à l’intérieur de ses frontières, à ce chaos que l’europe associée aux américains ont créée !!!! Cet homme a une autre allure que le cirque Hollande et ses clowns qui voulaient, il n’y a pas si longtemps, l’écraser ainsi que son peuple !!!!
    Voilà une situation assez complexe, car en effet, que va devenir ce régime, si, l’EI se trouve éradiqué ? Mais quand ? Car se pose maintenant la question de la Russie ???
    Espérons que le retour de l’armée française annoncé par l’individu qui leur sert de ministre, ne sera pas dans un but autre, celui de les envoyer guerroyer en Ukraine, contre la Russie !!!!!

  • patrick Canonges , 7 décembre 2014 @ 20 h 49 min

    Contentons-nous de lire un extrait de l’interview de Jean-Pierre Filiu, le 29 août 2014, dans le quotidien libanais L’Orient-Le-Jour:

    “Je suis historien, donc attaché à l’étude minutieuse des faits. Or ceux-ci sont têtus et incontestables : avant qu’Assad n’accuse la révolution de mars 2011 d’être manipulée par el-Qaëda, il n’y avait pas un seul jihadiste en Syrie ; les attentats-suicide ont débuté durant l’hiver 2012, au moment même où la Ligue arabe tentait de mettre en œuvre son « plan de paix » en Syrie ; enfin, les bombardements gouvernementaux contre l’EI n’ont commencé que très récemment, alors qu’au moins deux mille personnes ont été tuées par la campagne de « barils » du régime sur des quartiers d’Alep pourtant libérés de l’EI depuis janvier dernier. Assad et Baghdadi sont les deux faces du même monstre. Plus longtemps on gardera le premier, plus dangereux deviendra le second.”

    Ce personnage, chef du parti d’extrême-gauche raciste panarabe Baath (Parti socialiste de la Renaissance (sic) arabe), qui à plusieurs reprise a frappé lâchement la France dans les années 1980, est beaucoup plus dangereux que le pitre Baghdadi. Car lui, il a acquis nos codes civilisationnels qu’il sait admirablement singer, sans s’en imprégner. C’est un canada dry de civilisé, comme le Tiers-monde en produit à la chaîne. Jetons lui des bananes. Il appréciera.

  • Pascal , 7 décembre 2014 @ 22 h 37 min

    Dans les années 80 nous avions de bien meilleures relations avec la Syrie alors que le père de Bachar, le détestable Hafez-al-Assad avait fait assassiner notre ambassadeur Louis Delamare, avait contribué à l’attentat du Drakkar, avait des complicités dans la prise de nos otages au Liban et avait commandité l’attentat du DC 10 d’UTA. C’est comme avec la Russie, nous avions de bien meilleures relations avec l’Urss quand elle était une menace que maintenant. Il est vrai qu’à l’époque il nous restait quelque reliquat d’indépendance qui nous permettait d’avoir une diplomatie.

  • margouilla , 7 décembre 2014 @ 23 h 56 min

    moi ce qui me semble c’est qu’il va y avoir une entente entre ASSAD et OBAMA et que notre rigolo de président va ce retrouvé tout seul comme un con ;comme Coluche dans le film 3 MIDI MOINS UN QUART !!!

  • champar , 8 décembre 2014 @ 4 h 04 min

    M. Régis Le Sommier : Enfin un vrai journaliste qui est vraiment allé en Syrie et qui a fait sont métier correctement, nous sommes loin des poncifs des rigolos qui se prétendent journalistes dans le style du film de Jean Yanne “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”.

    Les gouvernements de Sarkozy et Hollande ont eu tout faux : La soit-disant “armée syrienne libre” a revendu au califat islamique les armes stupidement donnés aux “rebelles” (dont la majorité ne sont pas syriens !), comme cela a été prouvé par les kurdes victimes des armements français.
    Dans la vidéo, un instant de lucidité des journalistes du système lorsqu’il a été dit qu’il fallait attendre la position des américains pour savoir ce que la France devait faire …

    Alors qu’Assad se moque d’hollande, le zombie qui fait fonction de président, dont le parti dépasse à péniblement 10% dans les élections et mène la France à la ruine n’est pas sans justification.
    Le président le plus hostile au pays qu’il dirige n’est pas Assad !

Comments are closed.