Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Autres articles

118 Commentaires

  • monhugo , 8 Jan 2014 à 2:44 @ 2 h 44 min

    M’blablas aime Fofana et son gang des Barbares, l’Iran des mollahs, la Palestine, se foutre de la gueule d’un peu tout le monde, la grossièreté (la fameuse “quenelle” n’étant qu’une version “renouvelée” et marketing – les “quenelle” et “quenelle +” étant d’ailleurs déposées à l’INPI par Mme – du “je te la mets bien profond”). Et se remplir les poches.
    Pour alimenter son florissant petit commerce “transgressif”, il a su jouer les allochtones de banlieue contre les “sionistes”. Les autochtones, dont il n’est qu’à moitié (mère bretonne), il s’en soucie comme d’une guigne.
    Valls n’a vu que lui comme épouvantail-prétexte pour jouer les censeurs. Aujourd’hui Mb2, demain tout le monde ne pensant pas “juste” (c’est-à-dire comme le pouvoir en décide) dans son viseur. Une évidence, “l’affaire Dieudonné” – en effet, les “patriotes” (certains d’entre eux au moins) trouvent tous les charmes à la quenelle-étron : le PQ, ou “Parti de la Quenelle” – tout un programme ! Le griot défendrait les racines chrétiennes de la France, sa culture, son Histoire, la famille ? Pas du tout. Ainsi le grotesque “mariage” de 2 immondes canailles en prison, qu’il a inspiré, n’est pas un soutien à l’institution dénaturée par la Taupe, mais un moyen de promo personnelle (un parmi beaucoup), et une nouvelle occasion de bruyant foutage de gueule !
    C’est donc le moment idéal pour frapper bien large. Sans doute notre ministre dit de l’Intérieur (incapable d’assurer la sécurité des biens et des personnes – sa commère à la “Justice” finissant le travail, il est vrai, en prêtant attention plus aux auteurs qu’aux victimes, et en visant des prisons dépeuplées, pour prolonger la non-exécution de milliers de peines chaque année) aurait sans doute préféré une polémique du même type que “l’affaire Dieudonné” avec de vrais opposants, des “fachos”. Comme personne ne se décide en ce sens, le ministre fait avec ce qu’il a.
    Le métisse très à gauche a longtemps bénéficié de la plus totale tolérance, voire indulgence : pro-islam, anti FN, pensez donc ! Mais il a viré depuis un moment anti-Juifs, pour mieux “fidéliser” ses troupes allochtones…. Un poil mauvais goût…
    L’essentiel est que l’on va pouvoir CENSURER . Au grand jour. Avec une justification parfaite : combattre le délit le plus grave qui soit pour nos “zélites”, l’antisémitisme. On commence vertueux et “modeste”, mais après ce sera le tour de tout ce qui bouge une oreille. D’abord cette “France bien-élevée” qui réussit à mobiliser. En nombre, et sur la durée. INTOLÉRABLE !
    La “jurisprudence Dieudonné” en cours d’établissement permettra d’assainir, pour tous.
    Alors, pour reprendre le titre de l’article ci-dessus, “Dieudonné, l’étincelle qui peut faire tout exploser” ? Pas vraiment. Plutôt : “Dieudonné, l’occasion qui fait le larron”.
    Fantoche 1er, au fait, remonte(rait) dans les sondages. D’après l’IFOP (Institut français d’opportunisme pédagogique).
    http://www.bvoltaire.fr/breves/la-popularite-de-francois-hollande-en-legere-hausse-selon-ifop,46697
    L’inversion de la courbe d’impopularité (à défaut de celle du chômage) est en route. Tout est sous contrôle. Dormez en paix. Anastasie se fait les ciseaux sur Mb2 – ce n’est que le hors-d’oeuvre.

  • Eurydice , 8 Jan 2014 à 3:09 @ 3 h 09 min

    Le jour où le dernier juif de France la quittera, la France tombera aux mains des musulmans. Comme vous êtes aveugles! Que défendez-vous? Le travail d’un éboueur, ex-cancre recyclé dans l’humour, appointé par l’islam? En rêvant de quoi? D’une France “Judenrein” (nettoyée des juifs) où vous pourriez caracoler, comme autant de spahis, aux côtés des suppôts de Satan en burnous,? Et vous seriez naïfs au point de croire que ceux pour lesquels l’Islam est l’unique patrie, et la Umma l’unique pays, vous sauront gré de les avoir aidés, sinon à annihiler, pour le moins à réduire ce que vous appelez “système sioniste” à la portion congrue et à l’impuissance politique, et vous traiteront en amis? Non! En “dhimmis” de première classe, peut-être, mais toujours comme des citoyens de seconde zone, dans le pays, natal ou choisi, de vos ancêtres! Vous n’aurez quitté une supposée prison que pour vous retrouver dans “soumets-toi”) réserve à ses …soumis. Conversion, ou mort civique!
    “You, bunch of laughing fools!” Vous…Désolée de vous agresser de la sorte, mais je ne saurais assister sans haut-le-coeur à l’euthanasie d’une nation comme la France par une conspiration de ricaneurs payants, et réclamant le droit de continuer à payer pour aller voir les pitreries du sempiternel esclave noir, utilisé par les arabo-musulmans pour attaquer les juifs. Oui, c’est de cela qu’il s’agit, comme au temps où ils criaient “Khaibar!” en massacrant des tribus entières de juifs d’Arabie. Les noirs, eunuques et hommes non castrés étaient toujours aux premiers rangs, et jouaient à qui égorgerait le plus de juifs pour faire plaisir à Mohamed. Idem, quand il fallait raser des villages de chrétiens. Au temps des Mameloucks aussi, les turcs s’en servaient dans le même dessein, par régiments de milliers d’eunuques dressés à l’art de la guerre.
    C’est de cela qu’il s’agit, et non pas de liberté d’expression. Quand les limites de la sacrosainte liberté d’expression sont dépassées, il ne reste que la licence de haïr réclamée par un pseudo-humoriste, pour susciter la haine, tout en s’offrant une auto-psychanalyse sur le dos de spectateurs plus ou moins ingénus.
    Dieudonné était fou avant que d’entrer en “dhimmitude agressive”. J’ai lu , hier, sur Ndf, le commentaire de quelqu’un qui prétendait connaître “les africains”. Quels africains? Soit! Je n’eus guère le temps de répondre que s’il connaissait “les africains” comme il le disait, il ne généraliserait pas, ni ne ferait fi des énormes différences qui existent entre eux. Il aurait, au moins, demandé à l’un d’entre eux, si possible camerounais, d’analyser pour lui le regard de Dieudonné, sur n’importe quelle photo, fût-ce du temps de sa complicité avec le juif Elie Semoun. Car, l’appréciation du grain de folie dans le regard est souvent culturelle, et toujours ethno-centrée. Nul mieux qu’un japonais est en mesure de le déceler chez un autre japonais, et cela vaut pour un sénégalais face à un autre sénégalais, un juif face à un autre juif, un italien face à un autre italien, un marseillais face à un autre marseillais, etc…Eh bien moi, devant écrire, il y a vingt ans, un article sur les “dérapages” de Dieudonné, j’avais pris soin de demander à un célèbre écrivain camerounais d’examiner pour moi, sur photos, le regard de ce dernier. Oh! Rien de scientifique! Juste pour vérifier le principe de sagesse populaire, invoqué ci-dessus. Il lui suffit de quelques minutes pour décréter “Il est fou. Un jour, il tuera ou se tuera.”
    Le “fou utile” Dieudonné aura donc trouvé auprès des Qataris, les iraniens, les algériens, les saoudiens et autres marocains, sans oublier les négationnistes du genre de Faurisson, des champions en manipulation des obsessions d’autrui. Ils usent des mêmes stratagèmes pour envoyer des jeunes français fraîchement convertis jouer les kamikazes en Syrie, par exemple.
    En tout cas je me réjouis de ce que le fisc français s’intéresse , enfin, aux virements bancaires de Dieudonné vers le Cameroun. Via Dakar, via Dubaï, via Madagascar, via Niamey, qui plus en a plus nous renseigne. Pour un insolvable chronique… Il serait bon que l’URSAAF aille jeter un œil sur les dossiers de ses nombreux gardes du corps..

  • Eurydice , 8 Jan 2014 à 3:16 @ 3 h 16 min

    Il manque un petit bout de phrase:…”…vous n’aurez quitté une supposée prison que pour vous retrouver sous les vraies chaînes que l’Islam (étymologiquement “soumets-toi”) réserve à ses …soumis. Conversion ou mort civique! ”
    Mea culpa!

  • Eurydice , 8 Jan 2014 à 3:28 @ 3 h 28 min

    Le fumiste Alain Juppé, en interdisant les spectacles de Dieudonné à Bordeaux, tout en offrant un terrain aux frères musulmans de l’UOIF, n’est pas dans la contradiction. Au contraire, c’est pour ne pas faire “double emploi”. CQFD! Dieudonné pourra toujours aller rendre visite à ses maîtres et leur raconter, sous chapiteau privé, quelques blagues anti-juives.

  • LUC+ , 8 Jan 2014 à 3:53 @ 3 h 53 min

    EUH entre ces deux religion il y a la religion Chrétienne NON ! On dirait que vous l’avez oublié !!! Nous sommes en France QUAND MEME !!!

  • LUC+ , 8 Jan 2014 à 3:59 @ 3 h 59 min

    Après la loi TAUBIRA sur le mariage des homosexuels VALLS nous fait un deuxième one man show avec l’interdiction des spectacles de Dieudonné ! Nous leur promettons de faire le FINAL ! JOUR DE COLERE EN VUE !

  • LUC+ , 8 Jan 2014 à 4:26 @ 4 h 26 min

    Patrick Klugman avocat de SOS racisme en compagnie de David Assouline déclare face a Louis Alliot sur LCP ‘déffendre les FEMENS qui profanent nos églises … Et il ose demander l’interdiction des spectacles de Dieudonné ??? Voilà rien que ça …vous connaissez le fond du problème que Dieudonné soulève ! Forcément ça dérange !!!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France