Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Autres articles

118 Commentaires

  • François DESVIGNES , 8 janvier 2014 @ 4 h 38 min

    Vous avez lu l’article ?

    Alors allez en aval de la question pas (improprement) en amont :

    l’affaire Dieudonné, qui est une répression du pays légal sur le pays reel et le pays allogène, est-elle le début de l’insurrection :

    – Du pays reel contre le pays légal ?
    – Du pays allogène contre le pays légal ?
    – Du pays reel et du pays allogène contre le pays légal ?

    Ou le point de départ d’une guerre civile à trois, pays légal, pays allogène, pays reel ?

    Vous comprenez : le bon goût ou mauvais goût de Dieudo,ses affaires, ses sous, et son plat préféré c’est pas vraiment le centre de la question ….sauf pour ceux qui trouvent intelligent de se laisser manipuler par le système…

  • François DESVIGNES , 8 janvier 2014 @ 5 h 12 min

    D’ailleurs, le point commun entre les deux religions sémites, juive talmudiste et musulmanne, c’est leur christophobie.

    La France n’est pas judeo-chrétienne.

    La France est chrétienne du christianisme le plus pur puisque la France est catholique, Fille Ainée Spirituelle de l’Eglise (Communion des croyants ) .

    Comme catholique, elle ne peut pas être raciste,catholique voulant dire “universel” , là où la talmudiste et la musulmane (sa fille spirituelle) le sont constitutionnellement.

    La France “Nouvelle tribu de Jacob” , Fille Ainée de la Nouvelle Alliance, combat ceux qui combattent le Christ et le Christianisme, soit les trois religions monothéistes concurrentes de la Seule vraie religion , la nôtre :

    – Le Judaisme talmudique qui dit que Marie est une “prostituée” (sic) qui coucha avec un centurion (un nazi) de qui naquit Jésus, le “fruit impur” et le Christ un “bâtard” donc ,et les chrétiens des “porcs” “valant moins que les chiens”.

    Pour eux, seuls les juifs sont Fils de Dieu, les goyim (nous) des choses.

    – L’Islam qui truffé d’influences talmudiques soutient que tous ceux qui disent “trois” en parlant de Dieu doivent être “égorgés”, que Marie a acouché “sous un palmier” des oeuvres d’un inconnu, et que ces roumains SDF ont eu un fils Jesus, peut-être prophète mais petit et pas Messie. Que les chrétiens sont haram (impurs) qu’il ne faut pas les toucher mais les exterminer.

    Pour eux, l’Homme est sujet de Dieu, le musulman son esclave, tous les infidèles des bêtes.

    – Le Marianisme religion sataniste, qui veut que Dieu n’existe pas et s’il existe, que le Dieu de la Raison humaine le remplace soit l’Homme dieu à la place de Dieu, concurrent et opposé à Lui.Leur Loi est celle d’un Décalogue inversé et lu à l’envers, ie commençant par le dernier l’envie, et se terminant par le premier , l’adoration de Dieu. Le Marianisme est bien nommé : il est l’inversion sémantique de Anne Marie qui correspond à la Généalogie du Christ Anne et Marie étant ses grandmère et mère.Il est l’inversion exact du christianisme, encore plus que le judaisme et l’islam.

    Pour eux l’Homme est dieu contre Dieu et tous ceux qui ne sont pas contre le Christ doivent mourir ou les adorer.

    A ces trois, leur christophobie militante, soit leur haine du chrétien, commande leurs alliances tactiques.

    En même temps que leur haine de tout ce qui est Français, parce que “chrétien parmi les chrétiens”.

    Notre réponse :

    – Ni Talmud !
    – Ni Coran
    – Ni Code civil !

    Vive le Christ seul Roi de France !

  • antonini , 8 janvier 2014 @ 5 h 13 min

    c’est ce gouvernement qui a monté en épingle l’affaire dieudonné ,on se croirais en coré du nord ,ce gouvernement qui n’admet pas la critique ,mais qui ferme les yeux sur toute cette racailles qui nous pourri la vie de tout les jours ! Tout va sauter ils aurons tout fait pour cela ,ces incompétents ces Nuls ils sont moins que rien ,il faut les faire sauter avant qu’il ne soit trop tard ,le MOU le NAIN de Barcelone la TAUBIRA et l’autre MINABLE ,quand on vois ce que a dit hollande en Algérie on se demande s’il est bien Français ! UN TRAITE !!!

  • Eurydice , 8 janvier 2014 @ 6 h 58 min

    Etes vous sûr (e) d’être encore en France, ou dans un pays en train d’être avalé par le Qatar et d’autres monarchies arabo-musulmanes? Même si les chinois en acquérait une part, ils ne chercheraient jamais à en changer les traditions ni à y imposer une vision bouddhiste du monde. Les indiens , non plus. Le danger c’est l’islam et uniquement l’islam. L’islam ne sait pas “vivre ensemble”. Il veut remplacer, faire table rase de tout ce qui l’aura précédé. Sans les Croisades, tant décriées, les chrétiens d’aujourd’hui n’auraient même pas un caillou sur lequel appuyer leurs réminiscences de l’histoire du Christ sur sa sainte terre natale. Ce que les musulmans cherchèrent à faire, firent et continuent à vouloir faire partout où les peuples eurent et ont la faiblesse de les laisser prendre pied, ils n’hésiteront pas à le faire en France. La leur est la tactique du caméléon guettant un insecte. Lentement, mais sûrement! Le temps ne compte pas et toute aide est bienvenue.
    S’ils peuvent, grâce à l’argent du pétrole, le chantage au terrorisme, la collaboration active ou l’inertie des populations concernées, et autres formes de prévarications bien rodées au fil des siècles, accélérer, de temps à autre, le processus, c’est autant de gagné. Le danger qu’ils représentent va bien au-delà des brèches que quelque ministre de l’intérieur ou même un président de la république peut ouvrir dans le mur des grands principes. Je trouve criminel de faire semblant de ne pas le voir pour s’offrir quelques ricanements sur le dos d’une communauté qui, quels que soient les reproches que l’on puisse lui adresser, joue toujours le jeu de l’intégration, de la légalité et du respect de la souveraineté des pays où elle réside.
    Je ne vis plus en France depuis longtemps. Mais, à chaque fois que j’y vais, j’ai du mal à la reconnaître.

  • Eurydice , 8 janvier 2014 @ 7 h 16 min

    Pluriel à “…même si les chinois en acquéraient une part.” Pardon!
    D’autre part, la France est judéo-chrétienne , parce que le christianisme provient du judaïsme. Le judaïsme est le Grand Frère du Christianisme. Point.Barre.-
    Sans le judaïsme, Khadidja, la riche veuve chrétienne, première femme de Mohamed et son cousin germain nestorien faussement converti pendant un certain temps au judaïsme, n’auraient pas eu l’idée d’inventer “un prophète pour les arabes”, en se servant d’un jeune chamelier épileptique (d’où les fausses visions de l’Archange Gabriel dans la grotte de Hira, alors qu’il voyait Dajjal et d’autres grands démons) appelé Mohamed, devenu son second mari et comptable, mais qui, dans son enfance, aimait à passer des heures sur le parvis d’une église parce que les chants des chrétiens lui plaisaient. L’islam, c’est 30% de plagiat de la Torah et du Nouveau Testament, 40% d’anathèmes contre les juifs. Le reste est fait de menaces des pires châtiments de l’Enfer pour les homosexuels, les adultérins, etc…Avec ici, et là, l’équivalent d’un code civil, sans oublier la gestion des esclaves. La salade annexe, ce sont les Hadiths qui racontent par le menu les turpitudes, essentiellement sexuelles, de Mohamed.
    Essayer de séparer Jésus du judaïsme, est vain et malhonnête. Elucubrer à longueur de commentaires sur le Talmud et autres fantasmagories interprétatives n’y changera rien.

  • Ratchayaporn , 8 janvier 2014 @ 7 h 31 min

    Le gouvernement n’aurait-il pas l’ambition secrete et cachee sous motif indigent et grotesque d’opposer, dans un pays de droit, une partie du peuple contre l’autre partie, celui qui censure parce qu’il a la Police et les CRS sous commande de decreter “un etat d’urgence ou d’exception” afin de mettre tout le monde sous controle, vu qu’ils ont perdu autorite et credibilite et que l’on pourrait assister aux derniers 100 jours de ce gouvernement veule et sans foi, ne sachant quoi inventer pour provoquer des troubles nationaux d’ordre public afin d’intervenir avant la sanction legale des urnes et deligitimer definitvement leurs places “au soleil de la republique”. On se pose la question ?

  • Ratchayaporn , 8 janvier 2014 @ 7 h 44 min

    @Francois Desvignes , si vous me pouviez detailler ce que j’avais lu concernant la formation de l’islam par des talmudistes juifs (la caste des pharisiens haineux )apres la mort du Christ (cela s’est fait sur plusieurs decennies…..s’entend)qui, pour se venger, ont fabrique de toutes pieces cette “religion” (l’islam) derivant de leurs propres croyances afin de porter prejudice a l’essor du christiannisme via la Fille ainee de l’Eglise? ils ont aussi exporte les societes secretes,(que nous connaissons) et appelees aujourd’hui la franc-maconnerie.

Les commentaires sont fermés.