Liberté ? Egalité ? Fraternité ?

Samedi 6 février, dans deux bonnes villes de France, Calais et Rennes, avaient été convoquées des manifestations. Comme chacun en effet le sait, dans notre France démocratique, le droit de se réunir et de manifester librement son opinion est considéré comme un des droits fondamentaux dévolus au peuple souverain. Cela est vrai en théorie, mais, dans la pratique, cela ne se vérifie pas toujours comme on a pu justement le constater samedi dernier.

D’un côté, la manifestation de Rennes, convoquée par les écologistes et les anarchistes opposés à la construction de l’aéroport de Notre-Dame des Landes, a été autorisée et a pu se dérouler sous la protection de la police. Comme cela était cependant prévisible, elle a fini par dégénérer et tourner à l’émeute. Les destructions et déprédations dans la ville sont considérables et se chiffrent par millions d’euros. Il n’a pourtant été procédé à aucune arrestation.

De l’autre, la manifestation de Calais, convoquée par des habitants de Calais et des militants hostiles à la présence des migrants, a été interdite et le rassemblement de quelques centaines de manifestants devant la gare a été aussitôt encerclé par les forces de police. Aucune destruction, aucune violence n’a eu lieu, si ce n’est celle exercée par la police à l’encontre des manifestants pacifiques qui scandaient « La police avec nous ».

Plus grave : le général (quatre étoiles) Christian Piquemal, un homme de 75 ans, ancien patron de la Légion, qui, après s’être adressé à la foule, venait de lui conseiller la dispersion, a été brutalement ceinturé par une meute de policiers qui l’ont emmené comme un malpropre et l’ont placé en garde à vue en attendant sa présentation devant un tribunal ! Quel manque d’égard ! Quelle ingratitude envers un vieux soldat ! On croit rêver et on a honte ! Une vingtaine d’autres manifestants ont été également arrêtés sous divers prétextes…

Le plus scandaleux, c’est que 15 jours auparavant, le 23 janvier, avait été autorisée, dans cette même ville de Calais, une manifestation de migrants et d’anarchistes violents baptisés « No border », laquelle s’était traduite par de nombreuses dégradations et des violences contre certains habitants, par l’invasion et l’occupation d’un navire et, forfait hautement symbolique, par le dépôt, sur la statue du Général et de madame de Gaulle, de l’ignoble inscription « Nik la France » à la peinture rouge !

Alors, liberté de manifester pour les gauchistes, les casseurs violents et les immigrants illégaux, à Calais, à Rennes et ailleurs. Mais pas de liberté pour les habitants excédés et les patriotes scandalisés, lesquels, eux, n’ont pas le droit à la parole !

Alors, égalité devant la loi ? D’un côté, les défilés des uns sont autorisés et protégés par la police (avant qu’ils ne tournent à l’émeute) alors que ceux des autres, bien qu’ils soient totalement pacifiques, sont interdits et violemment réprimés.

Alors, fraternité avec les envahisseurs barbares, les violeurs de Cologne et d’ailleurs, mais brutalité et répression impitoyable à l’encontre des calaisiens, ces autochtones mécontents d’être envahis depuis des mois par des hordes d’indésirables, ces vilains « fascistes » qui ont le culot d’oser protester pour défendre leur cadre de vie qu’un gouvernement irresponsable a laissé impunément se transformer en une « jungle » sordide et criminogène !

Ah, elle est belle la république des Hollande, Valls et Cazeneuve ! Des républiques comme ça, on en redemande !

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jmarie , 8 février 2016 @ 19 h 49 min

    Le problème est que ce gouvernement peut se le permettre, il y a tant de gogols à les approuver!

    Rappelez-vous décembre et l’ignominie de la démocratie piétinée au nom de la république!

    Et des français peuvent l’avoir fait, n’avoir pas compris, être fiers d’eux, et continuer d’avoir confiance en ces vendus au tout-étranger…

    N’étaient les sympathisants du front, je dirais que la france mérite ce qui lui arrive. JMD

  • paul.emic , 8 février 2016 @ 20 h 01 min

    Ça fait plusieurs années pour ne pas dire plusieurs decennies que la France est à la démocratie ce que le Canada dry est à l’alcool

  • Centulle , 8 février 2016 @ 20 h 19 min

    Voila un article mesuré et censé. Il y ait bien mentionné que ce sont des policiers ( donc sous les ordres du ministre de l’intérieur) qui se sont conduit comme leurs collègues sous l’occupation allemande( et pourtant je n’aime pas utiliser la reductio hitlerum mais là ça s’impose vraiment).
    Le général a lui lors de ses interviews utilisé le termes de gendarmes. On doit lui pardonner cette confusion car les tenues sont assez semblables. De plus il a connu l’époque ou les gardes mobiles (donc des gendarmes) ont tiré en Algérie sur les militaires de l’armée d’ou peut être cet amalgame. Mais pourquoi lui reprocher alors que ces petites correspondantes de BFMTV , d’Itélé, France ceci ou cela devenues pour la plupart journalistes grâce à la promotion canapé et qui sont d’une inculture crasse font les même confusions entre police et gendarmerie.

  • Droal , 8 février 2016 @ 20 h 42 min

    Petit rafraîchissement de mémoire à l’usage du « petit reste » qui possède encore une âme chrétienne à tendance française totale.

    Raoul Auclair écrit dans son ouvrage « Histoire & Prophétie » (Nouvelles Éditions Latines – 1973) :

    « Vint un jour, dans le cours de l’histoire (de l’histoire de France), où le basculement se fit au profit de Babylone. Lors de la Révolution de 1792 ? Pas encore, semble-t-il.
    Si l’on veut bien convenir – ce qui fera l’objet de notre propos – de l’étroite correspondance qui s’observe entre les apparitions de la Vierge et les diverses étapes qui marquent la progressive installation de la Révolution dans le monde, on fixera ce départ en l’année 1830.

    Cette année-là, en la première de ses apparitions modernes, à caractère strictement eschatologique, Marie, à Paris, nous vint dire : « LES TEMPS SONT TRÈS MAUVAIS. »

    Elle précisa : « LE TRONE SERA RENVERSÉ. » Alors, comme si ce trône renversé était le signe et donnait le signal d’un universel renversement, elle ajouta : « LE MONDE ENTIER SERA RENVERSÉ. »

    Le trône renversé fut celui de Charles X. Petit fait, assurément. Comme était un tout petit évènement, dans le vaste empire de César, le renversement de Jérusalem. Cependant, pleurant sur Jérusalem, Jésus formulait l’oracle du renversement du monde.
    Marie, de 1830 à 1933, au cours des sept apparitions que l’Église reconnaît jusqu’alors, parle peu et parle petitement. Son langage demeure à la portée des enfants ignorants qu’elle se plaît à choisir pour transmettre ses messages. Mais ne nous y trompons pas. Si petitement qu’elle parle, ses paroles ont une ampleur divine, une portée universelle, à la mesure même de la majesté de Celle qui les prononce. Aussi bien, quand elle dit : « Les temps sont très mauvais », ou « le monde entier sera renversé », prenons bien garde d’entendre ces mots en leur plus extrême rigueur. »

    Or « la liberté, l’égalité et la fraternité » fut imposée avec la « plus extrême rigueur » avec le déroulement d’une Terreur qui va de juillet 1789 à juillet 1794, mort de Robespierre. 1297 ans de Royauté de « droit divin » stoppée violemment le 21 janvier 1793.

    Seul, le « petit caporal » a pu calmer un peu tout ce bordel, porté par « le jusant de la terreur ».

    Toute notre histoire est fort proche de nous, puisque nous sommes en l’an 224 de la République, soit trois générations.

  • robin , 8 février 2016 @ 22 h 03 min

    Droal

    Vous avez raison.

    Les prophéties de Jahenny, de Marthe Robin et d’autres visionnaires reconnus par l’église dévoilent la destruction totale de Paris, la submersion de la France par des sauvages, la mort des chrétiens.

    http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm

    A vue d’oeil, ce sera très bientôt, les prolégomènes sont déjà visibles, dix ou vingts ans peut être un peu plus.

    Il faut s’y préparer et être en état de grâce.

  • Balfy , 9 février 2016 @ 9 h 37 min

    Salauds de policiers politiques ! Ce sont des flics de la Gestapo du régime dictatorial de Hollande ! Ne croyez surtout pas qu’ils sont de braves agents du maintien de l’ordre! Ce sont des membres de la Gestapo socialiste formés pour tabasser les manifestations pacifiques de ceux qui veulent défendre les valeurs de la France comme la famille, lutter contre l’invasion et le terrorisme. Ce sont des nazis !

  • appeals , 9 février 2016 @ 9 h 56 min

    Nous sommes une dictature ,grande soeur de la corée du nord, rien de nouveau, l’ordinaire en somme.

Comments are closed.