Le FMI demande à la France de ne pas augmenter les impôts en 2014

Enfin, le FMI devient pragmatique. Il recommande à la France d’arrêter avec l’austérité, donc de réduire les impôts ainsi que les dépenses publiques. En effet, la France est passée de l’autre côté de la courbe de Laffer, explique Emmanuel Lechypre mardi sur BFM TV : certains impôts augmentés rapportent moins à l’État qu’avant leur augmentation. La France doit aussi arrêter avec les gaspillages d’argent public et modifier son administration en réduisant sa voilure, explique le chroniqueur.

Articles liés

14Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • propatria , 9 août 2013 @ 9 h 19 min

    le Chypre porte bien son nom celui-là!

  • jean59 , 9 août 2013 @ 9 h 22 min

    Coluche disait “tu plantes des fonctionnaires, il pousse des impôts”
    Moi je dis “tu élis un socialiste, il pousse des impôts”
    En plus de sa boite à outils, il dirige une jardinerie. C’est françois le jardinier.

  • MarcS , 9 août 2013 @ 9 h 36 min

    Oui mais un piètre jardiner tout de même car il ne sait faire pousser,croître et embellir qu’une seule variété de plantes (malheureusement sans fleur ni parfum) telle que impôts, taxes et autres contributions qui sont toutes des plantes de la même famille….

  • LUC+ , 9 août 2013 @ 12 h 49 min

    FMI ….Qui les a élu ?

  • V_Parlier , 9 août 2013 @ 13 h 43 min

    En fait, ni nos Bisounours ni le FMI ne savent rien gérer. Donc avec ou sans hausse d’impôts on est déjà mal barré, à la base…

  • blanche54 , 9 août 2013 @ 15 h 17 min

    Tout à fait ok avec vous pour les assos, ceux qui sont à leur tête s’en mettent plein les poches quand on voit ce que distribue aux assos le GRSP (groupement régional de santé public) ,dans les caisses d’assurance maladie, et avec le concours de l’état; on comprend mieux où vont nos cotisations… Moi j’ai résolu le problème de l’augmentation des impôts… c’est autant que je ne dépenserai pas, grève du porte monnaie et de la grande distribution, car elle nous fait manger de la m…. et s’en met plein les poches aussi… donc arrêtons de consommer, puisque l’état n’a que ce mot à la bouche, “relancer la consommation”, de plus avec tous les obèses qu’il y a sur terre, la grève du super marché c’est une bonne solution… il en va de la santé public…lol lol…

  • alinebaba , 11 août 2013 @ 10 h 42 min

    Certes, le FMI demande à la France de cesser d’augmenter les impôts, mais aussi et surtout, de continuer de déréguler, et notamment des secteurs qui excitent les appétits des hedge funds et autres rapaces étrangers (le secteur santé pour commencer, après en avoir organisé la faillite totale, il ne restera plus qu’à le vendre), ce qui revient à détruire entièrement les quelques barrières qui restent encore à notre souveraineté et à la protection des populations, avant le tsunami de la marchandisation complète de tout, et la vente à la découpe de la notre pays (déjà bien entamée) à tous les intérêts financiers carnassiers qui attendent de pied ferme la curée…

Les commentaires sont clôturés.