« Il faut une milice armée pour protéger les chrétiens »

A la suite de l’appel du pape François à « arrêter les djihadistes », après les vaines demandes du Conseil National Syriaque d’être fournis en armes, c’est Monseigneur Pascal Gollnisch, le directeur de l’œuvre d’Orient qui le dit.

A qui les prélats s’adressent-ils ? D’abord aux chrétiens, assurément, mais aussi aux dirigeants politiques.

Le premier d’entre eux, Barack Obama, prix Nobel de la paix, déclare « ne pas avoir de stratégie » pour contrer l’Etat islamique. Comment imaginer se tourner vers les Etats-Unis d’Amérique, un pays qui a précipité l’Irak dans le chaos, un pays de 300 millions d’habitants qui recourt à l’armée pour gérer des manifestations dans une ville de 20 000 habitants… Autant confier le tableau noir au dernier de la classe !

Le message s’adresse aussi à la Grande-Bretagne et à la France, puissances traditionnellement influentes au Proche-Orient. Englués dans leurs révélations d’alcôves, influencés par de sombres intellectuels, empêtrés dans leurs contradictions, déserteurs de nos valeurs, les politiciens français sont impuissants. Du mariage pour tous à la kalach pour tous, le pouvoir socialiste s’est montré libéral avec tout un chacun. Maisonnave, l’actuel ambassadeur de France en Israël, est l’ancien ordonnateur des transferts d’armes de la France. Ce proche collaborateur de Laurent Fabius apposait sa signature sur les bons de livraison. Il y en a eu pour les djihadistes de Libye et de Syrie, aujourd’hui pour les kurdes, mais il n’y en à pas et n’y en aura jamais pour les chrétiens d’orient. Chevallier, le mal nommé, ambassadeur de France en Syrie déclarait « la France ne doit pas avoir l’air d’aider les chrétiens », invitant les chrétiens à s’engager dans « l’Armée Syrienne Libre », qui n’a d’Armée que le nom et qui vide leurs villages…

Les puissances ont choisi de jouer la carte kurde, entérinant de fait l’éclatement de l’état irakien, et demain celui de l’état syrien. Si les chrétiens d’orient sont morcelés entre plusieurs rites et patriarcats catholiques, protestants et orthodoxes, politiquement, à travers des instances comme l’Union Syriaque Européenne ou le Conseil Militaire Syriaque, ils sont en voie de consolidation. Quelle sera leur place entre ces futurs états confessionnels, chiites, sunnites, kurdes ? Seront-ils une éternelle minorité, alors qu’ils vivent depuis deux mille ans dans les régions les plus riches d’Irak et de Syrie ? Déjà en 1914, France et Grande Bretagne avaient promis un état aux chrétiens d’Orient… Au lieu de la terre promise ils ont eu le génocide turc. Ne devient pas Israël qui veut.

Un peu partout ailleurs dans le monde, la liste des califats s’allonge, aux confins du Cameroun, au Nigeria, au Mali, au Sud Soudan, les chrétiens sont victimes d’attaques, de captures, de tortures, d’assassinats, comment peuvent-ils se défendre ? En créant un blog ?

En 1972 André Malraux déclarait « le siècle prochain sera mystique ou ne sera pas ». Nous y sommes. Le temps est venu de créer les brigades internationales qui vont résister à la nouvelle oppression mondiale.

Oui, il faut une milice armée pour combattre ces criminels partout où ils porteront les armes. Je me porte volontaire. Gageons que parmi les deux milliards et demi de chrétiens de la planète il s’en trouvera quelques autres.

Articles liés

70Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • louis , 8 septembre 2014 @ 14 h 20 min

    Pis des milices, non c’est pas possible, ça va leur rappeler les heures les plus sombres de leur histoire, c’est des bandes qu’il leur faut, ça c’est bien les bandes, d’ailleurs il y en a plein en France.

  • jsg , 8 septembre 2014 @ 14 h 28 min

    Les seules communautés qui survivent et sont respectées, sont celles qui savent se battre avec les armes de leurs ennemis.
    L’utopie qui consiste à tendre l’autre joue, n’est qu’un leurre, un symbole et n’est pas applicable face à ces tarés haineux, esclaves de leurs débordements d’hormones.
    Croyez-vous que l’appel à venir délivrer le tombeau du Christ a été adressé à des benets sans défenses ? Que nenni ma bonne dame, ce sont de veritables armées qui sont parties faire face à des gens dont le symbole de force est toujours la lame tranchante.
    Nous dépensons des milliards en actes de justice, frais de police, services secrets, frais de renseignements, palabres d’embassades, pour voir rentrer comme dans un moulin, un abrutti qui revient de faire sa gueguerre et qui va tuer ses “compatriotes”.
    C’est à mourur de rire; entre ces magouilleux des assemblées trops vils pour faire voter des lois répressives qui décourageraient les ceuses d’une “autre culture” qui ne rêvent que d’en découdre avec leur pays “d’adoption”.
    De Gaulle avait le Service d’Action Civile, et c’était efficace…
    A bon entendeur Salut !

  • hermeneias , 8 septembre 2014 @ 14 h 32 min

    Lio de FRANCE

    C’est du niveau de la crèche ou de la maternelle cet ersatz de christianisme gentillet cucu-gentil pour bisounours à la guimauve .
    Mais remballez vite fait cet caricature de “christianisme” sucré de supermarché à 2 balles .
    Vous n’y entravez visiblement pas grand chose et on vous a bourré le mou avec de la crémasse indigeste .

    Reprenons tout de zéro .
    1/ Faudrait pas prendre Dieu , s’Il existe , et son Verbe , le Christ , pour un qkon . Article 1er
    2/ Votre lecture fondamentaliste de la Bible et d’un simplisme confondant
    3/ Voyez vous , le Evangiles , comme Parole de Dieu , c’est intelligent et cela demande d’être reçu dans une intelligence…….dont , justement , en principe , le même Dieu ( qui n’est pas un qk– si je puis dire , je me répète ) , nous a plus ou moins doté pour que l’on s’en serve …. Hmmm ?

    Donc , pour faire court , à partir de ces bonnes bases , la base de la base , sur ces fondations saines , quand vous lisez un petit de morceau de Bible essayez d’y entraver qqe chose avant de faire blablabla avec la bouche.

    Une chose est le Christ , unique Rédempteur venu accomplir sa Mission dans le monde et rendre un témoignage sans équivoque , autre chose est la protection de populations entières , familles avec enfant , face à une idéologie mortifère et totalitaire …..

    Faut-il un dessin ? Pas le temps tout de suite ….

  • hermeneias , 8 septembre 2014 @ 14 h 43 min

    jsg

    Aucun chrétien censé et digne de ce nom ne parle , en l’occurrence , de “tendre l’autre joue” !
    C’est un complet contre sens ! Seuls qqes “chrétiens” bêlants prônent cela comme applicable à toutes les situations et à tout les niveaux .

    La bonne réponse , intelligente , appropriée et CHRETIENNE en même temps , c’est une guerre totale et sans concession non seulement militaire contre l’armée islamiste mais aussi économique contre les financeurs , Qatar , A. Saoudite….et leurs alliés , et enfin et surtout idéologique , culturelle , intellectuelle contre cette maladie de l’esprit qui contamine et fanatise des masses incultes et séduit des européens en rupture de ban , des desperados d’extrême gauche ou droite

  • anonyme , 8 septembre 2014 @ 14 h 44 min

    Avec quoi Cain a-t-il tué Abel ? Un missile tomahawk livré grâce à l’industrie et l’argent des Etats-Unis ?

  • Maxime , 8 septembre 2014 @ 16 h 05 min

    Retrait? Que nenni!

    Vous oubliez bien vite la foi du centurion, la foi de saint Martin, celle de Saint-Louis et de Jeanne d’Arc!

    Jésus nous invite a ne pas tirer l’épée et a tendre l’autre joue.

    Ne pas tirer l’épée c’est ne pas frapper le premier préventivement.

    Tendre l’autre joue ce n’est pas s’humilier, ni reculer, ni se retirer mais ne pas craindre l’autre coup et rester campé, fidèle et en vérité.

    Jésus chasse les marchands du temple a coups de fouet. Le temple c’est l’homme, les marchands ceux qui négocient l’homme, le peuple, le corps humain qu’Il a rebâti en 3 jours.

    La France est les chrétiens ont besoin plus que jamais de prêtres, de poètes et de soldats.

    La vocation humanitaire n’est rien sans volonté farouche de défendre les vivants. Le christ nous dit; occupez vous des vivants! Les morts ont ils besoin de couvertures et de sacs de riz?

  • jsg , 8 septembre 2014 @ 16 h 05 min

    hermeneias,

    Oui, c’est la seule qui serait efficace.
    L’homme ne respecte que ce qu’il craint.

    (j’en profite le SAC n’était pas le sce d’action civile, mais civique, autant pour moi…)

Les commentaires sont clôturés.