Pauvre Valérie Trierweiler !

Tribune libre de Robert Ménard*

Mes enfants sont à ma charge et je ne vois pas comment faire sans salaire.

J’ai la larme à l’œil.

Valérie Trierweiler vit des moments difficiles.

Comment s’en sortir quand votre mari – pardon, votre compagnon – a un job qui lui prend du temps, qu’il ne peut pas s’occuper des enfants, qu’il vient de voir son salaire amputé de 30% (et, en plus, à sa demande, c’est un comble) ? Comment faire quand, pour des histoires compliquées, obscures de déontologie, de conflit d’intérêts, vous ne pouvez même plus aller piger dans une télé qui vous offre pourtant de réaliser deux magazines par an sur des questions humanitaires ? Il y a là, à n’en pas douter, une injustice qu’on se doit de dénoncer.

Ce que s’est empressée de faire Aurélie Filippetti, notre ministre de la Culture :

Je suis féministe, enfin j’encourage le travail des femmes, et donc je déplore que, pour cette femme en particulier, ce soit si difficile de pouvoir exercer son métier aujourd’hui.

Valérie contrainte de tourner en rond dans son bureau de l’Élysée au milieu de ses collaborateurs.

Valérie obligée de se sacrifier, de lâcher une carrière prometteuse.

Valérie contrainte à un mea culpa à propos de son tweet anti-Ségolène « C’était une erreur que je regrette (…) Cela ne se reproduira pas. »

Valérie, Cosette moderne, obligée d’accompagner l’épouse du secrétaire général de l’ONU à la Morgan Library and Museum et de se coltiner le défilé d’Yves Saint Laurent. Quelle tristesse ! Les trois millions de chômeurs, dont une bonne partie de femmes, doivent compatir.

Les mauvaises langues — dont je ne suis pas — s’interrogeront sur cette sortie de notre ministre de la Culture qui, comme chacun sait, n’a pas d’autres dossiers plus importants à traiter. Certains iront même jusqu’à s’interroger : et si notre Aurélie était un peu lèche-bottes ?

Que je sache, elle ne s’est guère mobilisée quand une autre égérie du socialiste triomphant, la pétillante Audrey Pulvar, s’est vue contrainte de quitter le service public. Vous me direz que depuis, Audrey, notre Michelle Obama française — comme elle aime se voir, toujours selon les mauvaises langues —, a trouvé un nouveau job. Qu’elle a gagné à la force du poignet, sur son seul talent, sans l’aide de personne.

Pauvre Valérie. Allez, encore une larme.

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. Il vient de lancer le portail Boulevard Voltaire.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fauvette , 9 octobre 2012 @ 9 h 01 min

    Ce n’est surement pas moi qui irait plaindre Valerie car elle est bien ou elle a cherché d’etre .Cela a ete son choix ,il faut donc qu’elle prenne ses responsabilités .Mes parents m’ont appris à reflechir avant d’agir et de subir les consequences de mes actes . Peillon a beau faire, c’est bien cela qu’il faut inculquer aux enfants des l’ecole maternelle !
    Si elle croit nous attendrir avec ses soucis d’argent elle se trompe ,je pense que beaucoup de personnes dont les besoins sont grands et la precarité extreme doivent etre ecoeurés, tous socialistes qu’ils sont ( c’est l’expression meme de l’hypocrisie de ce parti!)

  • fauvette , 9 octobre 2012 @ 9 h 02 min

    A son niveau ce n’est pas une decision difficile!

  • marie-france , 9 octobre 2012 @ 10 h 35 min

    je me pose comme vous la même question!et cette Cassez est comme le parti socialiste pas très nette ,mais je ne me fais aucun souci pour cette s…..e quand elle sortira, toute la gôche l’encensera puisque cette blanche demoiselle peint etje crois avoir lu écrit aussi!!alors vous pense…..picasso sera dépassé!!!

  • marie-france , 9 octobre 2012 @ 10 h 43 min

    pouvez vous m’indiquer ou travaille son ex mari s.v.p merci….je lui ai écrit une lettre de “reproches”car c’est une honte de laisser cette pauvre femme seule à s’occuper de ses enfants ,de payer une “garde” lorsque cette pauvre femme part avec l’avion présidentielle,fréquente les grands hotels ,se rend au défilé d’Yves ST LAURENT dirigé par un arabe entre parenthèse!

  • Christiane Lapotre , 9 octobre 2012 @ 11 h 16 min

    Une perle de plus à ajouter à la collection sur le compte de la “ministre” A. Filipetti. Avec un tel équipage le bateau France va, dans peu de temps, faire concurrence au Titanic.

  • Lach-Comte , 9 octobre 2012 @ 11 h 32 min

    à cette seule différence que le Titanic n’a pas mis une heure pour couler et que, nous, nous les avons pour 5 ans …

  • donremy , 9 octobre 2012 @ 13 h 07 min

    votre commentaire me rassure, je croyais être le seul a avoir lu que le conseil constitutionel avait retoqué la baisse de salaires de 30% de ces messieurs et dames;

    POURQUOI CELA N ETAIL PAS DEVOILER DANS TOUS LES JOURNEAUX ??????et chaines télé

Comments are closed.