Éric Zemmour : les Français votent FN car ils ont «cette terrible impression d’être envahis et de ne plus être chez eux en France»

Le Zemmour du mardi. « ‘C’est pas moi, c’est lui.’ Ce jeu puéril est à la mode dans la classe politique depuis dimanche soir. Jean-Luc Mélenchon accuse François Hollande d’être le grand pourvoyeur de voix du FN, Vincent Peillon, sur cette antenne, accuse la droite et son discours décomplexé de faire le lit de Marine Le Pen, le Parti communiste reproche aux Verts d’avoir trahi le rassemblement de la gauche, la candidate verte, elle, s’en prend à Harlem Désir et même à l’électorat traditionnel de la gauche qui ne s’est pas déplacé… C’est vrai, ça ne se fait pas de ne pas voter pour les Verts, enfin ! La droite désigne la gauche et sa mauvaise gestion. Duflot, comme Mélenchon d’ailleurs, accuse Valls de reprendre le discours populiste pour être populaire. Mais Valls, lui, comme la droite, est convaincu que le projet de loi de Christiane Taubira pour vider les prisons est à l’origine de tout. D’ailleurs, Jean-Marc Ayrault fait tout pour reporter celui-ci aux calendes grecques. Mais le jeu n’est pas fini. Il ne finit jamais. Les beaux esprits verront la cause de tout le mal dans le goût morbide des grands médias pour les faits divers. Les journaux cachent désormais les patronymes des délinquants. Bientôt, il faudra cesser de parler de tous les crimes et délits en France, comme en Union soviétique à la grande époque. Une intellectuelle américaine publie ces jours-ci un livre qui pointe du doigt l’odieuse conception française de la laïcité qui stigmatise l’islam et fait le lit de qui vous savez… D’autres professionnels patentés des droits de l’homme expliquent doctement que c’est la faute au 11 septembre. Mais, rappelez-moi déjà combien faisait Jean-Marie Le Pen à la présidentielle de 1988 ? Et à celle de 1995 ? Même Laurent Fabius s’énerve contre Schengen et des historiens mettent au pilori le pauvre Lorànt Deutsch qui, dans son dernier livre, décrit la bataille de Poitiers en 732 avec des sarrasins pilleurs et massacreurs. Il est bien connu que l’islam a conquis alors la moitié de la planète en jetant des roses sur les populations énamourées…

“On prend les électeurs pour des cons !”

La panique gagne les meilleurs esprits. (…) Aucun, bien sûr, jusqu’au Président de la République lui-même, n’oublie de répéter en boucle que le chômage est le seul terreau de ce populisme qui vient. Exactement ce que pensait Lionel Jospin en 2002, avec le résultat que vous savez. Et si on arrêtait de chercher des causes marginales pour ne pas voir ce qui crève les yeux. Si on sortait de cette obsession économique, ce matérialisme qui nous aveugle et si on acceptait de voir que l’immigration, qui ne se tarit jamais depuis des décennies, faisant craindre un changement radical de population, de religion, quasiment de civilisation en France comme dans le reste de l’Europe, effraie de plus en plus de citoyens, que la crise d’identité française, cette terrible impression d’être envahi et de ne plus être chez soi en France, est l’essentiel et que le reste n’est qu’accessoire. On ne peut pas reprocher depuis trente ans au Front national de faire de l’immigration son fonds de commerce et refuser de reconnaître que l’électorat de plus en plus nombreux, de plus en plus populaire, vote d’abord pour cette raison-là. Ou alors, on prend les électeurs pour des cons !”

Autres articles

99 Commentaires

  • lucho73 , 8 Oct 2013 à 12:16 @ 12 h 16 min

    Malheureusement ce n’est qu’une triste vérité.
    Il y aura bien d’autre grandes surprises aux prochaines élections, et Messieurs les politiques arrêter de faire les ahuris en découvrant ces votes. c’est vous qui déroulez le tapis rouge au FN

  • JSG , 8 Oct 2013 à 12:18 @ 12 h 18 min

    Sacré Zemmour, il a tout dit et va se faire crucifier à nouveau avant de se faire canoniser par les mêmes lorsqu’ils sentiront le vent trouner !
    Radio Pais ment, Radio Paris est Allemand….

  • François Desvignes , 8 Oct 2013 à 12:35 @ 12 h 35 min

    Le pays légal prend le pays reel pour un ramassis de cons.

    Le pays légal oublie juste que le pays reel n’est pas assez con pour ne pas s’en être aperçu.

    D’ailleurs au baromètre de la connerie, le pays légal est au beau fixe : non seulement il ne voit pas que le pays reel n’est dupe de rien, mais pas davantage que le pays reel va bientôt lui faire payer ses trahisons !

    Oh ! la ! la ! la raclée !

  • Luc+ , 8 Oct 2013 à 13:28 @ 13 h 28 min

    Impression ! Fantasme ! Illusion ! Mais ils habitent OU ces gens qui commentent l’actualité ? c’EST CLAIR QUE DANS LES STUDIOS TV et Radios tout va bien pour eux !!! Ces gens qui parlent a notre place en Notre nom n’ont AUCUNE légitimité sur le fait de donner une opinion sur notre quotidien AUCUNE !

  • Luc+ , 8 Oct 2013 à 13:44 @ 13 h 44 min

    Il est intéressant de noter la réaction de Malek Boutih face au vote Front National ‘ On ne se laissera pas faire DIT IL ‘ Donc ces socialistes refuseraient un vote démocratique??? De quelle manière Malek Boutih lutterai t-il contre le vote des citoyens français ? Il serait bon de savoir le fond de sa pensée car de la manière dont il a avancé cela est très douteuse !!!! Je dirai mème menaçante !!!

  • François Desvignes , 8 Oct 2013 à 14:22 @ 14 h 22 min

    Au soir des élections municipales, devant le raz de marée RBM et la liesse populaire se répendant dans les rues malgré le froid encore hivernal,….

    ….Le président de la république, devant l’urgence d ela situation tout à fait inédite et imprévisible, a convoqué son gouvernement en séance de crise et a demandé la réunion en urgence du Parlement , Assemblée nationale et Sénat réunis, afin de solliciter pour une période de six mois renouvelable les pleins pouvoirs de l’article 16 de la Constitution afin “de prévenir toute atteinte à l’ordre public et maintenir la permanence de l’Etat et de la légalité républicaine”….

    ….Les parlementaires convoqués à Versailles dès le lendemain après avoir entonné la marseillaise et avoir voté les pleins pouvoirs ont chanté “Hollande, nous voilà ! …”

    ….Toutes les libertés publiques ont été provisoirement suspendues, les comptes situés en France des Français résidant à l’étranger ont été confisqués “à titre conservatoire” mais pour une période indéterminée “façon emprunt russe”….

    ….l’essence est rationnée ainsi que les produits de première nécessité et seuls les membres du parti peuvent obtenir des bons, enfin à des prix abordables….

    ….bla bla bla…c’est la guerre.

  • Bernard , 8 Oct 2013 à 16:10 @ 16 h 10 min

    NON, vous ne pouvez dire cela =
    les Français votent FN car ils ont «cette terrible impression d’être envahis et de ne plus être chez eux en France»
    NON nous n’avons pas l’impression mais NOUS SOMMES ENVAHIS, dites le !!!!!
    OUI, nous sommes pris pour des cons, mais nous le sommes depuis 40 ans

    L’ UMPS a la peur au ventre et tire déjà des plans pour l’avenir, et contrer MARINE
    Le peuple votera MLP, mais Flamby refuser, comme le fit SARKO après le référendum

    ON nous prend pour des CONS car nous le sommes tous, endormis, sereins, heureux !
    ALORS……….. on continue à dormir ??
    *** les envahisseurs ne repartiront JAMAIS chez eux, francisés ou pas, ILS sont chez eux

Les commentaires sont fermés.