Éric Zemmour : les Français votent FN car ils ont «cette terrible impression d’être envahis et de ne plus être chez eux en France»

Le Zemmour du mardi. « ‘C’est pas moi, c’est lui.’ Ce jeu puéril est à la mode dans la classe politique depuis dimanche soir. Jean-Luc Mélenchon accuse François Hollande d’être le grand pourvoyeur de voix du FN, Vincent Peillon, sur cette antenne, accuse la droite et son discours décomplexé de faire le lit de Marine Le Pen, le Parti communiste reproche aux Verts d’avoir trahi le rassemblement de la gauche, la candidate verte, elle, s’en prend à Harlem Désir et même à l’électorat traditionnel de la gauche qui ne s’est pas déplacé… C’est vrai, ça ne se fait pas de ne pas voter pour les Verts, enfin ! La droite désigne la gauche et sa mauvaise gestion. Duflot, comme Mélenchon d’ailleurs, accuse Valls de reprendre le discours populiste pour être populaire. Mais Valls, lui, comme la droite, est convaincu que le projet de loi de Christiane Taubira pour vider les prisons est à l’origine de tout. D’ailleurs, Jean-Marc Ayrault fait tout pour reporter celui-ci aux calendes grecques. Mais le jeu n’est pas fini. Il ne finit jamais. Les beaux esprits verront la cause de tout le mal dans le goût morbide des grands médias pour les faits divers. Les journaux cachent désormais les patronymes des délinquants. Bientôt, il faudra cesser de parler de tous les crimes et délits en France, comme en Union soviétique à la grande époque. Une intellectuelle américaine publie ces jours-ci un livre qui pointe du doigt l’odieuse conception française de la laïcité qui stigmatise l’islam et fait le lit de qui vous savez… D’autres professionnels patentés des droits de l’homme expliquent doctement que c’est la faute au 11 septembre. Mais, rappelez-moi déjà combien faisait Jean-Marie Le Pen à la présidentielle de 1988 ? Et à celle de 1995 ? Même Laurent Fabius s’énerve contre Schengen et des historiens mettent au pilori le pauvre Lorànt Deutsch qui, dans son dernier livre, décrit la bataille de Poitiers en 732 avec des sarrasins pilleurs et massacreurs. Il est bien connu que l’islam a conquis alors la moitié de la planète en jetant des roses sur les populations énamourées…

“On prend les électeurs pour des cons !”

La panique gagne les meilleurs esprits. (…) Aucun, bien sûr, jusqu’au Président de la République lui-même, n’oublie de répéter en boucle que le chômage est le seul terreau de ce populisme qui vient. Exactement ce que pensait Lionel Jospin en 2002, avec le résultat que vous savez. Et si on arrêtait de chercher des causes marginales pour ne pas voir ce qui crève les yeux. Si on sortait de cette obsession économique, ce matérialisme qui nous aveugle et si on acceptait de voir que l’immigration, qui ne se tarit jamais depuis des décennies, faisant craindre un changement radical de population, de religion, quasiment de civilisation en France comme dans le reste de l’Europe, effraie de plus en plus de citoyens, que la crise d’identité française, cette terrible impression d’être envahi et de ne plus être chez soi en France, est l’essentiel et que le reste n’est qu’accessoire. On ne peut pas reprocher depuis trente ans au Front national de faire de l’immigration son fonds de commerce et refuser de reconnaître que l’électorat de plus en plus nombreux, de plus en plus populaire, vote d’abord pour cette raison-là. Ou alors, on prend les électeurs pour des cons !”

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Rico , 8 octobre 2013 @ 20 h 14 min

    Je suis d’accord avec vous, en espérant que la france n’arme pas l’opposition syrienne ; qui à mon sens ne vaut pas mieux que Bachar el-Assad.

  • Rico , 8 octobre 2013 @ 20 h 24 min

    Il faut faire la part des choses, ce n’est pas faut ce que vous dites ;
    mais non “le FN n’est pas parfait, ni limite divin, et non toute corruption ne
    disparaîtra pas de terre à son arrivée…
    Mais il faudra que FN se rapproche de l’excellence et donne l’exemple surtout !!
    par rapport à ce que nous avons déjà vécu pendant 40 ans.

  • hector galb. , 8 octobre 2013 @ 20 h 34 min

    Bien sûr que si, ils repartiront. D’une manière ou d’une autre. Qu’est-ce que la nationalité française y changera dès lors qu’elle n’est qu’un bout de papier dans leur cas ?

  • Daniel , 8 octobre 2013 @ 21 h 20 min

    Le FN est l’étape obligée à court terme pour éviter de sombrer encore plus loin vers le désastre.

    Pour l’instant, à ma connaissance, il me semble qu’il n’y a aucun parti qui ne puisse prendre la relève, tant au niveau des idées politiques (donc avec une position politique constituée), tant au niveau des infrastructures (un parti naissant est plus fragile pour s’imposer aux prochaines élections)

    Le FN doit donc se mettre en place : il s’en suivra qu’il ne sera pas parfait, certes, car les cadres sont loin de tous êtes des lumières, mais on est obligé de leur reconnaître cette qualité, propre aux pionniers, de s’exposer, de se mettre en avant, de se constituer en premières lignes, sans lesquelles les suivantes peineraient bien plus pour avancer.

    Ensuite, suivant l’évolution interne au FN, et également gravitationnelle autour du FN, tout en restant dans la sphère patriote , et quand les structures seront mises en place pour asseoir la promotion de cadres à plus grande amplitude auprès de la population et accueillir les éléments les plus compétents, il n’est pas impossible qu’il subisse des mutations internes en vue de constituer une formation politique s’axant sur les véritables intérêts de la France et du Peuple Français.

    Il faut le voir comme un projet politique nouveau, le FN n’appartient pas exclusivement à JM Le Pen, même s’il en est l’illustre fondateur. c’est un Workgroup pour les patriotes, pour toutes celles et tous ceux animés de la volonté de redresser le pays. Ce n’est pas un parti sectaire, ni communautaire, il est plutôt ouvert au monde, mais il n’entend pas se faire imposer sa politique par le monde.

  • Rico , 8 octobre 2013 @ 21 h 31 min

    Je dirais que Les français ont votés, le peuple est souverain !
    ne l’oublions pas

    article 16 de la constitution

    Le maintient de l’ordre fait partie des prérogatives du Président
    Donc si Madame Le Pen est élue ; le Président Hollande devra maintenir la sécurité et mettre en place un couvre feu dans les cités faubourg et toute les villes française.

    Concrètement, il s’agit d’intégrer au mieux la gestion de crise : pour sauvegarder les institutions de la République dans des situations d’une gravité particulière (comme la guerre ou les catastrophes naturelles), cet article vise à accroître temporairement les pouvoirs de l’exécutif et à le rendre plus réactif.

  • Rico , 8 octobre 2013 @ 21 h 37 min

    Laissez les donc déblatérer, nous sommes en démocratie.
    Calomniez, calomniez , il en restera toujours quelque chose !

  • Gisèle , 8 octobre 2013 @ 22 h 34 min

    D’autant plus qu’ * ils * ont acheté des quartiers entiers de la capitale , des grandes villes , certains clubs de sport , certaines banques , certaines grosses sociétés , certaines grandes marques …

Comments are closed.