Éric Zemmour : “La Manif pour tous, un drame pour l’UMP”

On n’est pas forcément d’accord. “Caramba, encore raté ! Ce succès de La Manif pour Tous est une anecdote pour la gauche mais un drame pour l’UMP. Elle montre qu’une partie du peuple de droite n’a pas renoncé, pas capitulé, que la campagne des primaires sera pourrie par cette question, que Juppé et Fillon s’alièneront leurs suffrages puisqu’ils ont déjà renoncé à abolir la loi Taubira, que Sarkozy sera obligé de sortir de l’ambiguité et, forcément, à son détriment, qu’il devra trancher entre ses soutiens, que les rares qui osent encore réclamer cette abrogation – Hervé Mariton, Xavier Bertrand – en feront un sujet de différenciation politique. Au contraire de ce qu’avait voulu faire croire Manuel Valls au moment des grandes protestations de 2013, La Manif pour Tous n’est nullement composée d’excités, encore moins de fascistes : des braves gens, bien élevés, souvent trop, presque dépolitisés, qui n’ont guère agressé le Président Hollande pourtant au plus bas. Des provinciaux de tradition catholique, des électeurs proeuropéens, centristes, qui ont longtemps voué aux gémonies le Front national. La radicalisation de cet électorat modéré est une mauvaise nouvelle pour les hiérarques de l’UMP car c’était la dernière base sûre qui leur restait…”

Autres articles

13 Commentaires

  • Luc+ , 8 Oct 2014 à 18:33 @ 18 h 33 min

    Des braves gens bien élevés…?(trop bien élevés )

  • pas dupe , 8 Oct 2014 à 20:04 @ 20 h 04 min

    “électeurs proeuropéens” Ohh monsieur Zemmour vous avez tout faux !

  • Droal , 8 Oct 2014 à 20:31 @ 20 h 31 min

    C’est inimaginable comme je ne peux pas sacquer Zemmour.

    Personnellement, si j’étais raie-pue-bli-caïn je me condamnerais à mort & me couperais la tête pendant toute l’éternité…

    Pour commencer.

    Tellement je le hais.

  • Cap2006 , 8 Oct 2014 à 20:55 @ 20 h 55 min

    Et oui, à soutenir un combat incompréhensible contre quelque chose qui ne les concerne en rien, qui ne les empêche en rien de vivre la vie qu’ils souhaitent vivre, l ump aura cédé un peu stupidement à un anti PS complètement inutile.

    Comment dire que la loi taubira ne sera pas abrogée, ni par eux, ni par personne.
    Comment dire que les droits de l’enfant de la GPA de couples hétérosexuels impose de lui accorder la citoyenneté, au pire à 18ans, ce qui souligne bien la totale hypocrisie de ceux qui s’y opposent
    Comment leur dire que si l’on commence à criminaliser des actes commis dans des pays où l’état de droit existe, sans le moindre soupçon de maltraitance dénoncé ou supposé de oa victime…

    Un piège pour l ump.

  • phil , 9 Oct 2014 à 2:49 @ 2 h 49 min

    ne vous en déplaise, la loi Taubira sera abrogé par le FN quand il aura le pouvoir (ce qui va arriver plus vite qu’on ne le croit …)

  • Cap2006 , 9 Oct 2014 à 7:23 @ 7 h 23 min

    Si vous le croyez… c’est votre droit.

Les commentaires sont fermés.