Marine Le Pen traite François Hollande de “vice-chancelier” d’Angela Merkel

“Merci Madame Merkel de nous faire le plaisir de venir avec votre vice-chancelier, administrateur de la province France.” Marine Le Pen a ainsi commencé son discours mercredi devant le Parlement européen réuni à Strasbourg :

François Hollande a osé répondre qu’il soupçonnait la présidente du FN de vouloir sortir non seulement de l’euro mais aussi de la démocratie. Euh… Les résultats du référendum sur la constitution européenne, c’est Marine Le Pen qui s’est assise dessus ?

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 8 octobre 2015 @ 9 h 01 min

    Excellent. Enfin, elle ose entrer dans le lard de la maréchalle Merchkelle.

    Elle peut aller encore plus loin, en lui rappelant que chaque fois
    que un chancelier allemand depuis Berlin a voulu diriger les nations d’europe
    ce fut une catastrophe pour toutes les nations, y compris pour les allemands eux mêmes.
    1870-1914-1940-1992

  • peripathos , 8 octobre 2015 @ 9 h 07 min

    La lepeine est vraiment une caricature de “natio” de bistrot

    avec ses accents de vieux nationalisme anti-allemand et scrogneugneu .
    La nation désincarnée sans culture , sans passé , et donc sans avenir , dans laquelle on met n’importe qui et n’importe quoi très peu pour moi .

    D’ailleurs la lepen croit palier à la faiblesse de l’argumentaire par le volume de la voix et son ton imprécateur de passionaria nationaliste . Mieux vaut viser JUSTE au coeur de la cible sans faire de moulinets .

    Toute l’Allemagne n’est pas derrière Makrelle , loin de là , celle ci perd du terrain .
    Mais mlp philipot , plus “laics” qu’eux tu meurs , ne parlent jamais de pegida qui est un mouvement anti – islamisation ( pegida était présent à la manif parisienne récente mais point de fn )

  • Agathon , 8 octobre 2015 @ 9 h 17 min

    Quand un président ne regroupe au maximum que 20% d’opinion favorable (selon la préfecture de sa police politique), bafoue le principe de souveraineté écrit dans la Constitution française ( dont il est le garant), et s’auto proclame comme seul représentant de la démocratie ( sans écouter la voix de son peuple) , IL DEMISSIONNE !

  • HuGo , 8 octobre 2015 @ 9 h 20 min

    Oser penser autrement qu’en suivant la bien-pensance de Bruxelles, Washington et Berlin, c’est être – comme de bien entendu – populiste, extrémiste, anti-démocratique SURTOUT (sur quelle bases ?), (le Président n’a pas osé le mot fasciste si prisé dans ses rangs comme ailleurs )….MAIS aussi nationaliste. Le nationalisme, le gros mot de nos jours. Ce serait une tare irrémédiable, intolérable, tant elle est porteuse de haine que d’être nationaliste ? L’Histoire peut être lue autrement : la voie empruntée par l’UE est FOLLE …nous courrons à notre perte. On assène aux masses qu’elles ont droit à tout SANS efforts (et le migrants du monde le savent depuis des décennies), qu’elles peuvent quasi tout se permettre, pour autant que leur hédonisme immédiat soit comblé, sans rendre des comptes, au mépris de toute Loi naturelle !

  • Agathon , 8 octobre 2015 @ 9 h 25 min

    vos propos résument la stratégie mise en place par l’anti France pour faire taire, en toute légalité, la seule voix patriote . Voila pourquoi , à cause de gens comme vous, la France en es là….derrière votre clavier, vous êtes grotesque.

  • le réel , 8 octobre 2015 @ 9 h 51 min

    l’arrogance du ton la dessert, les français ont voté en 1981 pour Mitterand sur le concept de force tranquille, elle devrait y réfléchir!
    ce ne sont pas les propos de JMLP qui choquaient un grand nombreux de français mais son arrogance!

Comments are closed.