Face à face tendu entre les avocats de Zemmour et de victimes d’attentat

Samia Maktouf, avocate de familles de victimes du 13 novembre, a décidé de porter plainte contre Eric Zemmour pour apologie du terrorisme, après ses propos sur les jihadistes, qui seraient “respectables”. “C’est une atteinte à la mémoire des victimes”, dénonce-t-elle. L’avocat d’Eric Zemmour lui, Olivier Pardo, se dit scandalisé par cette plainte, qu’il trouve “stupide” :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 8 octobre 2016 @ 13 h 51 min

    C’est une technique classique et archi usée.
    On sort un morceau de phrase de son contexte, et on lui donne un sens qui n’a absolument plus rien à voir avec la phrase d’origine, pour diaboliser au maximum l’auteur des mots.
    Les médias de propagande font ça depuis longtemps, dommage qu’il y ait encore des abrutis pour y croire.
    Si on va dans ce sens, cette association devrait plutôt attaquer tous les gens qui font réellement l’apologie des islamistes : des gens radicalisés dans les prisons, des gens sur les réseaux sociaux, des rappeurs qui le disent dans leurs chansons (si on peut appeler ça des chansons) sans être inquiétés le moins du monde, des “jeunes” des cités, etc.
    Mais bien sûr c’est beaucoup plus facile et plus courageux d’attaquer quelqu’un déjà connu et déjà diabolisé par toute la presse de propagande socialo-marxiste.

  • Manuel Atréide , 8 octobre 2016 @ 14 h 32 min

    Eric Zemmour n’est qu’une attention whore et une pute à clic. La seule chose qui intéresse cet homme, par ailleurs en perte de vitesse dans l’opinion publique qui s’en désintéresse – son dernier “livre” ne marche pas bien, c’est de conserver encore un peu plus les feux de la rampe braqués sur lui. A cette fin, il ne reculera devant rien, tiendra des propos toujours plus outranciers afin de scandaliser encore plus.

    Sinon, il peut songer à se reconvertir, comme R. Ménard : entrer en politique, se faire élire à la tête d’un petit fief électoral et se trouver une bonne sinécure qui lui assurera de vieux jours pépère. Au prix, dans un cas comme dans l’autre, de son honneur.

    Cela dit, c’est une chose qu’il a jeté à la rivière depuis fort longtemps.

  • Marcus , 8 octobre 2016 @ 16 h 04 min

    @ Manuel Atréide,

    J’espère que vous n’êtes pas comme 90% des gens qui critiquent Zemmour et qui n’ont jamais lu un seul de ses livres. Sinon, vous n’avez absolument rien à dire et vos critiques sont du vent.
    Zemmour en perte de vitesse dans l’opinion publique ? Vous rêvez je pense ! 500 000 livres vendus pour celui de 2014 (le suicide français) et celui-ci prend le chemin de faire encore mieux.
    Vous dites “qu’il tiendra des propos toujours plus outranciers afin de scandaliser encore plus”. Scandaliser qui ? C’est un scandale que de dire aux français la vérité sur la situation de la France, et ce qui les attend si on ne fait rien ?
    Je ne sais pas s’il songe à se reconvertir, mais lui c’est un homme qui est courageux et qui a une paire de c…. contrairement aux larves qui occupent les postes en politique, dans les médias, et dans les gens qui le critiquent, c’est à dire des gens comme vous. Il y a sur le net des sites plus adaptés aux collabos et autres gauchistes, altermondialistes et décérébrés de toutes sortes, sur lesquels vous vous reconnaitrez mieux que sur un site de patriotes comme Nouvelles de France. Je vous invite à vous y rendre sans tarder.

  • borphi , 8 octobre 2016 @ 16 h 28 min

    Monsieur Zemmour ne fait en rien l’apologie du crime !
    C’est ridicule une telle accusation !
    Zemmour en d’autres chroniques a déploré ce qui s’est passé à Nice et au Bataclan.

    La justice anglo-saxonne a déteint sur la Française et aujourd’hui les procédures démarrent au quart de tour pour un pet de lapin . Cela devient invivable , il n’y a plus moyen de débattre . Et pourtant c’est bien ceci que l’on ne peut reprocher à Zemmour de s’être impliqué pour faire avancer le débat à identifier l’ennemi, à dénoncer les travers intrinsèques de l’Islam.
    Ils sont bien peu ceux qui s’y sont mouillés pour le bien public et l’intérêt général.

  • Charles , 8 octobre 2016 @ 20 h 32 min

    Excellent Z interrogé par 2 bobos suisses,
    dont un philo-slamiste léger, agressif et ami de tarek.
    Z explique pourquoi nous allons vers un clash sanglant…

    https://www.youtube.com/watch?v=-XY4rs7c1eU

  • HuGo , 9 octobre 2016 @ 1 h 56 min

    Excellent Éric Zemmour, Charles !

  • Mas Jean-Marie , 9 octobre 2016 @ 12 h 42 min

    Pour avoir suivi Eric Zemmour, l’avoir vu et écouté, avoir vécu quelques soirées, je peux dire qu’il traduit bien le sentiment d’une grande partie de ce pays. Ses livres se vendent bien? C’est une preuve que l’homme qui tire la sonnette d’alarme est de plus en plus entendu des Français.
    Pour le reste, qu’une avocate minable veuille se faire un nom…… C’est le risque du métier, mais ne nous trompons pas, il est question d’un détail que l’histoire ne retiendra pas.
    Zemmour fiché S, quels comiques ces gauchistes!

Comments are closed.