Face à face tendu entre les avocats de Zemmour et de victimes d’attentat

Samia Maktouf, avocate de familles de victimes du 13 novembre, a décidé de porter plainte contre Eric Zemmour pour apologie du terrorisme, après ses propos sur les jihadistes, qui seraient “respectables”. “C’est une atteinte à la mémoire des victimes”, dénonce-t-elle. L’avocat d’Eric Zemmour lui, Olivier Pardo, se dit scandalisé par cette plainte, qu’il trouve “stupide” :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 10 octobre 2016 @ 17 h 03 min

    @ Manuel Atréide

    En fait, c’est plus grave que je ne pensais : vous n’êtes pas un cynique, vous êtes un vrai endoctriné !

    “Le problème de ce raisonnement est que l’essentiel de la guerre que mènent les criminels de Daech et autres se fait contre les populations musulmanes elles mêmes”.

    Ça c’est la phrase la plus ahurissante et la plus loufoque que vous ayez écrite ! J’argumente.
    – A Charlie Hebdo, il y avait combien de musulmans ?
    – Dans l’hyper casher, il y avait combien de musulmans ?
    – Au bataclan, il y avait combien de musulmans ?
    – Dans l’église où le Père Amel a été sauvagement égorgé, il y avait combien de musulmans ?
    – A Lahore (Pakistan) le 27 mars 2016, lors du massacre de 72 chrétiens dont 29 enfants, il y avait combien de musulmans ?
    – Oui, il y a eu aussi des morts chez les musulmans, notamment à Nice, mais ces victimes là n’étaient pas spécialement visées, ce sont des “victimes collatérales”, regrettables mais nécessaires à la cause du jihad ! Des martyrs.
    J’ai plein d’autres exemples si vous voulez.
    Vous n’avez pas répondu à ma question lorsque je vous ai demandé plus haut si vous avez lu Zemmour avant de le critiquer ? Je sus prêt à parier que non, comme presque tous ses détracteurs.
    Admettons que vous me répliquiez que je ne suis pas assez informé pour parler de l’Islam, c’est vrai. Alors je vous conseille de lire Majid Oukacha, Aquila Robin, Hamid Zanaz ou Mark Breddan, au cas où ces noms vous diraient quelque chose…
    Je vais vous faire un petit rappel historique. En 1923, Hitler a écrit un livre dans lequel il explique sa pensée et il fait l’inventaire de tout ce qu’il fera s’il arrive un jour au pouvoir. Toute l’horreur du régime nazie était écrite dans ce livre. Mais très peu de gens l’ont lu et ceux qui l’ont lu ne l’ont pas pris au sérieux, sauf un certain Winston Churchill.
    Celui qui ne connait pas l’Histoire est condamné à la revivre (Karl Marx).

Comments are closed.