Régionales : vers le réveil patriote des catholiques français

Selon l’étude Ifop publiée lundi par l’hebdomadaire Pèlerin, les catholiques ont davantage voté pour les listes Front National que l’ensemble des Français : 32% contre 27,7%. Chez les pratiquants réguliers, le vote FN passe de 9 à 24% entre les départementales et les régionales. « Fin de l’exception catholique », « la digue catholique s’effondre », « les barrières tombent » : partout les mêmes constats, les mêmes déceptions amères chez les flics de la pensée… Face aux menaces qui planent sur notre identité, le réveil des catholiques est bien là.

Effet Manif pour tous ? Crise migratoire ? Un peu des deux.

Incontestablement, les projets des savants-fous socialistes (loi Taubira, extension de la PMA, circulaire régularisant les GPA faites à l’étranger, théorie du genre à l’école…) ont fait sortir les catholiques de leur torpeur et les ont ramené dans la bataille politique.

Beaucoup d’entre eux ne l’avaient jamais vraiment quitté, mais les Manifs pour tous furent le moment décisif de la rencontre entre deux mondes : la France bien élevée, celle qui salue poliment « Monsieur l’agent », et les jeunes activistes habitués aux coups d’éclat et à l’épreuve de force. Unis face à la répression, stimulés par le soutien de Marion Maréchal-Le Pen aux Veilleurs, les familles catholiques et les militants patriotes ont ébauché un front commun de la reconquête.

La vague FN chez les catholiques au premier tour des régionales est la deuxième phase de ce réveil. Les catholiques commencent à comprendre que, derrière la théorie du genre et l’immigration de masse, l’ennemi est le même : le mondialisme.

En effet, de la même manière que le gender nie les identités sexuelles « homme » et « femme », proclamant que chacun pourrait choisir en toute liberté, le mondialisme nie les identités nationales au nom de « l’accueil » ou de la « diversité », offrant la nationalité française à tous sans le moindre discernement. Les partisans de la théorie du genre et du mondialisme ont la même volonté de faire table rase des enracinements particuliers au profit de l’utopie d’un homme nouveau : sans culture, sans sexe, sans racines, un être hors-sol et sans âme, un consommateur interchangeable.

Ce qui anime les libéraux-libertaires et les mondialistes, c’est la volonté commune d’éradiquer tout ce qui définit l’homme. Par la négation de la complémentarité homme-femme, ils s’attaquent à l’identité la plus intime de chaque être humain. Mais l’interdiction des crèches dans l’espace public, souhaitée par le sénateur LR François Baroin et l’Association des Maires de France, n’est-ce pas la volonté d’éliminer toute trace de l’identité chrétienne de la France ? Et l’instauration du multiculturalisme sur le modèle américain – en train d’exploser là-bas comme chez nous -, n’est-ce pas la négation profonde de notre identité nationale ? Et la réforme de l’histoire au collège adoptée en 2008, qui jette Clovis, Louis XIV et Napoléon à la poubelle, est-ce moins important que l’introduction du gender à l’école ?

Derrière toutes ces attaques contre notre identité, ce sont les mêmes personnes, la même idéologie.

Face à cette offensive globale, il faut une réponse politique cohérente.

Elle est déjà en train de s’ébaucher sous nos yeux. Ne manque plus qu’une étincelle pour enflammer cette prise de conscience. Il suffit de pas grand-chose, un bulletin de vote par exemple.

> Laure Lavalette est conseiller municipal FN de Toulon, conseiller communautaire et juriste.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jpm , 9 décembre 2015 @ 11 h 48 min

    le temps n’est plus où les gros bataillons de la presse épiscopale faisaient la loi !
    L’Eglise de France a détruit l’Eglise catholique ! ceux qui restent se moquent éperdument des tartarinades socialo-écolo- progressistes des Stenger Ulrich Brunin …

  • sequane , 9 décembre 2015 @ 12 h 50 min

    Les amis catholiques tradi ou modernes
    Si vous avez le choix entre un jacobin
    Franc maçon et une charmante jeune femme
    qui revendique son attachement à la tradition et revendique ses origines chrétiennes dites moi donc pour qui vous allez voter….

  • nauticat , 9 décembre 2015 @ 18 h 25 min

    bonsoir Trucker,toujours d’attaque,je vois ! Gardez quand -même un peu de jus, car le dernier mot sera pour la dernière Patrouille : ” en colonne par un éteignez vos cigarettes ,N’ Dieu! ” qui viendra couper la lumière du poste de garde …..

Comments are closed.