Éric Zemmour : “Valls cherche à ressusciter un clivage droite-gauche qu’il a nié”

“On se serait cru à la mairie d’Evry dans une publicité Benetton défraîchie”, raille Éric Zemmour en évoquant la déclaration de candidature de Manuel Valls à la présidentielle, le 5 décembre. “Un slogan à coucher dehors et un candidat à contre-emploi. Un Manuel Valls rassembleur et réconciliateur, et une fonction de prélat bénisseur qui lui allait comme des lunettes roses à un canard”, poursuit le journaliste.

Il note que Manuel Valls a “bâti sa carrière médiatique et politique sur la transgression par rapport à son camp”, avant d’ajouter : “Et le voilà désormais qui veut le réunir derrière son panache black-blanc-beur !”. Il ajoute : “Il souhaitait, il n’y a pas si longtemps, changer le nom du Parti socialiste en Parti démocrate, et rejoindre au centre une droite modérée dans un combat républicain contre le Front national”.

Depuis qu’il est candidat à la primaire, “il cherche à ressusciter un clivage droite-gauche qu’il a nié et dédaigné pendant des années”, analyse Éric Zemmour. “Mais que lui arrive-t-il ?”, interroge-t-il.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guillaume , 8 décembre 2016 @ 15 h 59 min

    Bla bla …

    “Jérôme Cahuzac a été condamné à trois ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité par le tribunal correctionnel de Paris, jeudi 8 décembre. L’ancien ministre du Budget a été reconnu coupable de “fraude fiscale” et “blanchiment de fraude fiscale”, dans l’affaire de son compte caché en Suisse et à Singapour.

    Dans son jugement, le tribunal a dénoncé une fraude qui “s’enracine dans une organisation frauduleuse, systémique” et “la volonté résolue d’échapper à l’impôt”. “Jérôme Cahuzac incarnait la politique fiscale de la France, a rappelé le président. [C’est] une faute pénale d’une exceptionnelle gravité, destricutrice du lien social et de la confiance dans les institutions.”
    Son ex-épouse écope de deux ans de prison

    Patricia Cahuzac, l’ex-épouse de l’ancien ministre du Budget, a été condamnée à deux ans d’emprisonnement pour fraude fiscale. Le banquier suisse François Reyl a, lui, écopé d’un an de prison avec sursis et de 375 000 euros d’amende, tout comme l’intermédaire Phillipe Houman. La banque Reyl, poursuivie en tant que personne morale, a été condamnée à 1 875 000 euros d’amende.””

  • André , 8 décembre 2016 @ 20 h 38 min

    Voici ce que j’ai reçu en courriel, je n’en communique pas la source… Mais si je colle toutes les pièces détachées que je découvre, tout coïncide avec ce que je ressens et ça complète même des lacunes qui me donnent parfois l’impression d’un drôle de cafouillis et que parfois je m’y perds à dénouer tout un sac de noeuds….
    …ramener la France au Christ dans ses lois, ses mœurs et sa foi.
    L’incroyable cafouillage de tous les prétendants au pouvoir, s’intitulant tous « sauveur », relève de la manipulation des esprits des ténèbres.
    Même les deux candidats de la droite républicaine ont fait allégeance inconditionnelle « au droit à l’avortement », obéissant ainsi aux directives du Bilderberg, le gouvernement mondial de la Trilatérale, auquel ils appartiennent…
    Ils pourront tous essayer de séduire par leurs promesses et leur expérience du pouvoir, ils n’ont RIEN compris à l’économie divine, qui va balayer en quelques heures leurs vains espoirs. Ils ne respectent pas les lois divines, Dieu ne respectera pas leurs ambitions ; 2017 sera bien l’année de tous les changements.
    Pour que le pacte de protection de la France par Dieu soit rétabli, il faut d’abord que tous les dirigeants actuels soient balayés. Ce sera l’affaire de trois jours de ténèbres qui se termineront par l’apparition de la Croix : Pâques 2017 ? Dieu peut tout , prions car ce ne sera pas sans souffrance pour l’Europe et l’Eglise qui va descendre au tombeau avant de ressusciter!
    2500 djihadistes « européens » s’apprètent à rejoindre nos frontières sans que personne ne s’en émeuve.
    Cela rappelle l’histoire des élections de la ville de Saint Pierre, en 1902, à La Martinique : Le volcan de la montagne Pelée grondait depuis plusieurs jours, mais l’obsession des élections l’emportait tous les jours ; puis subitement le volcan explosa et en quelques minutes plus de 28000 personnes disparurent englouties par la nuée ardente. Seul un prisonnier fut sauvé au fond de son cachot… Il n’y eut plus d’élections à Saint Pierre, la capitale des Antilles où l’on s’amusait si bien…. Voir ou revoir ma vidéo montage d’il y a huit jours:
    https://www.youtube.com/watch?v=H9_rOpYoLTM

  • jsg , 10 décembre 2016 @ 10 h 18 min

    André, vous avez raison, les djihadistes vont revenir se faire soigner en France, en nous soignant à coup de kalatch.
    Le plus effarant, est que il y en a déjà au moins un qui perçoit la pension de adulte handicapé pour avoir été blessé !
    POURQUOI PAS UNE PENSION DE GUERRE !?

    Dans l’ hebdomadaire Le Point, je découvre une information aussi hallucinante que révoltante.
    C’est l’histoire d’un homme qui est allé faire le djihad en Irak.
    Blessé au combat (le pauvre !), il est amputé du bras gauche et perd un oeil.
    Notre apprenti terroriste décide alors de rentrer en France.
    Une fois de retour, il fait la demande d’une allocation adulte-handicapé.
    Et vous savez quoi ?
    Il l’obtient !
    Jusqu’à la fin de ses jours, la nation française versera tous les mois à ce “héros” la somme de 800,45 euros.
    Si la loi ne nous permet pas de lui ôter ce droit, et bien que l’on change la loi !
    La République s’affaiblit en tolérant de telles situations.
    VÉRIFIABLE PAGE 44 DU POINT du 06/01/2016 cliquez sur le lien.
    http://www.observatoiredesgaspillages.com/2015/01/de-retour-du-djihad-il-vit-des-allocations-handicape/
    Pour infos je connais une personne qui perçoit depuis 16 ans, et qui attend toujours son renouvellement depuis mai… (dans l’Essonne…) se retrouvant sans ressources. J’ai conseillé à cette personne de se faire appuyer par un mouvement islamiste…

  • André , 10 décembre 2016 @ 11 h 23 min

    jsg 10 Déc 2016 à 10:18 at 10 h 18 min Bonjour et merci pour la réponse. Il est trop tard afin que je puisse tout dévoiler ce que je sais et que j’ai découvert. D’ailleurs d’autres, depuis des décennies l’ont fait bien avant moi, mais le drame est que les français ce sont laissés prendre par cette saloperie de république marxisante. Il faut à tout prix revenir vers le Christ comme je l’ai découvert. En fait je n’ai pas eu beaucoup de mal, il était à côté de moi il est présent à côté de chacun de nous, peu importe d’être pêcheur mais à condition que l’on reste simple, sans orgueil, sans vanité et ne pas toujours être enclin à vouloir le grandiose… Ce qui plaît à DIEU, le respecter bien sûr, mais quand on ne le connaît pas, ce n’est pas facile! Eh bien si, il suffit de respecter la vie… En faisant mon travail de révisionniste, je ne découvre que des horreurs de guerre, des génocides, des exterminations en tout genre, jusqu’à ce qu’une voix me souffle: La création est mienne, ce n’est pas à la créature de décider quelle race doit vivre ou être exterminée… Cette voix ne peut certainement pas venir du diable, puisque tout le monde sait que le diable n’est qu’un démolisseur…
    J’ai répondu à un gars sur la vidéo de l’abbé Pagès:
    Olivier Lechat
    Nico14801 l==> Il y a de bonnes idées. Ceux qui ont fait assassiner Jésus, sont encore les mêmes aujourd’hui. Ils furent bannis pour infanticide et régicide et condamnés à errer jusqu’à ce qu’ils fassent repentance et pénitence. Or ils ont une haine envers le Vrai DIEU . Au départ nous savons qu’ils utilisaient les romains pour exterminer les chrétiens, d’innombrables romains se sont convertis… L’islam est issu de ce que racontait le juif errant, d’où le coran est un amalgame de bible avec des reprises plus ou moins déformées et de talmud que l’on retrouve particulièrement dans les hadiths, etc…. Ce juif errant n’a jamais accepté Jésus comme Messie et même encore de nos jours, car ils ont fini par détester DIEU pour faire alliance avec Lucifer…. Maintenant ils ont pour père le diable… Lorsque l’on sonde et que l’on fait de vrais recherches, ce juif errant a trouvé le moyen de créer des sectes anti-Christ, d’abord la judéo-maçonnerie qui remonte au temps de jésus (issue de la kabbale). Ensuite il créera le communisme, le socialisme, provoquera des révolutions pour faire instituer des républiques, des attrapes nigauds, les illuminatis, le sionisme, et j’en passe…. En me lançant dans du révisionnisme, l’humanité est en guerre depuis 2000 ans et ne trouvera jamais la paix. Elle est en guerre par la synagogue de satan contre le royaume de DIEU. Nous sommes entrés dans ce dernier combat, et les enfants du diable, siono-judéo-maçonnerie-illuminatis, ne pouvant plus utiliser les romains utilisent donc les musulmans qui sont spécifiquement anti-Christ en les appâtant comme on attrape des mouches avec du miel, pour faire massacrer les chrétiens afin de vouloir faire régner Lucifer, plutôt que Jésus… Ce combat va être voué à l’échec pour le diable; Je comprends de nos jours, enfin depuis quelques années quand même,, le message des années 1940-1950, le dernier combat du Croissant contre la CROIX qui commencera avant la fin de ce siècle… C’est à dire le mal contre le CHRIST. L’humanité est donc mise à l’épreuve….. Par contre, maintenant je sais qu’un grand miracle s’accomplira,, d’innombrables musulmans qui ne connaissent rien de leur coran, commencent à patauger et se rendent compte qu’ils sont trompés par cet islam, des conversions se feront spontanément par millions…. Par contre les mauvais juifs d’hier, qui ont fait assassiner Jésus, certains se convertiront, mais beaucoup à cause de leur orgueil démesuré, et de leur haine refuseront de demander pardon à Dieu….. Ce n’est pas par hasard que la Vierge Marie a accompli un miracle à Fatima…. La vierge Marie possède la lune sous ses pieds, ce qui signifie que son cœur immaculé vaincra l’islam et qu’elle ramènera sous son manteau d’innombrables musulmans… Plus on ramènera des âmes égarées à Jésus, plus les jours de souffrance seront abrégés… Les pays vont entrer en guerre …..
    Voir ou revoir mon film prémonitoire…. et tout concourt pour dire que 2017, sera une drôle d’année:
    **********
    https://youtu.be/pSyh91ATRn0

  • hermeneias , 10 décembre 2016 @ 13 h 46 min

    “Valls-a-nié” ? Bien d’accord mais il n’empêche que ce clivage existe toujours bel et bien , même s’il ne passe pas où l’on croit au niveau superficiel des partis , et , d’autre part , il n’est pas le seul . Marine Lepen “nie” , aussi , ce clivage tout en prenant des postures ( y croit-elle vraiment la fille à papa ) d’ultra-gauche quand on voit , encore tout récemment , avec quelle violence , outrance même , elle attaque le programme de F.Fillon concernant le système de santé .
    Le clivage IDEOLOGIQUE , donc en partie artificiel , est utilisé par ….les démagogues de tous poils ….

Comments are closed.