Collard « assume parfaitement » ses propos

Après le dérapage de Vincent Peillon sur l’enseignement catholique, Gilbert Collard a vivement réagi en publiant une tribune dans laquelle il tacle le ministre de l’Education nationale. « Il serait temps que les paralysés de la pensée unique se lèvent et marchent. J’irai marcher le 13 janvier avec les autres manifestants dans le respect de tous mes frères humains et de mes idées. Venez ! Marchez ! Écraser du pied gauche Peillon, cela porte bonheur », a-t-il écrit. Des propos acerbes sur lesquels l’avocat a été interrogé mercredi, à l’occasion de la matinale de LCI. Rien qui ne pose cependant problème au député apparenté FN qui a déclaré, qu’il “assume parfaitement” ses propos. Et l’avocat de poursuivre : “Vincent Peillon est un trèfle à quatre feuilles et ça porte bonheur dans le Berry de l’écraser du pied gauche. J’assume tout. Si vous pensez que c’est une merde, je le pense (…) Non, je ne regrette rien. Le jour où je regretterai je serai Edith Piaf. Vous plaisantez ou quoi ? J’assume parfaitement”. 

Loin de se laisser déstabiliser, le parlementaire renchérit : « Monsieur Peillon se permet de traiter les catholiques, les chrétiens qui veulent discuter du mariage dit pour tous, qui est le mariage d’une minorité. Il les traite d’ « homophobes » ce qui est un délit. Une ministre (Michèle Delaunay, ndlr) se permet de cracher sur la Sainte Famille or, moi, je suis chrétien, je suis désolé pour moi c’est important Marie et Joseph (…) Cette maculée ministre souille ma foi. Eux (les gens de gauche, ndlr) ils ont le droit d’insulter, eux ils peuvent vous traiter de fachos, eux ils peuvent vous traiter de terroriste, eux ils peuvent cracher sur votre religion et on doit dire « merci ». Et bien il y a un principe de ma religion que je ne respecte pas trop, c’est de tendre l’autre joue ».

Articles liés

38Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Claude , 9 janvier 2013 @ 13 h 47 min

    Espérons qu’il ait fait un don de sperme pour les PMA futures. Mais, à mon avis, un type comme ça faut le cloner.

  • Tarantik , 9 janvier 2013 @ 13 h 51 min

    Vous vouliez sans doute dire : le clowner ?

  • FIFRE Jean-Jacques , 9 janvier 2013 @ 14 h 15 min

    Gilbert COLLARD fait parti de ces gens qui allient l’éloquence la mieux maitrisée avec les convictions les plus affirmées. Nous manquons cruellement de gens de cette nature (cf. # Flamby).
    Débarassons nous du vieux principe selon lequel “la gauche c est forcément bien et la droite c est fatalement mal” car toute la douleur de notre pays vient de lui.
    Dimanche il faudra montrer à ce pouvoir bourré de certitudes et perclus d arrogance que la France est debout et quelle ne souhaite pas donner un blanc seing à tous les destructureurs de la société, à ceux qui veulent casser l institution du mariage, briser la notion de famille, casser le droit des enfants, libéraliser la vente des stupéfiants, ouvrir le droit de vote aux non nationaux, bref qui ont proclamé la fin de notre civilisation.

  • Gérard(l'autre) , 9 janvier 2013 @ 14 h 24 min

    COLLARD PRESIDENT … !

  • Pitch , 9 janvier 2013 @ 15 h 50 min

    Collard est membre d’une loge maçonnique concurrente de celle de Peillon à ce que je vois…

  • Cril17 , 9 janvier 2013 @ 15 h 55 min

    Cà change effectivement du ” pain *** au beurr’ noir pour François”

    http://cril17.fr/

  • Komdab , 9 janvier 2013 @ 16 h 07 min

    Un franc-mac qui défend à ce point nos valeurs et l’Eglise Catholique, c’est vrai que c’est surprenant.

Les commentaires sont clôturés.