Le Sénat unanime pour tenter de restreindre un peu plus la liberté d’expression

Big Mother. Alors qu’outre-Manche, la section 5 du Public Order Act (loi sur l’ordre public de 1986) qui réprime les « propos ou comportements insultants » a été abrogée suite à une campagne menée par Roy Atkinson, l’acteur vedette de Mr Bean ou de la série Blackadder, le Sénat français a adopté jeudi, à l’unanimité, une proposition de loi socialiste qui vise à faire passer de trois mois à un an les délais de prescription relatifs aux injures “sexistes”, “homophobes” ou “handiphobes”. Comme si une injure envers une femme, une personne “homosexuelle” ou handicapée était plus grave qu’une injure envers un homme, une personne attirée par le sexe opposé ou bien portante ! Comme si d’autres “communautés” n’allaient pas ensuite exiger le même traitement !

Et si on arrêtait d’aller pleurnicher dans les jupes de l’État nounou (nourricier ?) dès qu’un individu nous injurie ? À quand une coalition de personnes de bonne volonté pour demander le rétablissement progressif de la liberté d’expression totale et que cesse cette « industrie de l’indignation » qui rend la société française « extraordinairement autoritaire et contrôlante » (Atkinson, à propos de la société anglaise) ?

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 10 février 2013 @ 13 h 36 min

    Excellente nouvelle…
    Entendue au journal de RTL, dimanche 10 février 2013, 12h30

    L’adoption plénière “pour tous” est tout simplement inconstitutionnelle car :
    * Contraire au Droit français sur la filiation ;
    * Contraire au respect de la vie privée et familiale des enfants ;
    * Contraire à l’égalité de tous les enfants.

    Tout leur projet bricolé se casse la gueule !

    Une fois de plus, ces zozos ont donné la pleine mesure de leur amateurisme et de leur incompétence.
    Alors, quelles que soient les suites de ce nouveau rebondissement : ne mollissons pas.

    Tous à Paris le 24 mars. Si ce n’est plus contre le “mariage” LGBT, que ce soit pour demander la démission de Taubira, la dissolution de l’Assemblée, la démission du “Gouvernement”, la destitution de Hollande pour nullité ayant entraîné mobilisation des forces de l’Etat, avec frais afférents (Commissions, rédaction du nouveau code, forces de l’ordre pour les manifs de novembre, la manif de janvier, les manifs délocalisées de février, idem pour les manifs pro-mariage homo, les frais de remise en état de la pelouse du Champ-de-Mars, les dépassements d’indemnités de l’AN pour séances de nuit, etc), ou toute autre cause qui plaira à chacun.
    La désindustrialisation, l’islamisation, la délinquance, l’immigration incontrôlée, le laxisme judiciaire, le copinage, les gaspillages… La carte est vaste.

    Enfin sortir de ce cauchemar !

    Et quand nous en aurons fini avec la politicaillerie, nous nous occuperons de la média sphère aux ordres.
    Il fallait entendre le désarroi intégral du journaleux de RTL, scié à la base.
    Car RTL, “station des chauffeurs de taxi” depuis que les concierges ont disparu, a pris fait et cause pour cette niaiserie, sans doute pour complaire à Marc-Olivier Fogiel, homo PMiste militant, et tous les autres dévastés-du-bulbe de la rédaction…

    Tous à Paris le 24 mars !

  • Gérard(l'autre) , 10 février 2013 @ 14 h 39 min

    TOUT le mal provient de ces Lois anti racistes promulguées au fil de ces dernières années.

    Ce sont elles qui sapent le moral et la liberté des français en interdisant l’expression, en permettant aux juges de condamner seulement les patriotes et en permettant aux ennemis d’insulter la France.

    Pourquoi pas aussi une Loi pour interdire de s’engueuler … en bons gaulois ?

    Les Lois anti racistes … et maintenant “anti homo” … sont à l’origine de cette dictature que la plupart des français bien pensants ne perçoivent pas.

    Comme la grenouille qui se fait doucement bouillir sans s’en rendre compte … parce qu’elle se sent bien dans l’eau tiède !

    Comme le type qui tombe du 365eme étage et qui se dit … en passant devant chaque étage … : Jusque là tout va bien !

    Il est grand temps de supprimer ces Lois … et surtout d’interdire à toute personne étrangère de s’exprimer en France par quel que moyen que ce soit !

    N’oublions pas que le droit de vote aux étrangers sera bientôt proposé au Parlement et qu’il s’agit du dernier rempart avant que le donjon ne soit investit par l’ennemi …

    … après quoi, il ne sera même; plus question de liberté d’expression, mais de LIBERTÉ tout court !

  • TIARD Martine , 10 février 2013 @ 15 h 06 min

    mais non hélas, les rappeurs seront au contraire les gardiens de la bonne parole. Ces immigrés ignares et incultes, vulgaires et haineux, porteront le bon Français.
    La prochaine étape sera l’autodafé de tous les écrivains qui ont fait notre culture : ils ont trop bien parlé et écrit, et surtout, ils ont pensé …..
    L’enfer sur terre commence.

  • TIARD Martine , 10 février 2013 @ 15 h 21 min

    Je suis d’accord ! Notre liberté est déjà bien écornée de tous les côtés ! On nous impose des tas de nouvelles règles, de nouvelles taxes, de nouveaux modes de vie, pour permettre à des parasites qui nous pourrissent la vie et nous haïssent de tout simplement prendre notre place. Et pas un élu, même de droite, ne lève le petit doigt pour faire appliquer NOS LOIS et nos REGLES. Nous pouvons encore (à peu près) nous exprimer, et je trouve réconfortant de voir que de plus en plus de VRAIS FRANCAIS le font, car le politiquement correct nous est imposé par de tels incompétents et de tels imbéciles, que nous ne pouvons plus nous taire et laisser faire.
    Il est grand temps, vous avez raison, de “purifier” nos lois et de supprimer toutes celles qui contreviennent à notre liberté (celle des Français de Souche). Et il est grand temps maintenant d’appliquer nos VRAIES LOIS pour préserver notre pays, notre vie, notre culture et notre peuple.

  • diego , 10 février 2013 @ 15 h 44 min

    On peut rajouter dans la description,au QI équivalent à celui d’une huitre.

  • westie51 , 10 février 2013 @ 16 h 50 min

    La loi sur la PMA puis celle sur la GPA passeront de toute façon, vous verrez, les socialos n en ont strictement rien à faire de nos revendications !
    Dans ce cas, le 24 mars au lieu de manifester contre ces lois, brandissont plutôt des pancartes demandant la démission de Flamby et de son gouvernement ! Que feront-ils ? Nous envoyer les flics, l’armée (sil reste encore quelques soldats en France) ?
    Ca suffit, il faut absolument arrêter leurs délires, bientôt nous allons ressembler aux Tunisiens, aux Egyptiens…. tant notre liberté se réduit comme une peau de chagrin !

  • TILL , 11 février 2013 @ 19 h 27 min

    Nous y arrivons, doucement, mais sûrement, vers le bolchévisme!
    Et quand puniront-ils ces lamentables et injurieux incultes rappeurs haineux et antiblancs?
    Tous ces marxistes sont vraiment indécrotablement arriérés!

Comments are closed.