Pour Jérôme Guedj, la famille naturelle relève d’une conception «rance»

Dans un “débat” organisé le 4 février 2013 par BFM TV entre le socialiste Jérôme Guedj, l’écologiste Barbara Pompili et l’UMP Hervé Mariton (à deux contre un, donc), le premier a dénoncé la conception “rance” de la famille qu’aurait le dernier ainsi que tous les opposants à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant. Une sortie injurieuse (à partir de 8’30’’) faisant suite à un exposé argumenté du député de la Drôme en faveur de “la famille durable”, qui protège de la précarité et de la pauvreté bien mieux que l’État. Jérôme Guedj ne se considère pas seulement au-dessus des lois de la République, il n’a que faire de la loi naturelle…

Articles liés

42Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GERARD , 9 février 2013 @ 14 h 36 min

    Bonjour,depuis que ça dure,avec tous les arguments présentés,et devant leur entêtement,je suis maintenant persuadé et convaincu que ces socialistes sont complètement débiles,idiots et à côté de leurs pompes.
    Même les enfants parviennent à comprendre que la vie et la famille est et doit rester ce qu’elle est:père+mère=enfant(s).
    Au fait,savent ils au moins que selon leurs principes,la terre va bientôt mourir de faim?En effet,quelle production fruitière et potagère pouvons nous attendre s’il n’y a que des paires et plus de couples féconds??Même les patates savent ça.
    C’est à désespérer !!!!

  • diego , 9 février 2013 @ 14 h 42 min

    Ce Guedj bouffi de suffisance, une vraie tête à claques. Ces socialos sont méprisants et bouffis d’orgueil, quand aux verts, plus gauchistes que moi tu meures. Leur but: détruire toutes les structures de la société traditionnelle, pour nous amener à une société hédoniste

  • degabesatataouine , 9 février 2013 @ 15 h 28 min

    Et tant que vous n’aurez pas compris que vos attaques contre la gauche, si peu différente de la droite au sein de l’Umps, ne servent qu’à préparer le retour de Sarkozy alors que le combat est entre ceux qui veulent défendre la nation et son identité quelque soit leur vision économique et les mondialistes qui veulent la détruire.

    Mais peut-être regrettez vous Sarkozy. quand Le 17 décembre 2008, à l’Ecole polytechnique, celui-ci nous intima l’ordre de nous métisser en ajoutant : «si cela ne fonctionnait pas, il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore ».

    Vous êtiez où pour fustiger cette droite terroriste car pour le moment personne à gauche n’a parlé de méthodes contraignantes pour nous forcer à l’homosexualité ?
    Et où étaient -ils vos députés de droite le jour du vote en faveur du mariage homo il y a quelques jours?.
    Votre réaction est-elle par conditionnement pavlovien ou en service commandé sarkozyque?

  • Isabelle , 9 février 2013 @ 15 h 33 min

    Madame Pompili qui “fait avancer l’histoire” devrait venir dans n’importe quelle salle de classe. Je suis prof. et vois d’année en année se détériorer le climat. Il est de plus en plus difficile de gérer un nombre croissant d’enfants confrontés à des situations épouvantables. Comment transmettre un savoir à des jeunes trop préoccupés par leurs soucis familiaux, brisés avant d’avoir vécu et qui retournent sur eux par des conduites à risque la violence qu’ils subissent. Quelle terrorisme que ce déni de la part des adultes de la souffrance enfantine !
    Pas plus tard qu’hier une élève de sixième qui n’avait pas mangé depuis deux jours (début d’anorexie ?) m’a répondu quand je lui ai demandé si elle en avait parlé à ses parents séparés “Non, je ne veux surtout pas les inquiéter !”.
    Il est clair que dans les familles de type “rance” comme dit Monsieur Guedj les enfants ne posent aucun problème et qu’il suffit de quelques enfants de familles “évoluées” pour saccager totalement le l’ambiance de travail.

  • Sergio , 9 février 2013 @ 17 h 12 min

    Absolument Diego , ce Guedj suffisant est vraiment l archétype du socialo sûr de son fait , ces mecs étant persuadés que leur idéologie de merde est le ” sens de l histoire “……Tout simplement insupportable !…..

  • ranguin , 9 février 2013 @ 18 h 44 min

    Comment voulez vous que nos députés de droite réagissent. Ils sont minoritaires et quoiqu’ils disent, ils se font insulter.
    C’est à nous de voter massivement contre la gauche et ses acolytes pour les mettre en minorité.
    La seule promesse que Flamby aura tenue c’est le mariage pour les homo. Beau palmarès !!!!!!

  • degabesatataouine , 9 février 2013 @ 20 h 24 min

    “Comment voulez vous que nos députés de droite réagissent. Ils sont minoritaires et quoiqu’ils disent, ils se font insulter.”

    En étant dans l’hémicycle et en votant. En enlevant les voix de Le Pen et Collard restent 95 voix contre le mariage homo.
    Où étaient les autres?
    Etes vous capable d’analyser des chiffres même quand ils bousculent vos credos?
    Qaund vous aurez “”voté massivement contre la gauche”, vous aurez Sarkozy ou son clone,500 miliards de dette supplémentaire,750.000 naturalisations,métissage forcé,discrimination positive à tous vents,armement des djihaistes en Lybie etc etc.
    Ce sont les gens comme vous de droite comme de gauche votant souvent par tradition parentale, sans le moindre esprit critique, qui sont les responsables de notre situation.
    A la limite un abstentioniste qui au moins montre son dégoût du système ,est presque plus respectable.

Les commentaires sont clôturés.