Pour Jérôme Guedj, la famille naturelle relève d’une conception «rance»

Dans un “débat” organisé le 4 février 2013 par BFM TV entre le socialiste Jérôme Guedj, l’écologiste Barbara Pompili et l’UMP Hervé Mariton (à deux contre un, donc), le premier a dénoncé la conception “rance” de la famille qu’aurait le dernier ainsi que tous les opposants à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant. Une sortie injurieuse (à partir de 8’30’’) faisant suite à un exposé argumenté du député de la Drôme en faveur de “la famille durable”, qui protège de la précarité et de la pauvreté bien mieux que l’État. Jérôme Guedj ne se considère pas seulement au-dessus des lois de la République, il n’a que faire de la loi naturelle…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • utopie , 10 février 2013 @ 19 h 05 min

    Quelle arrogance ce Guedj !! De plus, deux contre un , encore un débat très orienté !!

  • Gisèle , 10 février 2013 @ 22 h 33 min

    Monsieur Guedj devrait peut être consulter un oto – rhino , car à mon avis il présente tous les symptômes d’une infection des sinus . A moins qu’il n’ait pas eu le temps de changer de chaussettes dans sa précipitation à courir à l”hémicycle le matin ……

  • john Deuf , 10 février 2013 @ 23 h 09 min

    Economiste je ne fais aucun complexe devant Hollande et sa clique. je leur suis nettement supérieur et je n’ai d’ailleurs aucune difficulté car ce sont des nuls tant les ministres que les élus du Parlement.

    Ce sont surtout des obsédés sexuels au même titre que DSK et comme tous les bons à rien ils n’ont aucune honte ni pudeur. Il convient d’indiquer qu’il n’y a que l’infime minorité d’homos LGBT d’extrême gauche qui est en faveur du “marriage” mais pas les autres homosexuels.

    Ces mal- élus sont en outre des soixante huitards attardés. Y a qu’à voir leur dégaine et leur bouille Ce sont des gens aigris, rancis qui jugent les autres selon ce qu’ils sont.Ce qui me choque c’est que des électeurs même s’ils ne représentent qu’entre 15 et 25% des inscrits aient pu voter pour de tels personnages. Ils n’ont ni honte ni pudeur pour donner leurs suffrages à de tels guignols

    De toute façon il faut se battre contre les lois liberticides que sont les lois du sinistre Pleven, du stalinien Gayssot et de l’anti France Taub ira qui ont d’ailleurs été votées avec l’aide de députés RPR ou centristes on dirait aujourd’hui UMP qui comme la kosciusko-Morizet s’est volontairement abstenue de voter contre le “mariage” gay .

    Il conviendra de ne voter aux prochaines législatives que pour les candidats qui s’engageront à défaire ces lois marxistes et prioritairement cette loi.

    Il y a des gens qui ont une culture et du bon sens comme Garraud que ce gauchiste de Juppé a réussi à faire battre comme Vanneste qu’a fait exclure de l’UMP cet arriviste de Copé, candidats que l’on trouvera certainement dans les partis de droite chez Dupont-Aignan le MPF, le front national qui lui doit cesser de dériver pour éviter de devenir un UMP bis

  • Camille , 11 février 2013 @ 9 h 13 min

    Comment des gens qui se disent Verts, donc écologistes, peuvent-ils soutenir, que dis-je sembler s’enthousiasmer, pour une loi qui nie la Nature dans son ensemble, et prône le droit pour tous à ces douloureux bricolages en vue de la procréation que sont la PMA et la GPA, créés uniquement pour permettre à des couples homme/femme de donner la vie là où la Nature était défaillante. Nous sommes bien loin du respect de la planète en ne respectant même pas la loi basique de la reproduction. I Ce gouvernement joue à l’apprenti sorcier, mais ce seront les enfants qui seront les victimes!
    Et tout ça avec le sourire, et avec suffisance, pour nous endormir… Mais ouvrons bien les yeux et regardons qui veut les suivre et pour quoi ? Bon plaisir, tout et tout de suite, on connaît la chanson et son dernier couplet : larmes, malheur et fin d’une magnifique société que le monde entier admirait!
    Debout la France qui garde ses valeurs et dehors tous les pleutres gauche/droite confondues !

  • JSG , 22 mars 2013 @ 9 h 54 min

    Ce département à les représentants qu’il mérite, tout comme la France à le gouvernement qu il s est choisi avec la réussite que l on sait.
    Si Môssieur Guedj s estime supérieur à ses interlocuteurs, c est peut-être tout simplement qu il est trop stupide pour comprendre ce que lui disent ces opposants.
    Bref, ce département est un panier à crabes en plus d un champion de la délinquance.

  • Aaron , 5 mai 2013 @ 11 h 09 min

    Un homme “à poigne” sachant choisir des ministres qui ne seront pas des femmelettes…..

Comments are closed.