Le nouveau sitcom d’ABC a failli s’appeler «Bonnes chrétiennes salopes»

La série, dont la diffusion sur ABC a commencé dimanche, devait s’appeler “Good Christian Bitches” (“Bonnes salopes chrétiennes”) et est directement inspirée du roman signé Kim Gatlin. Mais, sous la pression d’organisations chrétiennes comme Parents Television Council qui dénonce “un affront fait aux femmes” et une “attaque” contre “la foi la plus partagée dans le monde” ou l’American Family Association qui pétitionne, elle a été rebaptisée “Good Christian Belles” ou “GCB”. Elle raconte l’histoire d’Amanda, une mère célibataire de deux enfants, qui retourne dans sa ville natale de Dallas (Texas) après son divorce et fréquente à reculons des chrétiennes bien propres sur elles. Et la voici entraînée dans un tourbillon de commérages, de médisances et d’hypocrisies ! Un Desperate Housewives « Christian bashing » (anti-chrétiens).

Le réalisateur, Darren Star, un juif homosexuel de 50 ans qui a fait de la subversion son business, déteste les conservateurs. Il est à l’origine de Sex and The City, de Melrose Place ou encore de Beverly Hills. Diffusée en Australie (Channel 7 Network), GCB fait, là-bas aussi, l’objet d’une pétition. “Il y a deux poids et deux mesures. Aurions-nous eu le droit à une série télévisées intitulée ‘Good Muslim Bitches’ ?” s’interrogent ses initiateurs. Sur le portail conservateur nord-américain Townhall.com, Brent Bozell imagine déjà le titre du prochain sitcom d’ABC : “Bonnes juives cupides”

ABC appartient à The Walt Disney Company.

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 9 mars 2012 @ 19 h 24 min

    Je vis en Amérique du Sud et je ne vous dis pas le nombre de films et de séries américaines où sont fait la promotion de la drogue et de l’homosexualité et bien sûr anti chrétiennes. Hollywood en inonde le continent. C’est ce que nous appelons ici “las basuras gringas” ” les ordures états- uniennes.

Les commentaires sont clôturés.