La guerre mondiale d’assujettissement à la Banque et au dollar-dette se poursuit, méthodiquement

Combien se sont dit que l’affaire de la Crimée était le déclenchement de la 3e guerre mondiale ? Combien se sont dit qu’il fallait vite se constituer des réserves en vue des pénuries à venir ?

J’ai une bonne nouvelle pour vous, la 3e guerre mondiale a court depuis bien des années. Elle est une guerre de conquête financière et l’Europe est déjà tombée, elle est soumise, et enthousiaste en plus. Le nœud central, qui déliera tout pour les agresseurs, c’est la Russie, et pour abattre la Russie, il faut la priver de l’Ukraine.
Vic Survivaliste
C’est ce qui est indiqué dans le mode d’emploi de l’impérialisme états-unien, Le Grand Échiquier de Zbigniew Brzeziński.

Dans les milieux survivalistes, on a réagi de plusieurs façons à ces événements, depuis la stoïque observation et analyse jusqu’à l’hystérique appel à se réfugier dans un bunker (que très peu de survivalistes possèdent, notons-le).

Je fais partie de la première catégorie, vous vous en doutez. J’ai de bonnes raisons pour cela. À travers l’histoire, les guerres « par accident » sont rarissimes. On peut rétorquer à cela par l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand en 1914, considéré comme le déclencheur de la première guerre mondiale. Ce serait une grossière erreur d’appréciation.

La vérité dans tout cela est que les pays ne se font la guerre que quand l’une des parties est prête à la faire. Or, dès le début des années 1910, on a vu s’accélérer les préparatifs militaires, comme dans la deuxième moitié des années 1930 par ailleurs.

Ce n’est pas le cas actuellement. Bien sûr, la Russie augmente de beaucoup ses dépenses militaires, tout comme la Chine. Il s’agit plus d’un rattrapage et d’une mise à niveau que de la préparation à des guerres d’agression. L’armée russe sert résolument ses besoins de défense et l’armée chinoise doit maintenant développer des capacités de projection de force hors-territoire pour sécuriser ses approvisionnements en matières premières.

“Il est impossible, à l’échelle individuelle, de lutter contre la progression du Nouvel Ordre mondial mais on peut se prémunir de ses effets par une préparation adéquate fondée sur l’autonomie familiale telle que les survivalistes la prônent.”

Avec la France qui taille dans ses effectifs, la Grande-Bretagne qui a largement réduit les siens, les États-Unis qui veulent diminuer leur budget militaire et l’état de délabrement des économies occidentales combiné à leur surendettement, on voit mal comment l’Occident peut faire une guerre contre un pays comme la Russie. D’habitude, on est surendetté après une guerre, pas avant, sinon c’est bien mal la commencer !

Il y a peu donc à craindre pour le moment du côté de la force brutale destructrice du vivant et du matériel, du moins pour le moment. Après tout, les révolutions colorées de Soros fonctionnent plutôt bien et, avec « un peu de chance », l’Ukraine ne se relèvera pas de ses troubles intérieurs actuels et c’est tout ce que l’Occident (i.e. les États-Unis) demandent.

Cependant, cette guerre mondiale d’assujettissement à la Banque et au dollar-dette se poursuit, méthodiquement.

En conséquence, ceux qui n’étaient pas préparés à une guerre mondiale militarisée peuvent recommencer à respirer, ce n’est probablement pas pour maintenant, sauf accident et incompétence crasse. C’est toutefois partie remise.

Que cela ne dispense pas les individus de se préparer. Ceux qui ont de l’argent auraient intérêt à régler leurs dettes, à convertir les euros restants en or physique, en terre arable, en biens utiles de toutes sortes. En ce premier trimestre de 2014, c’est l’Ukraine mais n’oublions pas qu’en 2015 devrait entrer en vigueur le Traité transatlantique entre la zone de l’ALENA et l’Union européenne et là, l’entreprise de destruction de la classe moyenne s’accélérera. On se demande bien ce que sera le sort de l’euro. Oui je sais, nous avons tous voté pour cela…

Le Nouvel Ordre mondial est un phénomène concret et réel qui a déjà manifesté ses effets sur l’économie et la société européennes. La situation en Ukraine n’est qu’une de ses manifestations et l’Union européenne est partenaire à 100% des USA dans cette sale affaire. On peut toujours le nier mais ça n’en reste pas moins vrai.

Il est impossible, à l’échelle individuelle, de lutter contre sa progression mais on peut se prémunir de ses effets par une préparation adéquate fondée sur l’autonomie familiale telle que les survivalistes la prônent. C’est la dépendance à la Banque qui assujettis les peuples, c’est par l’autonomie que les peuples se libéreront et cela, ça commence d’abord chez soi.

> Vic Survivaliste anime un blog

Lire aussi :
> Régis Chamagne : l’Anschluss était dans « Mein Kampf », le contrôle de l’Ukraine est dans « Le Grand Échiquier »

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles martel , 11 mars 2014 @ 7 h 54 min

    La mésange,

    fort heureusement la totalité des français n’est pas écouillée comme vous l’êtes.

    Beaucoup se défendront avec succès.

    Quand à vous apparemment vous vous êtes déjà fait à l’idée d’y passer, pourquoi vous ne vous suicidez pas tout de suite, ça fera de la place pour ceux qui savent se battre.

  • PG , 11 mars 2014 @ 10 h 24 min

    Etes-vous survivaliste, ou vu votre stock d’armes personnel, une forme de milice prête à soutenir une invasion russe ?
    Je plaisante, bien évidemment. Mais votre vision hémiplégique de l’impérialisme me parait inconsciente : les USA sont impérialistes, comme l’ont été toutes les premières puissances mondiales dans l’histoire, par défaut de volonté, de plus en ce qui concerne les nations historiques d’Europe.
    Mais ils nous ont aussi aidé dans les guerres civiles européennes, guerres que nous avons eu la stupidité de faire 3 fois par exemple en 70 ans avec l’Allemagne, Et c’est eux qui ont aidé Lénine et Staline par deux fois à tenir. Et à survivre économiquement et militairement. Contre les nations d’Europe.
    Poutine n’a pas rendu le tiers de la Pologne que Staline a annexé par le Pacte Ribbentropp Molotov, ceui a amputé le territoire allemand à l’est.. Il faut donc cesser de ne parler que d’un seul impérialisme : l’impérialisme russe, le messianisme russe est aussi fort que celui des USA. Il est moins médiatisé dans la cultre de masse et de consommation et donc moins perceptible, mais quand on va en Russie, dans les propos et l’opinion générale, c’est une évidence pour chaque russe : la Russie incarne la pureté de la civilisation. Tout ce qui lui est advenu comme malheur vient d’Occident, etc….
    C’est une mentalité collective d’assiégé et de double complexe. J’admire la Russie, sa foi, son art, son cinéma de l’après communisme a produit des chefs d’oeuvres (sous Eltsine, car sous Poutine, la culture c’est sans doute ”un truc de gonzesse”, il s’en fout, ne voyant pas le rôle que cela peut avoir pour un peuple et surtout pour faire comprendre et aimer ce peuple à l’extérieur, ce que les Américains savant faire à merveille, hélas très souvent.
    L’iméprailsime russe ce sera la menace sur notre approvisionnement en gaz et donc une forme de finlandisation nouvelle, sous le nom de Grande Europe, d’Europe commune, de Communauté élargie, etc…… Ne soyez pas dupe des mots de Poutine : c’est un homme du KGB, qui n’a rien renié, et affecte de le faire : ne plus contrôler l’Ukraine, c’est pour lui perdre son prestige de puissance invaincue.
    Cela le dispense de réfléchir au développement de la société russe, qui meurt lentement d’être devenue dopée aux hydrocarbures sans rien construire et bâtir d’une véritable industrie et économie russe.

  • V_Parlier , 11 mars 2014 @ 13 h 45 min

    Quitte à choisir, si le seul danger est une finlandisation, çà me va. Les finnois sont-ils si malheureux? Imparfait, certes, mais certainement moins mauvais que ce que nous subissons depuis maintenant 10-15 ans (qui était en préparation bien avant mais pas encore ressenti): La main mise totale (et de force) sur nos politiques commerciales, économiques, nationales, stratégiques par ce gant de velours qu’est l’UE dans lequel la main des USA s’est immiscée. Le “soft power” ne restera pas soft indéfiniment, bien que beaucoup pensent le contraire. Plus aucun gain aujourd’hui pour nous! Si un jour nous résistons, ils nous renverseront par les mêmes moyens que ceux qu’ils ont utilisés ailleurs (Egypte, Syrie, Ukraine etc…).

    La vraie souveraineté c’est mieux, mais la fausse (la dévotion aux USA) c’est pire que rien du tout. Et aujourd’hui il est déjà trop tard pour reprendre notre “indépendance”, si j’utilise un mot à la mode.

  • Vic Survivaliste , 13 mars 2014 @ 12 h 21 min

    “L’iméprailsime russe ce sera la menace sur notre approvisionnement en gaz et donc une forme de finlandisation nouvelle, ”

    Non mais quelle perversion mentale! “une menace notre approvisionnement de gaz”. Il est à qui ce gaz? Aux russes. Qui le vend? Les russes. Sont-ils obligés de le vendre? non. Avez-vous un droit imprescriptible et divin de disposer de ce gaz? Non.

    Alors fermez-là et demandez-en aux américains, les grands sauveurs de votre civilisation qui s’uniformise et s’éteint (grâce à eux).

Comments are closed.