Fillon à Hollande : «Ne prenez pas, Monsieur le Président, le risque d’une nouvelle manifestation» sur le mariage

Invité le 8 avril 2013 dans le journal télévisé de France 2, François Fillon a déclaré : “Il faut (que François Hollande) suspende l’examen du projet de loi sur le ‘mariage pour tous’. Pourquoi ? Même s’il considère, et c’est son droit, que c’est une réforme ‘juste’, c’est une réforme qui est en train de diviser profondément les Français, et je lui dis, dans le contexte politique et social d’aujourd’hui, qui est explosif, ne prenez pas, Monsieur le Président, le risque d’une nouvelle manifestation sur ce sujet.”

“Il faut une réorientation complète de sa politique économique, il faut cesser le matraquage fiscal qui étouffe l’économie française. Il faut s’attaquer sérieusement – pas comme on l’a fait jusqu’à maintenant – à la question de la compétitivité du coût du travail, et enfin il faut réduire la dépense publique”, a-t-il continué.

“Et j’ai envie de dire à François Hollande : la question – parce qu’il est au pied du mur maintenant, et c’est pas avec ses projets de loi qui sont des moyens de dissimuler les choses qu’il va s’en sortir – la question c’est : est-ce qu’il aura le courage qu’a eu François Mitterrand quand en ’83 il a changé de politique économique parce qu’il allait dans l’impasse et quand en ’84 il a suspendu – arrêté – une réforme de société à laquelle il croyait, parce qu’elle divisait les Français.”

Autres articles

25 Commentaires

  • Charly , 9 Avr 2013 à 17:54 @ 17 h 54 min

    Attention que Hollande ne prenne pas au mot la phrase de Fillon «Ne prenez pas, Monsieur le Président, le risque d’une nouvelle manifestation », en l’interdisant tout simplement…

  • diego , 9 Avr 2013 à 18:14 @ 18 h 14 min

    Bien vu, car ils sont capables de tout!!!!

  • Charles , 9 Avr 2013 à 18:32 @ 18 h 32 min

    La seule explication possible étant qu’il soit tenu par eux.

    C’est très facile et c’est la base de la poulitique.

    Pour certaines personnes et a un certain niveau,on soutient quelqu’un
    à la présidentielle que a la seule condition de disposer d’une arme
    de représailles contre elle en cas de malheur,d’hésitation
    ou d’incompréhension de sa part.

    Il suffit de regarder la tete épanouie et souriante de Augier pour avoir des doutes.
    Un regard clair et franc qui inspire toute confiance.

    Ce qui explique que contre toute logique Flamby ne lachera pas ,
    car il n’en n’a pas les moyens.
    Il doit OBEIR et respecter ses contrats..

  • JSG , 9 Avr 2013 à 21:37 @ 21 h 37 min

    Face à la détermination pacifique de la majorité des Français qui sont majoritairement contre la dénaturalisation du mariage :
    Quelle serait l attitude de ces bravaches qui donnent des coups de menton, s ils avaient face à eux des voyous qui étaient prêts à tout casser ?
    Au regard de la manière dont ils opèrent dans les endroits chauds, histoire de maintenir la “paix sociale” il y a longtemps que nos dits bravaches auraient reculé, avec des courbettes !
    Halte aux casseurs de notre société.
    Un seul slogan à opposer aux entêtés :
    DÉGAGEZ, DEHORS, VOUS NUISEZ AVEC VOTRE IDÉOLOGIE D UN AUTRE ÂGE, QUI, ELLE AURAIT BIEN BESOIN D ÊTRE RÉFORMÉE.

  • Milou , 10 Avr 2013 à 0:33 @ 0 h 33 min

    François Fillon :

    Le Dmitri Medvedev de la Franc-Mac République, l’intelligence et le courage en moins.

    Fillon peut jouer dans la prochain film de la famille Adams, ou aller épousseter les lustres de ses manoirs, non, vraiment, ces gens appartiennent à l’ancien régime, celui de la République.

    Fillon, si tu erres encore dans les couloirs du palais ou des médias pendant que le peuple y pénétrera, tu perdras tout, alors que désormais riche de tout le pouvoir et de tout le fric que tu as pris sur nos impôts (Sarkozy disait à Copé, “qui n’a pas touché ici ? Ils touchent tous”), tu as encore le temps de te retirer, on peux encore t’oublier et tu en réchapperas alors.

    Fillon, tu risques beaucoup moins à te retirer maintenant, comme tes petits camarades, Copé, Marine, Sarkozy et autres tartuffes aux gants de fer, aboyeurs publics sous les alcôves des ors des loges de la République, qu’à te montrer encore en revendiquant une part du gâteau républicain sur les plateaux TV.

    Le gâteau République est gâté, tu peux encore te retirer pour ne pas avaler une part qui serait putréfiée.

  • Tintin , 10 Avr 2013 à 0:48 @ 0 h 48 min

    Le droit inaliénable qu’a un enfant d’avoir un père et une mère, est déjà inscrit dans les droits de l’Homme, auquel fait référence la Constitution de la Vème République…

    Mais la Constitution de la Vème République n’a plus aucune valeur légale.

    La Constitution Européenne, renommée Traité de Lisbonne par Fillon-Sarkozy, est un texte identique à la virgule près à la Constitution Européenne refusée par référendum.

    Si vous aviez encore un doute, après le génocide vendéen (pas reconnu par la République), le génocide plus ressent des serbes du Kosovo avec la complicité de la République Française, de Bruxelles et de Washington, qui pour des raisons qui nous échappent encore (New World Order), soutenaient les camps islamo-nazi d’Albanie pour préméditer ce génocide et depuis dans une moindre mesure la tentative de meurtre d’une femme sciemment écrasée lors de la manif pour tous du 24 Mars, voilà ce que Fillon prévoit pour nous dans le traité de Lisbonne :

    « Article 2 – Droit à la vie.

    La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :
    pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;
    pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;
    pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »

    La dernière phrase est limpide.

    Fillon est bien de la “race” des caniches de dictatures.

    Ouvrez les yeux tant que nous pouvons encore éviter le pire, bon dieu.

    Ce qui advient en Occident est identique à ce qui précédait l’avènement de l’URSS en Russie, l’avènement de la guerre en Bosnie ou la chaos en Argentine après l’effacement des comptes bancaires.

    Ouvrez les yeux.

    Brisez vos chaines mentales, car vous n’avez pas de chaines physiques pour vous interdire d’agir.

    Une Assemblée Constituante est tout ce que nous devons travailler à obtenir.

  • Tintin , 10 Avr 2013 à 0:53 @ 0 h 53 min

    Les ghettos demandent l’autorisation pour descendre commettre des rodéos sur les Champs-Elysées, presque chaque nuit ou chaque semaine ?

Les commentaires sont fermés.